Je me sens comme si je venais de tomber d'un nuage. Un nuage très haut dans le ciel. Ces derniers jours étaient absolument merveilleux et là c'est le retour à la réalité. Nous sommes dans la voiture depuis 8h du matin et Sky est au volant, en direction de Lancaster. Austin aussi a quitté New York, il doit être à Boston dans 2 jours pour un autre spectacle. Toute bonne chose à une fin, mais j'aurais aimé que mon semblant de relation avec Austin ne se termine pas. Je me console en me disant que ça c'est terminé sur une note positive, notre baiser. Je suis encore sous le choc, j'ai non seulement rencontré mon chanteur préféré, mais en plus je l'ai embrassé. Et c'était vraiment bien. Ce n'était pas mon premier baiser, mais sans aucun doute le meilleur de ma courte existence.
De retour dans notre ville, drôlement ennuyeuse comparée à New York, je dépose Sky chez elle et lui fait un câlin en la remerciant pour ce beau voyage. Je démarre ensuite en direction de ma maison.
Lorsque je pousse la porte d'entrée, j'aperçois ma mère dans le salon, qui se lève immédiatement pour venir à ma rencontre. Évidemment, mon père n'est pas là. Encore et toujours au boulot. Ma mère me prend dans ses bras et me serre fort contre elle. Je laisse durer le moment un peu puis me dégage de son étreinte et la scrute du regard :
- Maman, ça va?
- Oui, je suis simplement contente de te revoir. Viens t'asseoir et raconte-moi votre voyage, dit-elle en retournant vers le fauteuil du salon. Elle tapote la place à côté d'elle, me faisant signe d'y prendre place, puis elle reprend la parole :
- Le spectacle était bien?
- Oui, absolument fantastique! C'était parfait.
Elle me regarde attentivement, attendant la suite de l'histoire :
- Pourquoi êtes-vous restées plus longtemps, pour visiter la ville?
J'hésite entre lui avouer la vérité ou oublier le léger détail qu'est Austin. Je suis incapable de mentir et je suis certaine que ma mère peut le percevoir dans mon regard, j'opte donc pour la franchise :
- En fait, j'ai rencontré Post Malone après le spectacle, et ça cliquait vraiment entre nous. Dans le style amical. Alors on est restées et je l'ai revu une ou deux fois.
- Quoi? Mais c'est super! Alors vous êtes amis?
- Ouais, non, pas vraiment. Je croyais que oui, mais il est reparti pour finir sa tournée et moi je suis ici, il n'y a aucun moyen que ça fonctionne.
- Brooklyn, je connais une invention merveilleuse qui s'appelle in-ter-net. C'est très utile pour communiquer avec d'autres humains quand ils ne sont pas près de nous.
J'éclate de rire, visiblement ma mère se moque de moi. Ça fait du bien de rire avec elle, je passe un bon moment.
- Est-ce que papa sera là pour le souper? je demande à ma mère.
Ma mère se tortille sur son extrémité du siège, visiblement mal à l'aise. Elle se frotte le visage avant de reprendre la parole :
- Justement, j'avais quelque chose à te dire.
Ouf, ça sonne mauvais.
- Ton père et moi nous sommes disputés durant ton absence. Il n'est pas rentré à la maison depuis deux jours. Je crois qu'il s'est pris une chambre dans un hôtel.
- Mais pourquoi? À propos de quel sujet?
- Je lui ai reproché de passer trop de temps au travail, qu'on ne le voyait presque plus à la maison. Il ne l'a pas bien pris, me dit-elle en se frottant le nez, les yeux emplis d'eau.
J'ai toujours pris la défense de mon père, essayant de voir les deux côtés de la médaille. Mais cette fois-ci, je ne peux qu'être du côté de ma mère. Je trouve moi aussi que mon père n'est pas assez présent, et ce depuis plusieurs années déjà. Maintenant que je suis une adulte, ce n'est plus aussi important, bien que je souhaiterais passer plus de temps avec lui. Le problème c'est que durant mon adolescence, il n'était pas là lorsque j'avais réellement besoin de lui, lorsque ma mère n'était pas en mesure de m'aider. Tout à commencé avec la mort de mon frère, il prenait de plus en plus de tâches au travail, et aujourd'hui, le voilà qui n'est pratiquement jamais à la maison.
Je me rapproche de ma mère et la serre dans mes bras, ne sachant trop quoi lui dire. Je sais qu'elle a bien fait de confronter mon père, même si ça me brise le cœur.
- Ne t'en fais pas maman, tout finira par s'arranger.
- Brooke, je ne sais pas s'il va revenir.
------------
27/06/18
VOUS LISEZ
Him & I [Post Malone]
RomanceBrooke est une jeune étudiante timide de 20 ans. Alors que l'été s'annonce ennuyeux et répétitif, une nouvelle rencontre complètement inattendue pourrait tout changer. Meilleurs classements : #1 Festival 🥇 #1 Post Malone 🥇