•Chapitre 4.

1.5K 83 49
                                    

DIMANCHE, 19h21.

Les cinq frères et Lucy sont arrivés à l'endroit privé ; un sous-sol rempli de petites pièces. C'est comme une sorte d'entrepôt. C'est ici qu'ils dorment et qu'ils partagent leurs idées et leurs plans. Et ce sera ici que Lucy sera prisonnière. Voilà maintenant presque deux heures qu'elle n'est toujours pas rentrée à la maison et qu'elle devrait rentrer aux alentours de dix-sept heures trente pour rejoindre William.

Lucy est attachée à une chaise métallique et froide, ses mains et ses pieds sont ligotés, les cordes lui brûlent la peau, elle ne voit absolument rien, tout est noir. Elle sent qu'il y a quelqu'un à côté d'elle, mais en réalité, elle est toute seule. Seule et perdue dans une grande pièce noire et vide.

En face de cette pièce, les braqueurs sont rassemblés autour d'une grande table en métal recouverte de billets de dollars. Dominic fait le compte tandis que Dean écrit quelque chose sur une feuille blanche avant de la donner à Mitch. Quant à Thomas, il se lève péniblement et tourne en rond. Quelque chose ne va pas chez lui. Il sort une clope sous le regard perplexe d'Antoine. Il tire une taffe avant de recracher la fumée. Quand il est nerveux, il fume. Il craint que les flics soient à leurs recherches et qu'ils trouvent leur repaire. Et s'ils ont déjà trouvé les coupables ? C'est impossible, personne n'a laissé de trace et n'a enlevé de cagoule.

-Alors ? Combien on a ? demande Antoine en frottant les mains.
-Neuf cent quatre-vingt-quatre mille deux cent soixante-dix sept dollars ! (=984 277 $) N'est-ce pas génial ? s'exclame Dean.
-Oh purée !

Les frères sauf Thomas se prennent dans les bras, s'embrassent, dansent et chantent encore et encore. Ils sont plus qu'heureux. Mitch s'éclipse et s'approche vers le blond qui fume depuis un petit moment.

-Ça va, mec ? demande Mitch.

Thomas tourne lentement la tête vers lui, ses yeux brillent, son cœur bat à cent à l'heure.

-Ouais, nickel, mentit le blond.

Mitch, pas très convaincu, sourit faiblement avant de re-danser avec les autres. Un sourire malicieux se dessine sur les lèvres de Thomas.

Pendant ce temps-là, Lucy Johnson essaye de détacher les cordes, de les enlever, de les arracher avec ses dents, en vain. C'est trop solide. Elle ne pourra donc jamais sortir de là. Elle ne va peut-être pas s'échapper d'ici. Elle ne sait même pas où elle est, peut-être encore à Atlanta ou ailleurs. Peut-être sous la terre, qui sait ?

Alors qu'elle regarde autour d'elle, la porte grince et s'ouvre sur Thomas. Il la ferme et un sourire malicieux s'affiche sur ses lèvres, mais Lucy ne peut pas le voir, car il a un masque noir. Il s'approche doucement vers la jeune femme.

-Je t'ai manqué, hein ?
-Pas du tout ! crie-t-elle.

Elle a raison de se défendre. Elle n'est pas si bête ni faible que ça. De plus, elle ne sait même pas qui est la personne qui se trouve devant elle.

-T'es marrante, toi. Je t'aime bien, tu sais ? T'as un mauvais caractère, tu es une bad girl, c'est ça que j'aime chez les femmes, dit-il.

Lucy et Thomas se regardent droit dans les yeux. Elle ne tremble pas alors qu'il penche doucement vers elle.

-Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te faire du mal, ajoute-t-il.

Au début, il hésite à enlever sa cagoule, mais il le fait trois secondes après. Là, Lucy voit le visage de Thomas pour la première fois. Il est blond et il a les yeux bleus. C'est qui, lui ? C'est Mitch ? Ou Dominic ? Ou Thomas ? Ou Dean ?

Kidnappée // Griezmann Où les histoires vivent. Découvrez maintenant