Il fait encore particulièrement beau à New York, quelle chance nous avons eu! Je prends mon portable sur la petite commode de bois et entreprends de passer un coup de fil à ma mère pour l'aviser que je ne rentrerai pas aujourd'hui, finalement.
Elle décroche à la 2e sonnerie, un peu paniquée :
- Brooke? Tout va bien?
- Oui oui, je voulais simplement te dire que nous restons à New York encore quelques jours. Tout va bien à la maison? Comment va papa?
- Et bien, il travaille beaucoup, comme d'habitude. J'aimerais bien discuter plus longtemps, mais je dois y aller sinon je vais être en retard au boulot. Je t'aime et fais attention à toi.
- Je t'aime aussi, maman.
Je sais que ma mère et moi ne sommes pas les meilleures amies du monde, mais je ne m'attendais pas à une conversation aussi brève avec elle. En fait, j'étais persuadée qu'elle serait en désaccord avec le fait que je ne rentre pas à la maison aujourd'hui. J'imagine qu'elle s'habitue peu à peu à me voir grandir et devenir une adulte.
N'ayant pas de nouvelles d'Austin ni de Max, Sky et moi décidons de quitter l'hôtel et d'aller passer une partie de la journée à Times Square. Je sais que je pourrais aussi faire les premiers pas, mais je ne me sens pas à l'aise. Je n'ai pas envie de m'imposer, bien qu'Austin m'ait dit hier soir qu'il aimerait bien me revoir.
Times Square et très impressionnant en pleine journée, mais je dois avouer qu'il l'est encore plus une fois la nuit tombée. Je me sens toute petite à côté des immeubles et des grands écrans publicitaires. C'est comme une fourmilière, il y a des milliers de personnes qui marchent dans tous les sens. Ce n'est pas évident de suivre Sky à travers ce brouhaha.
Cette dernière se retourne vers moi, le sourire fendu jusqu'aux oreilles lorsqu'elle aperçoit la boutique M&M's. On se dirige alors instantanément vers cet endroit afin de faire quelques provisions de chocolat. Il faut en profiter, certaines sortes de M&M's ne sont disponibles qu'ici.
On passe le reste de l'avant-midi à magasiner par ci par là, sans toutefois trouver beaucoup de vêtements. L'heure du lunch arrivée, je déniche une mignonne petite terrasse près du Macy's. Le repas est délicieux et plutôt abordable. Tout ce passe à merveille, jusqu'à ce Sky se mette à me questionner sur mes sentiments :
- Qu'est-ce qui se passe avec Austin?
- Quoi? Rien voyons.
Je vois que Sky ne me croit pas du tout, elle qui me connait mieux que quiconque. Elle lève les yeux au ciel avant de reprendre son enquête :
- As-tu des sentiments? Tu t'attaches facilement aux mecs habituellement.
- On est juste amis, d'accord?
- Ouais, c'est juste que je vous ai aperçu par la fenêtre l'autre soir alors que vous veniez nous rejoindre Max et moi au restaurant. Il te tenait la main, des amis ça ne se tient pas par la main comme ça.
- Je sais bien, mais c'est lui qui l'a prise et je n'ai pas protesté. Ne te fais pas d'idées, Sky, le mariage est encore bien loin, dis-je en ricanant. En fait, il n'y aura juste pas de mariage parce qu'il n'y a absolument rien entre nous deux. De toute façon, comment ça pourrait fonctionner? Il est souvent en spectacle aux quatre coins du pays, et comment pourrait-il vraiment vouloir de moi, je suis tellement ordinaire!
- Brooke, arrête de douter de toi comme ça. Tu es une jeune femme formidable, pourquoi penses-tu que tu es ma meilleure amie depuis toutes ses années?
Sky. Comment j'ai fait pour mériter une amie aussi merveilleuse qu'elle. Toujours là pour me remonter le moral et me rappeler que je suis importante.
J'en profite, sous le regard attentif de ma copine, pour envoyer un texto à Austin. Qui ne tente rien n'a rien, pas vrai?
Salut! Es-tu encore à New York? On pourrait faire quelque chose ce soir.
La sonnerie de mon portable retentit aussitôt, signifiant l'arrivée d'un message. Austin est encore en ville et me propose d'aller au cinéma extérieur qui a lieu dans un parc. Sky me lance un sourire en coin, satisfaite de me voir prendre les devants pour une rare fois.
***
Le parc est magnifique. Des guirlandes de lumières dorées ont été installées à travers les arbres et rendent l'endroit féérique. Et parfait pour un rendez-vous. Austin est beau lui aussi, vêtu d'un simple t-shirt noir et d'une paire de jeans bleu pâle.
Nous prenons place par terre, sur les couvertures que mon compagnon a prit la peine d'apporter. Quant à moi, j'étais en charge des friandises. J'ai opté pour le classique popcorn et quelques M&M achetés plus tôt dans la journée. Dès la noirceur tombée, le film débute. Il s'agit du premier Harry Potter, un classique toujours aussi bon.
Il n'est pas loin de minuit lorsque le film se termine, alors Austin me propose de me raccompagner à l'hôtel, prétextant que les taxis et le métro ne sont pas sécuritaires à cette heure de la nuit.
C'est la première fois que je vois Austin conduire sa voiture par lui-même. L'ambiance est moins malaisante que lors de la présence de son chauffeur, bien qu'il soit super sympathique. Le trajet vers mon hôtel se fait relativement bien, il y a beaucoup moins de trafic qu'en pleine journée.
Austin entre dans le débarcadère de l'hôtel, et je me surprends à ne pas descendre immédiatement. En temps normal, je me serais dépêchée à sortir de la voiture, ne sachant trop quoi faire dans cet espèce restreint.
Je remercie Austin pour la soirée et pour m'avoir raccompagnée à l'hôtel. Il me sourit, puis me regarde droit dans les yeux. Je baisse le regard, légèrement intimidée. Il tend son bras vers moi, prend mon menton dans sa main et le soulève afin que nos regards se croisent à nouveau. Il s'approche vers moi, diminuant ainsi la distance qui nous sépare. Il ne reste plus que quelques centimètres entre nous et je peux sentir son haleine fraîche mentholée. Austin se rapproche encore plus, éliminant complètement la distance entre nous et nos lèvres se touchent dans un léger baiser. Il recule, me scrute du regard, cherchant mon approbation. Je lui souris timidement, puis me penche vers lui pour répondre à son baiser. Cette fois-ci, je l'embrasse avec plus de conviction. Nos lèvres se séparent après ce qui semble avoir duré une éternité, pourtant j'en reprendrais encore et encore.
------------
23/06/18
Oulala le premier baiser! 😏 N'hésitez pas à me laisser un petit vote ou un commentaire pour me faire part de vos impressions. 😊
VOUS LISEZ
Him & I [Post Malone]
RomanceBrooke est une jeune étudiante timide de 20 ans. Alors que l'été s'annonce ennuyeux et répétitif, une nouvelle rencontre complètement inattendue pourrait tout changer. Meilleurs classements : #1 Festival 🥇 #1 Post Malone 🥇