15 | maria

316 32 12
                                    

13 mai 2018, 11:02 a.m
Salle de danse de BigHit,
Séoul, Corée du Sud



On répétait la chorégraphie de Doctor, dont le clip était sorti hier soir sur YouTube. C'était un thème particulier avec une chorégraphie originale, assez dure à exécuter puisque la plupart des parties étaient dansées seule ou à deux. Alma et Fiona dansaient sur leur partie de rap quand Minhyun et Debby rentrèrent en trombes dans la salle.

- Les filles, on en est déjà à trois millions de vues en quelques heures avec Doctor ! s'écria Debby en tapant dans ses mains comme une enfant.

On sauta toutes de joie, pour nous c'était carrément énorme. J'adorais sincèrement le clip de Doctor, parce qu'il y avait toute une histoire, nous étions chacune présentées avec des problèmes, souvent psychologiques, et ça avait été très intéressant de rentrer dans un personnage pour le tournage, j'avais eu l'impression d'être actrice et ça m'avait amusée. Debby nous annonça qu'on allait partir sur un mois de promotion, avec Inkigayo, Music Bank, évidemment on ne pouvait gagner aucun prix car nous étions hors k-pop mais nous étions invitées comme à chaque fois. Nous allions apparemment prendre l'avion pour la première fois toutes ensembles pour nous rendre à Tokyo dans le cadre de la promotion, et donner également notre premier petit concert en jouant nos quatre « succès ». Le stress montait vite mais j'avais vraiment hâte d'y être.

Cependant, l'euphorie fut de courte durée. Minhyun me fit signe de la suivre alors que Debby parlait avec les autres membres. On sortit de la salle de danse et elle décida de me parler à l'écart.

- J'ai entendu Namjoon parler à son groupe, surtout à Jimin. Pourquoi vous étiez seuls dans le dortoir hier ?

Je fronçai les sourcils, ne sachant quoi répondre. Face à mon silence, Minhyun soupira et reprit la parole:

- Est-ce que je dois te rappeler que tu n'es pas en droit de sortir avec quelqu'un ? J'espère que c'est clair. Tu n'es pas majeure et...

- Mais je n'ai rien fait ! m'écris-je complètement abasourdie par la tournure de la conversation. Jimin est juste venu parce qu'il cherchait les autres, j'ai vu qu'il était mal alors je lui ai demandé ce qui n'allait pas. Il m'a parlée des menaces de mort, et après il est resté et on a joué à un jeu vidéo toute la soirée.

Minhyun soupira une nouvelle fois.

- Je vais te donner un conseil, parce que ça fait une dizaine d'années que je marche dans cette industrie ma grande... Les gens ici n'ont pas la même mentalité qu'en France. Rien que le fait que tu restes seule avec un garçon a choqué Namjoon et les autres. Ils ne sont pas habitués à voir ça, même s'il ne s'est rien passé et que Jimin est... ton ami. Tu ne peux pas prendre le risque de faire voler ta carrière et celle des garçons en éclats en restant trop près d'eux. Je sais que toi et les filles êtes très proches d'eux, je suppose qu'eux aussi vous aime bien, mais tâchez que peu de monde soient au courant. La couverture médiatique n'appréciera pas, et par là j'entends les réactions des fans. Tu ne le sais peut-être pas mais des centaines de filles seraient prêtes à te tuer en apprenant que tu as passé l'après-midi avec un garçon de BTS.

Je l'écoutais sans comprendre, pour moi c'était tellement normal et naturel d'être là pour quelqu'un en difficultés, surtout l'un de ses amis, que j'étais totalement perdue.

- Tu dois évoluer dans ce pays et cette industrie en vérifiant toujours derrière toi, continua Minhyun avec un air des plus sérieux. Tu dois te méfier et toujours regarder autour s'il n'y a pas de caméras. Je ne dis pas que tu ne dois pas tomber amoureuse ou te faire des amis, mais privilégie toujours les filles. Tu peux être amie avec, j'en sais rien moi, BlackPink ou Twice. Mais évite les garçons. Je dis ça pour ton bien et celui du groupe. Il y a énormément de « groupies » dans cette industrie, et si tu veux rester loin des scandales et des menaces, prends tes distances et choisis bien tes amis. Donc la prochaine fois, évite ce genre de situations avec l'un des BTS.

𝘿𝘼𝙍𝙆𝙇𝙄𝙂𝙃𝙏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant