•Chapitre 14.

689 50 16
                                    

JEUDI, 9h00.

Thomas, Dean, Dominic et Mitch vont bientôt atteindre la voiture noire dans laquelle Antoine et Lucy s'y trouvent cachés, couchés l'un contre l'autre.

-Antoine..., chuchote Lucy.
-Tais-toi, commande son ami.

Les pas s'approchent. Les frères s'approchent. Et...

-Hé ! interpelle quelqu'un.

Les quatre frères se retournent en même temps. Ils se retrouvent face à un vendeur.

-Vous avez oublié vos magazines..., ajoute-t-il.
-Toutes nos excuses, dit précipitamment Mitch.

Dean les prend et se dirige vers la Jeep. Quant à Dominic, son regard est toujours posé sur la Porsche. Soudain, il remarque un grand trait, un ancien trait, sur la portière avant. Il fronce ses sourcils et passe ses doigts dessus. Un souvenir refait surface.

Il était midi lorsqu'Antoine rentrait chez les frères. Il était venu rendre visite à un ami qui était blessé à l'hôpital. Il avait fait un accident de moto. Il sortit de son véhicule et embrassa Dominic, son grand frère aîné, qui l'attendait impatiemment.

-Comment va ton ami ? demanda Dom.
-Bof, mais il va s'en sortir.
-Tant mieux pour lui. Dis, tu n'aurais pas vu mes clés de voiture ?

Antoine ravala difficilement sa salive.

-Non, répondit-il précipitamment.
-T'es sûr ?
-Oui.
-Pourquoi tes yeux disent le contraire ?

Antoine n'a jamais été doué pour mentir.

-Je... euh... Écoute, c'est pas le moment. Ok ?
-Anto. Tu me caches quelque chose.
-Non.
-Dis-moi la vérité, s'empressa-t-il.

Antoine secoua la tête de droite à gauche.

-Très bien, j'ai pigé.

Dominic prit les clés de voiture de son frère.

-Qu'est-ce que tu fous ?

Puis, il dessina un grand trait sur la portière avant de la Porsche.

-Dominic ! Putain ! Qu'est-ce que t'as foutu ? Pourquoi t'as fait ça ? Stop ! Arrête !
-Je n'arrêterai pas tant que je n'aurai pas ce que je veux, c'est-à-dire la vérité.

Antoine fixa longuement son frère avant de ravaler difficilement sa salive une nouvelle fois.

Fin du souvenir. Les morceaux du puzzle se recollent tous ; Dominic a maintenant tout compris. Devant lui se trouve la Porsche noire de son petit frère, Antoine. Lucy est sûrement avec lui.

Que va-t-il se passer une fois qu'il aura ouvert la portière ? Va-t-il sortir son flingue et les abattre ? Ou abandonner son plan et repartir comme si rien ne s'était passé ? Il choisit évidemment la première option. Il compte se venger. Il compte faire souffrir son frère qui est parti sans le prévenir et qui a quitté volontairement le groupe. Il compte faire souffrir Lucy qu'il n'a jamais eu l'occasion de le faire quelques jours plus tôt. Mais avant cela, il veut faire connaissance avec cette jeune femme.

-Dom ? Tu viens ? On se casse, lui prévient Dean.

Le vendeur est toujours là, les frères se sont arrêtés pour fixer le Chef qui se retourne lentement. Il a un plan. Il a un plan génial et magnifique. C'est presque comme un jeu. Un jeu où on doit faire un choix. Il aime les jeux sanglants et violents. Il affiche un sourire malicieux sur ses lèvres avant de lâcher une phrase qui donne la chair de poule :

-Que la partie commence.

Dominic, Dean, Mitch et Thomas se préparent à l'assaut. Quant au vendeur, il fronce les sourcils sans rien comprendre. Thomas est le premier à sortir son revolver et le pointe sur le vendeur.

-Ne bougez pas. Si vous faites un pas, je vous tue. Est-ce bien clair ?

Ce dernier lève les mains en l'air, en hochant vivement la tête. Dean et Mitch imitent le blond en souriant malicieusement, fiers d'eux. Quant à Dominic, il se retourne une nouvelle fois et ouvre la portière arrière. Il tombe nez à nez avec Antoine qui tient son arme et Lucy, collée contre lui.

Kidnappée // Griezmann Où les histoires vivent. Découvrez maintenant