Je vois Sky apparaître derrière moi dans le miroir et elle m'aide à finir ma tresse queue de poisson en prenant bien soin de laisser quelques mèches sortir de la coiffure pour un look plus messy. Je l'aide ensuite à fignoler ses deux chignons, puis nous terminons chacune notre maquillage. J'ai (encore) opté pour un maquillage simple, cette fois-ci avec un peu de fard à paupière rosé pour rappeler la couleur de mon chandail. Mon amie, quant à elle, choisi d'oser les paillettes. Elle en applique une fine ligne au-dessus de son arcade sourcilière et je suis forcée d'admettre que ça lui va très bien. Pour un look de tous les jours ce serait trop, mais c'est parfaitement adapté pour un festival.
On termine de s'habiller et de préparer nos sacs, puis on quitte finalement la chambre d'hôtel. Notre taxi ne tarde pas à arriver et on lui indique le lieu du festival. Celui-ci se déroule un peu à l'extérieur du centre-ville, sur un énorme terrain vague aménagé pour l'occasion.
Le chauffeur nous souhaite une bonne soirée avant de repartir rapidement. L'endroit est déjà bondé de monde et l'ambiance est particulièrement festive. Sky et moi avons décidé d'arriver pour le souper, afin qu'on prenne le temps de manger et de visiter le site avant le spectacle, qui a lieu à 21h.
Sky me pointe un food truck qui sert des tacos, de la guacamole et autres spécialités mexicaines. L'offre n'est pas de refus, mon estomac gronde. Le repas de ce midi se fait déjà lointain.
On essaie de trouver un coin tranquille pour s'asseoir, mais l'espace se fait rare. Un groupe de jeunes est assis par terre plus loin, alors on opte nous aussi pour cette option.
J'ai drôlement envie de monter dans des manèges et je vois dans l'expression faciale de Sky qu'elle en meure d'envie elle aussi. Après s'être délectées de savoureux tacos, on se dirige vers la grande roue.
On demande à une inconnue, qui semble être de notre âge, de nous prendre toutes les deux en photo devant le manège. Elle accepte, en échange d'une photo avec ses amies, offre que nous acceptons évidemment.
On passe quelques heures à faire des manèges, comme lorsque nous étions adolescentes et qu'on allait à la foire pendant l'été. Le temps passe si vite tellement on s'amuse.
Il est finalement temps de se diriger vers la scène où le spectacle de Post Malone aura lieu. Le lieu est déjà bien rempli, mais je m'attendais à ce que ce soit bien pire. Probablement parce qu'un autre artiste de renom performe sur la deuxième scène à la même heure.
On trouve finalement une place à mi-chemin entre la scène et l'entrée. C'est pas mal, on voit quand même bien, mais on est pas assez près à mon goût :
- Sky, penses-tu qu'il reste de la place plus en avant?
- C'est certain, en jouant un peu du coude on peut sûrement y arriver, suis-moi, me lance ma meilleure amie avec plein de détermination dans sa voix.
Je la suis alors qu'elle se faufile habilement entre les gens. Elle me tire par la main pour être certaine de ne pas me perdre et nous accrochons quelques personnes au passage, qui marmonnent des jurons entre leurs dents.
Sky s'arrête finalement après une course qui semble avoir duré une éternité et je remarque que nous sommes presque complètement à l'avant, à quelques rangées seulement de la scène. Génial!
21h arrive enfin et mon chanteur préféré fait son entrée sur la scène sans même une minute de retard. Admirable.
Il débute avec quelques chansons de son premier album en terminant par White Iverson et Go Flex. Ensuite, il poursuit avec son plus gros succès à mon avis, Rockstar.
Sky et moi sommes déchaînées, on chante (on crie plutôt) à en perdre la voix et on saute sur place. C'est tellement un moment agréable, je connais toutes les chansons et je m'amuse énormément. Je réalise soudainement la chance que j'ai d'être dans ma ville préférée, avec ma meilleure copine, en train d'assister au spectacle de mon artiste favori. La vie n'est pas parfaite, tout ne va pas toujours comme prévu, mais il y a toujours du bon et il faut savoir apprécier les petits bonheurs de la vie.
Post Malone continue d'impressionner le public en enchaînant les meilleures chansons de son second album, Beerbongs & Bentleys. C'est de la mélodie à mes oreilles, littéralement. Il est maintenant 23h30 lorsqu'il entame la dernière chanson de la soirée, Better Now. J'adore cette chanson, c'est une de mes préférées!
Les spectateurs applaudissent et Post Malone remercie ses fans de s'être déplacés pour le voir, et de le supporter autant. Je suis déjà nostalgique de cette merveilleuse soirée lorsque les lumières de la scène s'éteignent et que mon chanteur préféré disparaît derrière le rideau.
Je propose à Sky d'attendre un peu avant de s'en aller, afin de laisser passer un peu de monde. J'ai soudain vraiment envie d'aller aux toilettes, la bière que j'ai bue plus tôt commence à faire effet. Je me retourne pour avertir mon amie :
- Sky je...
Je m'arrête sans terminer ma phrase, ne voyant plus Sky dans mon champ de vision. Je scrute l'horizon à la recherche de ses deux chignons, mais ne la voit pas. En plus, ce n'est pas évident de chercher une fille habillée pareil comme une centaine d'autres alors qu'il fait sombre.
Je ne peux me retenir, je dois vraiment aller aux toilettes. J'essaie d'en trouver une, me disant que je vais texter Sky après ça. Aucune toilette chimique en vue, et je ne me souviens plus où j'ai vu des toilettes plus tôt dans la soirée.
Je suis un groupe de gens qui semblent savoir où ils vont, en regardant autour afin de trouver soit ma meilleure amie, soit un endroit pour me soulager. L'idéal serait de trouver les deux.
Je crois apercevoir une affiche indiquant les toilettes. Super, ça fait au moins ça. Je marche dans cette direction et confirme qu'il s'agit bel et bien des toilettes. Étonnamment, elles sont très bien aménagées et propres pour des toilettes de festival extérieur.
Je ressors à l'extérieur du petit bâtiment, mais je ne sais plus par quel chemin je suis passée pour y entrer. L'endroit ressemble quelque peu à un labyrinthe. J'avance vers ce que je crois être la sortie, il fait drôlement noir. J'entends des voix qui rient et parlent fort.
Clairement pas sur la bonne piste, je me retourne afin de poursuivre mon chemin dans la direction opposée mais mon corps se heurte à celui d'un homme.
VOUS LISEZ
Him & I [Post Malone]
RomanceBrooke est une jeune étudiante timide de 20 ans. Alors que l'été s'annonce ennuyeux et répétitif, une nouvelle rencontre complètement inattendue pourrait tout changer. Meilleurs classements : #1 Festival 🥇 #1 Post Malone 🥇