46 | call out my name

263 30 9
                                    

21 avril 2019, 07:17 p.m
Plage,
Paros, Cyclades, Grèce



C'était l'anniversaire de mon petit frère mais au lieu d'être avec lui et ma famille pour ses treize ans, j'étais assise sur le sable, seule face à la mer agitée, attendant une personne que je n'étais même pas censée attendre en fin de compte. Le soir commençait déjà à tomber, l'air marin se faisait bien plus frais en soirée et Mr Byun Baekhyun avait dix-sept minutes de retard. Je me trouvais un peu conne, à attendre toute seule quelqu'un de tellement inaccessible que ça en devenait désespérant. Par le passé, plusieurs garçons m'avaient déjà draguée, mais jamais je n'avais fait des trucs aussi clichés, comme me faire poser un lapin sur une plage pour l'un d'entre eux. Et évidemment, ma logique féminine voulait que ça soit pour le seul homme que je ne puisse avoir.

Je soupirai en jouant avec le sable fin à mes pieds. J'avais passé la journée à danser avec Alma, Jimin et Hoseok, sûrement histoire de décompresser. Parce que oui, comme une idiote finie, j'étais bien évidemment stressée à ne pas pouvoir manger avec l'idée de voir Baekhyun. Et cet imbécile trouvait tout de même le moyen d'être en retard, ou de me laisser en plan, au fond, n'est-ce pas mieux ? Je rentrerai bredouille à la maison, puis on passerait à autre chose. Tout de même, ça faisait plaisir de se retrouver un peu seule. Ça devenait rare en vivant avec cinq filles.

Baekhyun: Je suis terriblement en retard, pardonne-moi, j'arrive tout de suite!

Je souris un peu en lisant son court message. « terriblement en retard », c'était assez drôle à lire. Je lui envoyai que ce n'était pas très grave, puis fermai les yeux en m'étendant complètement sur le sable frais. Je rabattis la capuche de mon sweat noir sur mon visage sans maquillage et respirai calmement. Mes mains tremblaient un peu, alors je les cachais directement dans la poche centrale de mon haut. Calme-toi Chris, c'est juste lui. Oh putain oui, justement, c'est lui. Je me fixai sur le bruit des vagues qui s'échouaient calmement sur le bord de plage, et fus soudain prise d'une envie qui ne m'avait plus envahi depuis de longs mois. La folle pensée de me retrouver avec un cylindre fumant entre les lèvres m'avait frappée durant quelques secondes, si bien que j'avais rouvert les yeux, les sourcils froncés, essayant de me raisonner un minimum. C'était fini depuis longtemps les conneries. Il ne fallait plus que je déconne, j'avais un job particulier et d'énormes responsabilités. Je secouai la tête de gauche à droite pour me sortir cette idée de la tête. Ça me manquait un peu, il fallait l'avouer, mais j'avais décidé de tourner la page et que je ne devais pas retourner en arrière. Cette phase de ma vie était définitivement terminée. J'avais grandi. Peut-être un peu trop vite.

- Salut.

Je sursautai un peu en tournant la tête vers la gauche, pour découvrir Baekhyun, dans un grand sweat noir comme le mien, capuche rabattue sur sa tignasse récemment devenue rouge. Son petit sourire d'enfant se déposa sur ses lèvres roses et il s'assit à côté de moi, regardant finalement la mer, alors que comme une idiote, je restais sans voix devant lui. Il était encore plus beau que la dernière fois. Je détournai rapidement le regard et me mis à fixer mes pieds pour reprendre mes esprits.

- Comment vas-tu ?

- Plutôt bien, et toi ?

- Ça va, le mariage était très long et je me suis un peu ennuyé mais je suppose que c'est comme ça que ça marche, pouffa t-il.

Il me paraissait totalement détendu, tout mon contraire. J'esquissai un petit sourire avant de me rappeler que je n'avais pas de maquillage, alors je tournai un peu la tête pour remettre correctement ma capuche.

- Encore désolé pour mon retard, j'étais au téléphone avec mon manager puis avec Chanyeol qui prenait des nouvelles... Il m'a pas lâché pendant une demie heure, tu te rends compte ?

Je pouffai légèrement.

- Il est bavard dis donc.

- Une vraie pipelette, il me bat des fois, et je crois bien que c'est dur.

Nos regards se croisèrent et je détournai vite le mien, un peu gênée. À quoi ça ressemblait de l'extérieur ? À un date ? À une simple conversation entre amis ? Oh non, je ne pense pas. Et si des paparazzis arrivaient à nous reconnaître ? Je commençais à stresser comme une idiote. Baekhyun lui, paraissait totalement cool. Il était putain de craquant.

- Vous repartez quand avec les autres ?

- Après-demain, dans la matinée.

J'hésitai à lui parler de l'invitation d'Alma. Surtout que j'avais appris qu'elle avait été approuvée par la majorité de la maison, sauf par Cam et Yoongi.

- Oh, c'est dommage, on se loupe un peu. Je repars la semaine prochaine.

- Ton agence t'a laissé une semaine de congés comme ça ?

Ça m'étonnait de la SM, honnêtement. J'avais entendu dire qu'ils contrôlaient leurs artistes comme leurs gosses.

- Oui, je commence à être un « ancien », ricana t-il en mimant des guillemets. Et puis, j'avais une bonne raison.

Il y eut un petit silence. Et puis, mon cœur lâcha à l'entente de ses mots chuchotés un peu dans le vent:

- T'es mignonne sans maquillage.

C'était mort, je virais déjà au rouge, et me cachais un peu plus dans mon sweat. Je finis par m'allonger complètement, les mains sur mon visage, alors que cet imbécile riait comme si de rien n'était.

- Trop cute, fit-il avec un fort accent coréen.

Je sentis ses doigts me chatouiller les mains et je me mise à râler.

- Je ne suis pas « cute ».

- Tu te moques de moi ? Tu es la fille la plus cute que j'ai rencontré.

À quoi tu joues, chéri ? Je l'observai sans qu'il ne le sache à travers deux doigts. Il me regardait avec un sourire gentil et tendre aux lèvres, appuyé sur son coude, à quelques centimètres seulement de mon corps. Son regard sombre pétillait, il était doux et protecteur. Il fallait que j'arrête de le fixer.

- Oh, s'il te plaît, fis-je simplement.

- Je dis la vérité. Oh, je voulais te demander... Est-ce que tu me trouves vieux ?

Je manquai m'étouffer. Avec sa peau de bébé et son visage encore enfantin, il faisait plutôt quinze ans au lieu de vingt-sept. Comme je le regardais bizarrement, il s'expliqua.

- Je veux dire, j'ai bientôt trente ans, j'ai des rides ?!

Je ne savais pas si je devais me moquer de lui ou paraître désespérée par ses questions idiotes.

- Déjà, tu auras trente ans dans trois ans, ne va pas trop vite non plus, souris-je. Et puis, non, tu fais même pas ton âge. Tu fais beaucoup plus jeune.

Il y eut un silence. On se regardait sans rien dire, pendant de longues secondes. J'en frissonnais intérieurement. J'avais l'impression de me voir dans ses prunelles et ma self confiance chuta d'un coup. Et puis, il finit par se relever et déclara en se tapant les mains pour y enlever le sable qu'il m'invitait à manger un bout.

Et putain, je jure que si j'avais eu un minimum de courage et que j'avais oublié ma peur, je l'aurais embrassé, sur cette foutue plage.




call out my name - the weeknd

call out my name - the weeknd

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝘿𝘼𝙍𝙆𝙇𝙄𝙂𝙃𝙏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant