19 juin 2018, 06:16 a.m
Avion Air France,
Bordeaux, FranceJe m'étais carrément rendormie sur l'épaule de Michael en attendant que le vol ne parte. L'avion avait eu du retard à cause de la météo plutôt mauvaise, et ça avait eu l'air de gêner plus d'un passager mais l'équipage n'y était évidemment pour rien. Camille avait du rester un peu au dernier moment car apparemment elle avait foiré une grande partie de ses épreuves, qui avaient été corrigées en priorité à cause des vols et de nos métiers. Elle devait passer au rattrapage et elle était dans la merde, pour pas changer niveau scolarité. Mike bougea lentement son épaule et je me réveillai, un peu honteuse de lui avoir littéralement dormi dessus. Un fin sourire se dessina son visage alors qu'il me tendait le menu de l'avion.
- Désolé de te réveiller comme ça mais de un, on va décoller et de deux, tu peux me traduire ça s'il te plaît ?
Je lui pris le menu des mains.
- Il n'y a pas de pages en anglais ?
- Non, c'est pour ça que je demande.
Ça me paraissait bizarre mais je ne dis rien de plus sur ce point-là et informai Michael qu'il y avait du saumon fumé et des petits pots de caviar puisque nous étions en classe affaire. Il parut emballé par l'idée et arrêta une hôtesse, alors que je n'en revenais pas qu'il veuille déjà manger (et de surcroît du caviar) à six heures du matin. L'hôtesse lui dit d'attendre que l'avion ne décolle.
- Comment tu peux avoir faim de caviar maintenant ?
- Bah quoi ? T'aimes pas ça ?
- Si, bien sûr, mais... à l'apéro quoi, grimaçai-je.
A cette heure-ci j'aurais plutôt prit un bon thé, mais après tout, chacun ses habitudes. Mon téléphone vibra alors que j'allais le basculer sur le mode avion et un message de ma mère s'afficha.
Maman: C'est Pierre. Mamie Gigi est partie à l'hôpital je crois... Les parents voulaient pas t'en parler mais tu dois être au courant nan? Bref, bisous et fais genre que t'as rien reçu.
Je fronçai les sourcils. Je ne pouvais pas l'appeler parce que ma mère allait forcément répondre à sa place mais ça m'inquiétait. Je savais que ma grand-mère avait quelques problèmes à respirer correctement et ceux depuis des années mais c'était bizarre qu'il faille qu'elle se rende à l'hôpital. Je reçus un deuxième message.
Maman: C'est encore moi. J'ai entendu papa dire que c'était grave, ils veulent pas m'en parler. Je fais quoi?
Je tapai rapidement une réponse en espérant qu'entre temps, ma mère n'ai pas récupéré son portable.
Moi: ne fais rien de toute façon tu ne peux rien faire. elle est partie quand?
Maman: Le téléphone a sonné tout à l'heure, je sais plus... Elle est aux urgences.
Moi: essaie d'avoir plus d'infos entre temps, je dois te laisser, mon avion décolle là. efface les messages.
Maman: Ok. Papa vient de partir en courant!
Moi: j'appelle dès que je pourrais.
Il n'y eut plus de réponses mais j'étais intérieurement en panique. Je me sentis soudain prisonnière de l'appareil et je dus fermer les yeux pour essayer de me calmer, alors que l'avion roulait en direction de la voie de décollage.
- Ça va miss ?
Je fis non de la tête et Michael se foutut de ma gueule en pensant que je ne supportais plus l'avion. Je le fusillai du regard et il se calma, comprenant que c'était plus grave.
VOUS LISEZ
𝘿𝘼𝙍𝙆𝙇𝙄𝙂𝙃𝙏
Fanfiction𝘣𝘢𝘦𝘬𝘩𝘺𝘶𝘯 une histoire d'amour interdite entre une des membres du tout nouveau groupe de bighit entertainment et un idol de k-pop à succès; entre musique, gloire et drame. 𝘸𝘪𝘵𝘩; 𝘣𝘢𝘯𝘨𝘵𝘢𝘯 𝘣𝘰𝘺𝘴, 𝘦𝘹𝘰 29.06.18 ─ 27.02.19 (début...