Je me réveille le lendemain matin face vers la fenêtre. Je suis confuse et n'arrive pas à reconnaître l'endroit. Je me tourne sur l'autre côté et remarque Austin, accoté sur un coude avec la tête relevée qui me regarde. Oh merde, je me suis endormie. Moi qui voulait regagner ma chambre pour la nuit.
Je détourne mon regard encore endormi, visiblement malaisée. Je dois avoir de la bave séchée sur la bord de la bouche puisque mon copain (hiiiii!) part à rire.
- Quoi? J'ai l'air ridicule? Je lui demande.
- Non, tu es magnifique même lorsque tu te réveilles, me répond Austin avec un petit sourire charmant.
Je souris à mon tour et sens mon visage virer à l'écarlate, puis il reprend la parole :
- C'est totalement craquant quand tu fais des maths dans ton sommeil.
Oh merde, il est courant. Je parle dans mon sommeil depuis que je suis toute petite. Aux dires de ma famille, mes sujets préférés sont les mathématiques ainsi que réprimander mon grand frère. Du moins, ça l'était pour un bon moment, jusqu'à sa mort. Maintenant qu'Austin m'a vu dormir, il peut difficilement voir une pire facette de moi. Je ne m'attendais pas à ce que ça se produise si tôt en revanche.
J'entreprends me lever du lit, et je remarque qu'Austin est déjà tout habillé. Je porte seulement un large t-shirt lui appartenant, je n'ai plus de pantalon. Voyant mon questionnement, Austin décide de m'éclairer :
- Ouais, j'ai cru que tu serais plus confortable pour dormir. Tu dormais très bien, j'ai préféré ne pas te réveiller pour te ramener à ta chambre.
Je ne sais pas trop quoi lui répondre, alors j'opte pour un simple «merci».
- Je dois m'absenter pour quelques heures, j'ai des tests de son à faire pour le spectacle de ce soir. N'hésite pas à commander de la nourriture.
- Heu ouais, d'accord. Merci.
- On pourrait aller prendre le lunch ensemble tantôt.
J'acquiesce sans grand enthousiasme (il est encore trop tôt), puis il dépose un tendre baiser sur le haut de mon front avant de quitter la chambre d'hôtel.
Super, qu'est-ce que je vais faire de mon avant-midi.
Je jette un coup d'œil au menu du room service et je dois admettre que c'est vraiment tentant. Et puis, Austin m'a donné la permission de mettre l'addition sur son compte.
Je décide alors de me gâter, et commande une assiette d'œufs bénédictines au saumon fumé avec des patates déjeuner. Mon estomac gronde de faim, pourtant mon repas d'hier soir était bien soutenant.
Je n'ai pas à attendre bien longtemps qu'un serveur vient cogner à la porte, avec un chariot sur lequel est déposée une assiette couverte d'une cloche métallique. Je le remercie puis retourne m'installer sur le lit avec mon festin. Je démarre un épisode de Gossip Girl, que j'ai vu à de maintes reprises. Pourtant, c'est encore aussi bon que la première fois.
Il est maintenant 11h, je décide alors d'aller m'habiller dans des vêtements plus féminins et propres. Je me maquille légèrement, puis prend un livre, que je glisse dans mon sac à main et me dirige vers la sortie.
J'en profite pour explorer un peu la ville. Je n'ai jamais visité Chicago et j'ai entendu bon nombre de commentaires positifs. Je décide évidemment d'aller visiter l'énorme haricot métallique. C'est une structure plutôt impressionnante. Je marche dans la ville quelques minutes, puis m'installe sur un banc de parc et sort mon livre pour lire un peu en attendant des nouvelles d'Austin.
La sonnerie de mon portable me tire de l'univers merveilleux dans lequel je me trouvais. Il est déjà 13h30. Austin me donne rendez-vous au haricot géant.
Je m'y rends à la marche, puisque le temps est vraiment clément. Moins chaud qu'hier, mais le soleil brille tout autant.
J'arrive à notre point de rendez-vous, et je remarque quelqu'un qui m'envoie la main au loin au travers la fenêtre d'une voiture noire. La voiture d'Austin. Je m'approche du véhicule et John en descend pour m'ouvrir la portière arrière. Je me glisse à côté de mon copain. Il m'enlace, et nous nous embrassons tendrement.
- Je ne voulais pas sortir de la voiture au cas où quelqu'un me reconnaîtrait. Je dois admettre que c'est bien pensé, suite à notre petit pépin d'hier, ça ne me plait pas tellement de me faire photographier par des inconnus.
- As-tu envie de quelque chose en particulier, me demande-t-il.
- On pourrait passer au service au volant et manger dans la voiture.
- Bonne idée! Chick-fil-a?
- Parfait, ça me va!
On arrête prendre des croquettes de poulet, puis on se gare dans un stationnement pratiquement vide. Austin et moi discutons de notre enfance et de nos familles lorsqu'il me demande :
- Quand est-ce que je vais rencontrer tes parents?
Je suis surprise par la question, et ne sait trop quoi répondre. Je reprends finalement la parole :
- Après ta tournée, tu voulais venir t'installer à Lancaster?
- Ouais, peut-être bien.
Je décèle une pointe d'incertitude dans ses propos. Il semble inconfortable.
- Austin, je ne peux pas t'obliger à venir t'installer avec moi. Lancaster est une petite ville plutôt plate comparée à ce que tu vis présentement.
- Non, ce n'est pas ça le problème. J'ai vraiment envie de tranquillité après la tournée, c'est simplement que je suis très attaché à l'Utah.
- Et bien, tu pourrais venir habiter chez moi quelques jours voir si tu aimes ça. Je ne veux pas bousculer les choses, j'aime juste savoir où je m'en vais.
- J'aime bien l'idée. J'ai envie de vivre avec toi, mais autant tu es attachée à Lancaster, autant je suis attaché à l'Utah.
- Je comprends, prend le temps d'y penser.
Pour une rare fois, je prends les devants et embrasse mon copain dans un long baiser. Je m'arrête, voyant John qui nous observe du coin de l'œil dans le rétroviseur.
------------
17/07/18
VOUS LISEZ
Him & I [Post Malone]
RomantikBrooke est une jeune étudiante timide de 20 ans. Alors que l'été s'annonce ennuyeux et répétitif, une nouvelle rencontre complètement inattendue pourrait tout changer. Meilleurs classements : #1 Festival 🥇 #1 Post Malone 🥇