J'ai déjà bu deux mojitos lorsque Sky fait signe au barman de nous préparer un plateau de shooters.
Ma meilleure amie et moi dansons comme deux folles sur la piste de danse. Je me fous complètement de l'opinion de ceux qui nous regardent, j'ai du plaisir et c'est tout ce qui compte. Je réussis enfin à me changer les idées. Je sais que l'alcool m'apaise de manière éphémère, mais c'est la seule solution qui me parait envisageable pour le moment.
Sky et moi continuons de danser pendant de longues minutes lorsque je réalise qu'il est déjà 2h du matin. Ma copine m'abandonne au comptoir du bar pour aller faire un tour aux toilettes.
Je sors mon portable de mon sac à main et les nombreux messages de mon père apparaissent toujours sur l'écran d'accueil. Je me résigne à les lire, n'ayant autre chose à faire.
Brooke, je suis désolé ma chérie. Je ne voulais pas que tu l'apprennes comme ça. Je croyais que ta mère t'en avais parlé.
On peut essayer d'arranger les choses, je ferai tout ce que vous voudrez, ta mère et toi.
Je t'aime ma cocotte, rappelle-moi.
Comment peut-il oser reprendre le surnom de mon enfance. S'il pense que je vais le pardonner, il rêve en couleurs. Il n'y a rien qu'il ne puisse faire qui arrangerait la situation.
Sous l'effet de la colère, et de l'alcool, je réponds à ses messages :
T'es qu'un connard, je ne veux plus rien savoir de toi.
J'y suis peut-être allée fort, mais en ce moment c'est la vérité, je n'ai plus envie de lui parler. Il ne mérite pas mon attention après ce qu'il a fait à notre famille. Je n'écarte toutefois pas la possibilité de lui reparler un jour, après tout, ce n'est qu'un être humain qui a commis une erreur. Une grosse erreur.
Sky me rejoint finalement et semble s'inquiéter de mon air soudainement si songeur :
- Tu veux en parler?
- Pas vraiment. J'ai juste plusieurs questions qui ne cessent de tourner en rond dans ma tête. Ça dure depuis combien de temps? C'est qui l'autre femme? Aime-t-il encore ma mère pour vrai?
- Pour le moment ce n'est pas facile, Brooke. Laisse passer un peu de temps et lorsque tu iras mieux, tu pourrais poser ces questions à ton père. Après tout, il te doit bien ça.
- Ouais bah ce ne sera pas pour tout de suite, puisque je viens de lui envoyer un message lui disant que je ne veux plus jamais lui parler.
Sky lève les yeux au ciel, découragée et à la fois étonnée que j'ai fait ça pendant le si peu de temps où elle m'a laissée seule de toute la soirée.
Elle se lève de son tabouret et me prend le bras :
- Aller, il est temps d'aller dormir. Tu as assez bu pour aujourd'hui.
- À vos ordres, caporal.
Sky et moi pouffons de rire en se dirigeant vers la sortie. Une chance que je peux compter sur elle.
------------
16/08/18
VOUS LISEZ
Him & I [Post Malone]
عاطفيةBrooke est une jeune étudiante timide de 20 ans. Alors que l'été s'annonce ennuyeux et répétitif, une nouvelle rencontre complètement inattendue pourrait tout changer. Meilleurs classements : #1 Festival 🥇 #1 Post Malone 🥇