DIMANCHE, 20h49.
Lucy se réveille avec un horrible mal de tête.
-Aïe ! se plaint-elle.
C'était comme si elle avait rigolé trop fort la veille ou on lui avait assommé avec une bouteille de champagne, mais elle se doute que ça soit ça. Soudain, les images reviennent dans sa petite tête fragile. Elle se souvient qu'Antoine, l'homme aux magnifiques yeux bleus, l'a frappé avec violence avec son pistolet.
Elle regarde autour d'elle ; elle n'est plus dans la grande pièce noire et froide, mais dans une voiture. Elle est sur le siège passager, sa ceinture est attachée et ses mains sont encore ligotées par des cordes bien solides. À côté d'elle se trouve un Antoine malicieux et fier. Lucy ne le voit pas sourire -sourire en coin- à cause de sa casquette noire, qui cache sûrement son visage pour ne pas qu'on le reconnaisse.
Lucy a plein de questions dans sa tête. Genre, pourquoi est-elle dans une voiture ? Pourquoi est-elle encore kidnappée, cette fois-ci, par Antoine ? Où vont-ils ? Quelle heure il est ? Les autres braqueurs savent-ils qu'ils sont partis ?
Pendant ce temps-là, Thomas, Dean, Mitch et Dominic cherchent leur dernier frère qui est en retard pour dîner. Les trois premiers mecs ont déjà attaqués le plat principal, quant à Dom, il est plus qu'inquiet.
-Qu'est-ce qu'Antoine fout ? Il n'est jamais en retard, pourtant.
-T'inquiète pas, il va venir, dit Thomas.
-J'espère.Dix minutes plus tard, aucune trace d'Antoine. Il n'est toujours pas venu.
-Je vais aller voir, il commence sérieusement à me gonfler, dit Dom en se levant de table.
Les autres acquiescent, ils ne se soucient même pas de leur jeune frère.
Dominic entre dans la grande pièce froide où l'otage doit se trouver, il découvre qu'il n'y a plus personne. Aucune trace de Lucy ni d'Antoine. Et c'est là que le grand Chef a tout compris.-Putain de merde ! hurle-t-il.
Il a toujours douté qu'Antoine n'aimait pas cambrioler les banques, et pourtant, il venait quand même, pour faire plaisir à ses frères. Il était toujours stressé avant de commette un vol. Il avait peur qu'il se retrouvait derrière les barreaux de fer si le plan gâchait à n'importe quel moment. Cela a commencé depuis leur premier braquage. Antoine a toujours voulu s'en aller, abandonner et s'enfuir. Parce qu'il avait peur. Il ne veut pas finir sa vie en prison ni manger de la merde tous les midis et soirs.
Voilà pourquoi il s'est enfui aujourd'hui, à vingt heures, en compagnie de Lucy Johnson. Il aurait pu la laisser avec les quatre grands frères mais Antoine n'est tout de même pas lâche, comme Thomas ou Dean. Il hait qu'on fait du mal aux femmes, qu'elles soient âgées ou jeunes. Il ne peut pas supporter ça.
Mais il a été différent avec Chloé. Il a été obligée de la tuer pour une simple bonne raison.
***
Retour avec notre Lucy et notre Antoine. Ils sont tous les deux dans la même voiture noire, personne n'a sorti un seul mot, c'est le silence complet. Lucy veut parler, mais elle a peur de la réaction d'Antoine. C'est son ennemi, c'est un méchant, pas un gentil. C'est un braqueur qui a cambriolé plein de banques pendant toute sa vie. Il faut se méfier de lui, il ne faut pas lui faire confiance.
-Pourquoi je suis ici avec toi ? demande-t-elle après plusieurs minutes de silence.
-Pourquoi tu poses beaucoup de questions ?
-C'est parce que je suis trop curieuse.
-Ou alors, tu es trop bavarde.
VOUS LISEZ
Kidnappée // Griezmann
FanfictionAvez-vous déjà vu un voleur en vrai ? Et un fou ? Et un kidnappeur ? À l'âge de vingt-cinq ans, Lucy Johnson se fait enlever dans une pauvre banque par un groupe de cambrioleurs. Leur but est de voler de l'argent, mais pas une jeune femme. Les chose...