Chapitre 1

1K 46 42
                                    

Le soleil m'aveugle alors que je me glisse à la valse qu'est l'autoroute, suivant ce chemin que je connais trop bien. Les 20 degrés font changement des derniers jours de pluie que nous avons connu et cela fait le plus grand bien à mon moral. Il faut dire que cette fin de session est plutôt épuisante et les rayons du soleil sur ma peau me rendent heureuse. Il ne me reste plus qu'un examen et je serai enfin en vacances pour tout l'été. Quoiqu'il faut le dire vite, je serai plus occupée à travailler qu'à relaxer, mais j'ai bien besoin de cet argent.

J'allume la radio et je reconnais immédiatement les notes de la chanson « Psycho » de Post Malone. Je monte alors instinctivement le volume et je chante à tue-tête. J'adore toutes les chansons de cet artiste ainsi que sa personnalité. Lorsque la chanson se termine, j'ai de la difficulté à parler, j'ai perdu un peu ma voix tellement j'ai chanté fort.

Je prends la sortie suivante, et termine le trajet jusqu'à ma maison d'enfance. J'y vis avec ma mère et mon père depuis que je suis née. C'est une petite maison coquette et chaleureuse. Le quartier dans lequel nous vivons est l'un des plus tranquilles de Lancaster. En plus, le sous-sol au complet m'appartient, on y trouve ma chambre et mes parents descendent seulement pour faire le lavage. J'ai toujours entretenu une bonne relation avec eux, bien que le début de mon adolescence fût un peu plus difficile.

En effet, ma famille a traversé des épreuves pas très évidentes. Mon grand frère est décédé dans un accident de voiture alors que je n'avais que 13 ans. Nous étions tous dévastés et j'ai eu beaucoup de difficulté à terminer mon année scolaire. Mes résultats ont connu un déclin jusqu'à la fin du secondaire et je me demande encore aujourd'hui comment j'ai fait pour être acceptée à l'université. Je suis présentement à ma deuxième année au baccalauréat en éducation. Suite à la mort de Tyler, ma mère est tombée en dépression. Mon père ne savait pas comment agir envers elle tout en s'occupant de moi et de gérer sa propre peine. Il est un grand gaillard qui ne laisse pas paraître ses émotions, mais je sais qu'à l'intérieur il se passe bien des choses. La seule fois que je l'ai vu pleuré en 20 ans était aux funérailles de mon frère. Lorsque mes parents vivaient leur propre deuil, ma meilleure amie était toujours là pour moi, aussi cliché que ça puisse paraître. Nous sommes inséparables depuis le début du secondaire et c'est pratiquement une sœur pour moi.

Je pousse la porte d'entrée de la maison et aussitôt ma mère s'écrit :

- Brooke! Je ne pensais pas que tu rentrais souper.

Quelle question, comme si je ne rentrais pas souper habituellement. Oui, je suis allée au restaurant avec Sky hier, mais ce n'est pas comme si c'était une habitude. Comportement typique de ma mère.

Je marmonne un oui pratiquement inaudible et ignore les questions idiotes de ma mère, puis descend en direction de ma chambre.

- Brooklyn! Viens mettre la table on mange dans quelques minutes.

Quand ma mère m'appelle par mon nom complet, c'est signe que quelque chose cloche. Elle a sûrement cru que je l'ignorais et le prend personnel. Mes parents m'ont appelé Brooklyn car ils sont tombés en amour avec la ville de New York alors qu'ils étaient de passage dans la grande pomme lorsque ma mère était enceinte de moi. La plupart du temps les gens m'appellent Brooke, ça fait moins ''quartier ordinaire de New York qui essaie de se penser meilleur que Manhattan''. Peu importe.

Je dépose mon sac d'école et dispose les ustensiles sur la table. Me voyant placer trois ensembles de fourchettes et couteaux, ma mère me dit :

- On mange seules, ton père est pris au boulot pour encore quelques heures.

Encore. Mon père est toujours au travail ces temps-ci, il travaille sur un gros projet. Ça ne me dérange pas de manger avec ma mère, mais parfois je m'ennuie de mon père. Avec tous les travaux d'école et lui au travail, on ne se voit plus autant qu'avant. J'ai toujours été plus proche de mon père. J'adore ma mère, mais elle se montre parfois trop contrôlante et difficile à supporter. Avec mon père, tout est plus simple.

Je mange le contenu de mon assiette rapidement, prétextant que j'ai de l'étude à faire. Enfin, c'est plutôt la vérité. Mon dernier examen, didactique des mathématiques, est dans deux jours et je n'ai pas tellement commencer à étudier.

J'essuie la vaisselle, ma tâche attitrée depuis que j'ai l'âge de faire la vaisselle, et je descends au sous-sol. Je prends une douche bien chaude puis enfile mon pyjama le plus confortable, certainement pas le plus beau en revanche. Il est rose et avec des motifs de petits oursons. J'étale mes manuels devant moi et c'est parti pour une longue soirée d'étude.

La sonnerie de mon cellulaire m'interrompt vers 22h. C'est Sky.

Ça te dit d'aller étudier dans un café demain matin?

J'accepte son offre, sachant très bien que ça me sera bénéfique. Je remonte à la cuisine pour me préparer une camomille et je retourne ensuite dans ma chambre pour regarder un épisode de Gossip Girl avant d'aller dormir. J'ai besoin de sommeil, les prochains jours ne seront pas de tout repos.

8h, mon réveille-matin sonne.

Je prends un petit déjeuner, remonte mes cheveux en un chignon lousse et enfile mes pantalons de yoga. Définitivement, le maquillage n'est pas ma priorité en cette fin de session. Je prends les clés de ma voiture, une Hyundai noire, et pars en direction du Starbucks. Le stationnement est déjà rempli et il n'est même pas 9h. J'entre à l'intérieur et commande ma boisson préférée, un macchiato au caramel, puis fonce rejoindre Sky assise au fond du restaurant.

On parle un peu de tout et de rien, puis on se met à l'étude. Le temps semble passer comme l'éclair alors que je relève la tête de mon livre et m'aperçoit qu'il est déjà l'heure du diner. L'examen de Sky est cet après-midi, alors elle me fait signe qu'elle doit partir. Je lui souhaite bonne chance, même si elle n'en a pas besoin, puis me lève pour aller chercher un sandwich. Je mange mon lunch et quitte le restaurant en direction de l'école. La bibliothèque sera mon endroit de prédilection pour le reste de la journée.

***

Le soleil se couche lorsque je décide finalement de quitter le campus pour revenir chez moi. De retour à la maison, je me fais couler un bon bain et y ajoute de la mousse. J'en profites pour relaxer et me détendre un peu. Le stress des examens finaux rend mon dos et mes muscles tout endoloris.

Je me prépare enfin pour la nuit, et je m'endors dès que je pose ma tête sur l'oreiller.

//////////

Voilà! Qu'en pensez-vous? Ça commence peut-être un peu lentement, mais l'action s'en vient 😉

Him & I [Post Malone]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant