55 | whistle

241 30 14
                                    

10 janvier 2020, 08:34 p.m
Golden Disc Awards,
Séoul, Corée du Sud



L'officialisation du couple « BaekC » avait suscité une vague, que dis-je, une déferlante d'articles et de critiques venant des quatre coins du monde sur les réseaux sociaux. C'était assez simple, nous avions tenu en Tendances Mondiales deux semaines consécutives et en quelques mois, nous étions devenus le sujet le plus tweeté et recherché sur Internet. Baekhyun avait simplement posté une photo totalement noire sur Instagram et m'avait taguée dessus, avec un petit texte en anglais expliquant un peu la situation, quelques semaines après l'apparition des photos. Miracle, le fait que je n'étais pas « totalement » majeure passait sous silence dans la plupart des articles, on parlait surtout des fans qui attiraient l'attention sur eux par leurs débordements assez incroyables.

J'avais dû informer mes parents de l'affaire, et je peux vous dire que mon père n'avait guère apprécié au premier abord. Savoir que sa petite fille sortait avec un homme de neuf ans son aîné l'avait un peu déboussolé, mais je lui avais gentiment rappelé que ma mère et lui avaient exactement la même différence d'âge (coup de chance), et il s'était calmé. Nous devions aller les voir le mois suivant, et Baekhyun m'en parlait tout le temps, il stressait comme un ado parce qu'il ne parlait pas très bien la langue et que rencontrer mes parents pour la première fois le mettait très mal à l'aise. Il s'était même vexé quand je lui avais répondu que ce n'était pas la peine qu'il se prosterne devant mon père, comme il m'en avait parlé, et j'avais compris que c'était l'offenser que de refuser, ça devait représenter beaucoup dans son pays. J'allais devoir briefer mes parents sur ce qu'il fallait dire ou faire, car ma mère m'avait déjà téléphonée trois fois pour connaître ses goûts culinaires, ou pour me demander de bons sites pour apprendre les formules de politesses coréennes.

Nous avions signé nos contrats pour cinq années, de nouveau. La SM n'avait absolument rien dit par rapport au scandale, le boss faisait visiblement confiance à Baekhyun après tant d'années.

Justement, je quittai les filles afin de rejoindre mon petit ami qui discutait avec quelqu'un que je ne voyais pas dans les coulisses des Golden Disc Awards.

- Hey, fis-je en lui tapotant l'épaule.

Il sursauta carrément, et son regard se posa sur moi alors qu'il semblait assez nerveux. Je lui souris et il me sourit en retour, jusqu'à ce que je ne découvre la personne avec laquelle il parlait. Kim Taeyeon. La situation était plus que gênante. Je décidai cependant de faire bonne impression auprès de cette chanteuse très reconnue ici, et la saluai en coréen en m'abaissant légèrement. Elle ne bougea pas d'un cil et j'étais cent fois gênée. Je n'avais pas fait quelque chose de mal quand même ?

Baekhyun m'embrassa la tempe et me prit la main, alors que je le regardais comme pour savoir ce qui se passait. Il se contenta de sourire nerveusement. C'était quoi ce cirque ?

- Hum... Je dois y aller, on doit faire une interview avec le groupe. À plus tard, chérie.

Il adressa un mot ou deux à Taeyeon et tourna les talons. Il était vraiment bizarre et ça ne me plaisait pas. J'allais pour me retirer à mon tour quand la voix extrêmement froide de Taeyeon retentit jusqu'à mes oreilles.

- Donc c'est toi sa nouvelle copine ?

Son anglais était cassant et son regard jugeur. J'étais de plus en plus mal à l'aise. Les filles n'étaient pas dans les parages pour venir m'aider, donc je devais faire la conversation avec cette femme qui apparemment, ne m'aimait pas plus que ça.

Ça tombe bien, comme ça on est deux, chérie.

- Hum oui...

Je ne savais pas quoi dire d'autre. Elle ricana méchamment et je cru rêver. Pour qui se prenait-elle au juste ?

𝘿𝘼𝙍𝙆𝙇𝙄𝙂𝙃𝙏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant