•Chapitre 3.

1.5K 88 26
                                    

DIMANCHE, 18h32.

Christopher est enfin revenu. L'argent est maintenant dans les sacs de sport qu'ils ont emportés. Il y a presque un million de dollars. C'est énorme. Les braqueurs ont presque fini leur travail, il leur reste une dernière chose : tuer tous les otages afin qu'ils ne souviennent plus d'eux.

Les cinq frères rassemblés, le chef au milieu, Dean et Mitch portant les sacs, Thomas prend la parole :

-Nous avons presque fini notre travail. Il nous reste encore une dernière chose à accomplir notre mission : c'est de tous vous tuer.

La femme enceinte crie alors que l'adolescente pleure encore plus. Christopher prie. Les autres ne disent plus rien, ils n'ont plus de sentiments, plus rien du tout. Ils savaient que la fin du monde était arrivée.
Il nous reste plus que notre chère Lucy. Elle réfléchit à son plan d'évasion. Elle n'allait pas être tuée aujourd'hui, en ce beau dimanche après-midi ! Il faut qu'elle sorte d'ici ! Elle a beaucoup réfléchi durant ces trente minutes, elle ne voit qu'une seule solution.

-S'il vous plaît, commence Lucy, je voudrais aller aux toilettes.

Ça paraît facile pour vous et pour elle aussi, mais il n'y a que ça comme solution. Ainsi de suite, elle pourrait frapper un des cinq voleurs avec un objet, puis s'échapper par l'arrière du bâtiment.

-Sérieusement ? soupire Dean.
-Tu as vraiment besoin d'aller aux toilettes ? demande doucement Dominic.
-Oui. J'ai mes règles, murmure-t-elle.

Elle n'a pas menti à propos de ça, c'est vrai. Elle a ses règles depuis presque cinq jours. Thomas ricane avant de frotter les mains. Il est bizarre, ce type, pense la jeune femme.

-Ok, je t'accompagne, dit Antoine.

Avant qu'il l'attrape par le bras, Dominic lui dit un truc. Il acquiesce. Ensuite, Antoine et la fille se rendent tous les deux aux toilettes des femmes. Lucy entre dans une cabine. C'est le silence complet, elle se sent soudainement gênée parce qu'Antoine est juste derrière la porte métallique. Bientôt, son sentiment change, elle est choquée en entendant des coups de feu. Elle met rapidement sa main sur sa bouche l'empêchant de crier et de pleurer. Elle en déduit alors que les quatre hommes ont tué les dix-huit autres otages. Lucy pense à la femme enceinte, ce bébé qui ne connaîtra jamais le monde ni le jour. Elle pense à l'homme super timide, Christopher. Et puis, à l'adolescente, celle qui voulait sortir au plus vite pour rejoindre son copain et ses potes.

Elle tire la chasse d'eau et sors doucement de la cabine.

-T'as fini ?
-Je dois me laver les mains, elle répond.

Elle fait couler l'eau ne jetant pas un seul regard à Antoine. Il lui fait peur. Il la fixe. Il sent son cœur battre super fort. Il a déjà braqué une banque, une fois, mais aujourd'hui, il a l'impression que quelque chose va se passer de grave, d'anormal, de mal.

-Anto ! Anto ! Y a les flics dehors !
-Quoi ?!

Antoine panique. Les policiers sont arrivés plus tôt que prévu ! Les braqueurs auraient dû faire plus vite que ça...

Lucy a fini de faire sa toilette, elle est très dégoûtée que son plan ait échoué. Maintenant qu'il y a Antoine et Mitch devant elle, elle sait que la fin est venue. Elle lève les mains en l'air voyant que les armes sont pointées sur elle. Elle reste forte, malgré tout. Elle ne veut pas paraître faible devant les braqueurs. Elle veut rester une battante, comme une super-héroïne. Elle veut se défendre, se battre contre eux et les achever, mais ses membres restent bloqués. Son cerveau refuse d'obéir aux ordres.

Kidnappée // Griezmann Où les histoires vivent. Découvrez maintenant