•Chapitre 12.

815 47 7
                                    

QUELQUES ANNÉES PLUS TÔT...

Un petit garçon blond se promène avec ses parents. Ses frères sont restés à la maison, surveillés par l'aîné. Le garçon est heureux de jouer au parc, son parc préféré. Il vient à cet endroit presque tous les jours, il adore être ici. Ses parents le regardent, tout souriants. Il est leur fils préféré, mais ils ne peuvent pas le dire aux aînés, car ils craignent qu'ils deviennent jaloux.

Le garçon fêtera bientôt ses huit ans au mois de mars. Jouant avec les balançoires et des cailloux, il aperçoit un billet de dollar perdu dans l'herbe. Il l'attrape délicatement avant de le détailler. C'est un ticket gris, presque argenté, avec plusieurs indications et plusieurs chiffres. Il y a même écrit "The United States of America". Enfin, un visage d'un homme est dessiné au milieu de ce billet ; c'est George Washington, premier président des États-Unis, en fonction de 1789 à 1797.

Le petit garçon trouve ce billet merveilleux, spécial et étrange. Quelqu'un l'a sans doute perdu. Il le touche encore une fois avant de lever les yeux. Il se met debout et regarde autour de lui pour repérer quelque chose d'inhabituel. Ses parents ne le surveillent plus, ils discutent entre eux en pianotant sur leurs téléphones. Leur fils fixe longuement le ticket gris. Il ne sait pas quoi en faire. Il veut le garder, mais il sait que c'est illégal et que ce n'est pas bien. Il est intelligent pour un gamin de sept ans.

Devant lui se trouve un homme barbu, au moins trente ans, brun et yeux verts. Le garçon lève sa tête et fronce les sourcils.

-Je crois que ceci est à moi, dit l'homme barbu.

Le blond donne immédiatement le billet à la personne.

-Merci beaucoup. Je savais que je l'avais perdu. C'est quoi ton nom, jeune homme ?

Il range son billet dans son portefeuille et se baisse pour être à la même hauteur que le gamin.

-Je m'appelle Antoine, répond-il en dévoilant toutes ses dents blanches.

[***]

Un dimanche matin, une jeune fille blonde au nom de Lucy, insère le disque argenté dans le lecteur DVD pour regarder une nouvelle fois le film avec Jaden Smith : Karaté Kid. Elle adore l'acteur, elle le trouve mignon, elle meurt d'envie de l'embrasser, de le câliner et de le rencontrer en vrai. Mais elle sait que cela n'arrivera jamais, tout simplement, parce qu'elle a sept ans et que Jaden est une célébrité et n'est peut-être pas célibataire. De plus, il est trop âgé pour la petite fille.

Lucy a des longs cheveux qui arrivent jusqu'aux fesses, elle s'est jurée de couper que les pointes et que les noeuds. Elle s'est jurée de ne jamais opter un carré. Sa promesse ne sera pas tenue.

Son petit frère qu'elle aime tant se nomme Finn. Il a les cheveux bouclés, blonds aussi et ses yeux sont bleus, tout comme sa grande sœur. Mais leur niveau mentalité n'est pas du tout le même. Lucy est plus intelligente que son frère.

Un jour, elle a avoué qu'elle voulait pratiquer un sport de combat car elle adore les arts martiaux. Elle voulait devenir comme Jaden Smith ou comme Jackie Chan. Elle voulait devenir une super-héroïne qui saura se défendre et combattre contre des gros méchants horribles. Mais son rêve ne sera jamais réalisé, puisque ses parents ont refusé catégoriquement. Ils trouvent que cela est dangereux pour une fille de six-sept ans. Elle a boudé pendant des semaines et des semaines, elle n'a fait que des bêtises, elle a cassé plein d'objets, elle a mangé beaucoup de matières grasses et elle sortait en douce. Ses parents l'ont punie plusieurs fois.

Lucy a maintenant quatorze ans. Elle est en troisième, elle a deux meilleures amies, Chloé et Clarisse, qu'elle aime tant. Elle ne peut pas passer sa vie sans elles, elle ne voit pas son futur sans elles.

Alors qu'elles sortent d'une boulangerie, elles voient un mec faire tomber son portefeuille involontairement. Elles veulent l'interpeller, mais un autre homme s'en occupe. Mais, ça ne se passe pas comme prévu. Le deuxième homme range le portefeuille dans sa poche de sa veste comme si rien ne s'était passé. Le premier homme remarquera une fois qu'il sera rentré chez lui que son portefeuille a été volé...

Lucy est absolument contre ces vols. Elle veut que tous les voleurs soient condamnés pour un an de prison pour leur faire la morale, pour leur faire comprendre que c'est illégal de voler du fric. Mais, les habitants n'osent pas dire la vérité, n'osent pas aller voir la police, car ils sont incapables et trop peureux. Lucy fait partie de cette catégorie. De toute façon, elle ne veut pas faire partie d'une affaire de police. Elle espère qu'elle ne verra plus jamais des voleurs ni les flics. Mais, le destin en a choisi autrement...

***

Hello. J'espère que ce chapitre "spécial" et court vous a plu. ☺️

Ce soir, je pars à Lyon. Demain, on va m'opérer des yeux. Et le docteur m'a dit que je ne devrai pas beaucoup utiliser mon téléphone pendant au moins une semaine. Donc, pas de chapitre pendant une semaine. :/

Je vous remercie pour ces 1K de lecture et surtout, je remercie les personnes qui commentent tous les chapitres. Merci beaucoup ! ❤️

Demain : France-Belgique ! 👏🏼🔥

Elo🔥

Kidnappée // Griezmann Où les histoires vivent. Découvrez maintenant