La sonnerie de mon réveille-matin me tire de mon sommeil vers 7h00, j'ai un cours dans une heure, alors pas de temps à perdre. Austin est toujours endormi de l'autre côté du lit et j'hésite à le réveiller. Je le laisse dormir encore un peu, lui qui n'est pas du tout du type matinal.
Je descends au rez-de-chaussée, et trouve ma mère assise à la table de la cuisine en train de siroter son café matinal. Ce breuvage réconfortant me semble tout désigné avec la température grise et froide de cette journée d'automne. Je m'en sers une grande tasse lorsque ma mère demande :
- C'est les chaussures d'Austin dans le hall d'entrée?
- Oui, il dort encore, dis-je un peu mal à l'aise.
Ma mère et moi n'avons jamais discuté des règles de petit ami puisque je n'en ai jamais eu. Cependant, je suis une adulte et j'ai bien le droit d'inviter Austin à dormir chez moi.
- Je peux vous faire des pancakes!
Surprise par la réaction de ma mère, je bafouille un peu avant de répondre :
- Merci c'est gentil, mais je dois partir pour l'école dans peu de temps. Une autre fois, d'accord? Dis-je pour remercier ma maman et ne pas trop la décevoir.
- Bien sûr, aller, va te préparer.
Je monte à la salle de bain et me maquille légèrement, comme à l'habitude. Un peu de correcteur, une couche de poudre matifiante et une touche de mascara pour allonger mes cils, et hop, je suis prête! Je remonte mes cheveux en une queue de cheval, n'ayant pas pensé à les laver hier soir. On cogne à la porte de la salle de bain, c'est ma mère, qui me tend une rôtie au beurre d'arachide :
- Prends au moins le temps d'avaler un petit quelque chose, dit-elle, fidèle à ses habitudes de mère poule.
- Merci, maman.
Elle quitte la pièce et je fais deux bouchées de la tranche de pain.
Je me dirige ensuite en direction de ma chambre où mon copain dort toujours à poings fermés. Ce serait vraiment ridicule de le réveiller. Je lui laisse alors une petite note sur la table de chevet, qu'il lira en se réveillant :
Je n'ai pas pu te réveiller, tu dormais comme un bébé. J'espère que ma mère sera partie au travail lorsque tu quitteras, pour t'éviter le malaise. Bonne journée, je t'aime. - Brooke
***
L'avant-midi se passe à merveille. J'adore mon cours du mardi matin, il est tellement enrichissant. L'enseignement est définitivement la branche qui me correspond et j'ai tellement hâte d'avoir ma propre classe un jour. En attendant, je me permets de rêver, j'imagine la disposition de celle-ci et les travaux que je ferai faire à mes élèves.
Je me déniche une petite place tranquille pour manger mon repas du midi lorsque mon téléphone se met à vibrer dans ma poche. Je sors celui-ci, et le nom de Sky apparaît sur l'écran.
Ça fait une éternité qu'on ne s'est pas vu! J'ai un rendez-vous ce soir, mais demain on se fait une soirée de fille?
Je souris, impatiente de revoir ma meilleure amie. Ça fait à peine une semaine que l'on s'est vu, mais c'est complètement absurde comment cette fille peu me manquer. Je ne sais absolument pas ce que je ferais sans elle. Je réponds évidemment oui à son texto, et au moment où je dépose mon téléphone, la sonnerie se fait entendre. Je réponds toute enjouée, persuadée qu'il s'agit de ma copine :
- Sky! J'ai tellement de trucs à te raconter!
- Brooke.
La voix grave de mon père se fait entendre. Merde, je n'aurais jamais répondu si j'avais lu le nom sur l'afficheur.
- Je t'ai dit que je t'appellerais lorsque je serais prête. Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
Franchement c'est plutôt marrant essayer de se disputer avec quelqu'un tout en maintenant un ton de conversation modéré pour ne pas déranger les gens autour.
- Brooklyn, tu me manques terriblement ma chouette. J'ai envie de te voir.
- Et bien moi non, papa. J'ai besoin de distance pour le moment. J'aimerais pouvoir te pardonner, mais je n'y arrive pas présentement. Je suis désolée.
- D'accord, mais peut-être que si on parlait tu pourrais avoir les idées plus claires.
- J'ai les idées claires. J'ai seulement besoin de temps.
- Dans ce cas, j'ai compris. Bonne journée Brooklyn, je t'aime.
Mon paternel raccroche sans que j'aie le temps de répondre quoique ce soit. Pour la première fois depuis quelques semaines, j'ai l'impression qu'il était calme et posé, conscient que ce qu'il a fait est difficile à pardonner.
***
Lorsque je reviens à la maison, vers 17h30, je trouve une note laissée par ma mère sur le comptoir de la cuisine.
J'ai un 5 à 7 ce soir, ne m'attends pas pour souper. Il y a du poulet cacciatore au frigo. Xxx
Bon, soirée solo on dirait bien.
Après avoir pris une bonne douche et enfilé mon pyjama le plus confortable, j'entreprends de réchauffer mon souper au micro-ondes.
Je m'installe confortablement devant la télévision avec mon assiette de poulet, un plat hyper réconfortant, et démarre un de mes films préférés, To All the Boys I've Loved Before. Mmm Noah Centineo est absolument craquant dans ce film. J'adore l'automne pour ses soirées fraîches, rien de plus agréable que de s'emmitoufler devant un bon film.
Je vais laver mon assiette dans l'évier de la cuisine, et j'en profite pour regarder la fin du coucher de soleil par la fenêtre. Mais je ne remarque pas le soleil. Il y a quelqu'un sur notre terrain. Il fait noir, mais pas assez pour que je ne remarque pas l'ombre qui se promène devant moi.
------------
24/10/18
J'espère que la fin vous a surpris un peu 😅 Je dois avouer que je suis plutôt contente de cette tournure un peu plus « dark » pour l'Halloween 🎃 La suite dans le prochain chapitre!
Encore une fois, merci de me lire 💕
VOUS LISEZ
Him & I [Post Malone]
RomanceBrooke est une jeune étudiante timide de 20 ans. Alors que l'été s'annonce ennuyeux et répétitif, une nouvelle rencontre complètement inattendue pourrait tout changer. Meilleurs classements : #1 Festival 🥇 #1 Post Malone 🥇