•Chapitre 6.

1.2K 69 26
                                    

LUNDI, 8h43.

-La police d'Atlanta essaye d'identifier les hommes qui ont cambriolé la banque de cette grande ville. Apparemment, d'après les habitants, il y aurait eu cinq cambrioleurs. On n'a toujours pas de nouvelles depuis hier après-midi. Cette affaire n'est toujours pas classée. Ah, je viens de recevoir une information très importante. Une femme blonde, environ vingt-cinq ans, appelée Lucy Johnson est recherchée, portée disparue depuis le braquage. Elle serait une survivante. La police pense qu'elle a été kidnappée par...

Antoine éteint la radio ne supportant plus écouter les infos qui diffusent toutes les deux heures. Lucy regarde par la fenêtre, le paysage défilant sous ses yeux. Ils sont sur l'autoroute depuis une bonne trentaine de minutes. Aux alentours de quatorze heures, ils arriveront à Washington, avant le coucher de soleil. Antoine sera bien content, et Lucy pensera toujours à son copain et à sa meilleure amie.

Elle a envie de s'échapper. De s'enfuir. De survivre également. Mais si elle commet une grosse erreur, elle sera sans doute morte. Antoine est dangereux, selon elle.

Ils s'arrêtent à un petit restaurant à dix heures pour manger un petit bout. Ils n'ont pas pu déjeuner ce matin, pour ne pas être démasqués par les autres clients sachant que Lucy Johnson est maintenant recherchée.

-Il te faut des nouveaux vêtements et que tu changes d'apparence sinon on sera grillés.
-Quoi ? Tu veux dire que je dois, par exemple, couper mes cheveux et changer de look vestimentaire ?
-Hmm... C'est une très bonne idée ! dit-il en sortant de sa voiture.

Lucy le rejoint, en soufflant fortement. Changer d'apparence, c'est du nouveau chez elle, elle n'a jamais pensé à ça. Ils vont d'abord dans un magasin de vêtements où Lucy achète un sweat-shirt noir, un pantalon noir troué au niveau des cuisses et des Doc Martens noirs chers.

-Ça fera soixante-cinq dollars, dit la vendeuse.

La femme donne plusieurs billets gris avant de quitter le magasin.

-Tu me rejoins au restau', lance Antoine.

Elle se change dans la voiture avec du mal. Elle fixe longuement le pistolet. Putain de merde ! Qu'est-ce que je suis en train de faire ?
Ensuite, elle entre dans un salon de coiffure.

-Bonjour.
-Bonjour. Que voulez-vous ? Changer de coiffure ou couper les pointes ? l'interroge la coiffeuse.
-Euh... Je voudrai opter un carré, c'est possible ?
-Bien sûr que oui. Allez vous installer sur ce fauteuil.

Une fois que Lucy a les cheveux mouillés et parfumés, la coiffeuse lui désigne un fauteuil roulant gris. Elle s'assit et se regarde dans le miroir. Elle va couper ses cheveux, c'est tout nouveau !

-Alors, vous voulez couper jusqu'où ?

Elle montre une photo de Nina Dobrev, -une actrice jouant dans une série,- elle veut exactement le même carré qu'elle.

-Ok, c'est parti !

Après avoir payé, elle sort du salon de coiffure. Elle observe longuement sa nouvelle coupe de cheveux dans une vitre, elle se trouve plus belle qu'avant, plus adulte et plus femme.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Kidnappée // Griezmann Où les histoires vivent. Découvrez maintenant