Chapitre 5

535 26 14
                                    


Je m'extirpe de mon lit et m'étire afin de mieux me réveiller. La nuit a été courte et je n'ai qu'une seule envie : boire un bon café. J'arrive à la cuisine et ma mère est assise à la grande table en bois massif en train de prendre son petit déjeuner lorsque je lui demande si papa est déjà parti au boulot.

- Oui, il a dû partir plus tôt, mais il te souhaite une bonne journée, me répond ma mère avec un sourire maladroit.

J'empli une grande tasse de café, y ajoute du lait et du sucre et me dirige vers la salle de bain pour me maquiller légèrement afin d'aller travailler.

- Tu ne viens pas déjeuner?

- Non désolé, je suis un peu pressée.

J'aperçois une pointe de déception dans le regard de ma mère, et ça me rend presque triste. J'ai l'impression qu'elle aimerait qu'on soit plus proche elle et moi. La mort de mon frère est toujours douloureuse pour elle. Malgré les efforts, malgré le fait que je l'adore, nous ne serons jamais aussi proches qu'elle l'était avec mon frère. Ça ne clique pas autant entre nous deux et personne ne peut le nier.

***

La boutique est déserte à cette heure, évidemment peu de gens magasinent un mercredi matin. Je divague sur mon cellulaire entre deux sessions de pliage de chandails, et je suis tellement absorbée que je ne remarque pas la présence d'un jeune homme devant ma caisse.

- Oh, salut, désolé.

- Pas de problème, tu n'as pas l'air très occupée, me répond le mec avec un sourire moqueur.

Je lui fais payer son chandail puis essaie de trouver une tâche à accomplir afin de ne pas avoir l'air complètement ennuyée.

Je ne peux m'empêcher de penser que mon travail est parmi les plus ennuyeux. Enfermée dans un centre commercial alors qu'il fait beau soleil dehors, sois il n'y a aucun client sois il y en a trop, mes collègues de travail sont bêtes et nous n'avons aucune affinités. Pour couronner le tout, le salaire est merdique. Je reste ici parce que je n'ai pas envie de chercher un autre travail, surtout que les emplois d'été doivent déjà être presque tous comblés à l'heure actuelle, et aussi parce que ça fait deux ans que je travaille ici, alors je connais bien les tâches.

La boutique est ouverte depuis déjà deux heures lorsque j'aperçois la gérante, Stacey, qui fait son entrée. Il s'agit d'une fille dans la trentaine, nouvellement employée, qui voulait clairement faire carrière dans le domaine de la mode à Manhattan, mais qui a fini dans un centre commercial tout à fait ordinaire. Ses cheveux roses sont agressants et le décolleté de son chandail et bien trop échancré pour être approprié. Je m'ennuie vraiment de l'ancienne gérante, qui a démissionné puisqu'elle a reçu une offre pour un poste haut placé.

Je la salue du regard et attends qu'elle s'installe dans son bureau. Ma démarche est chancelante alors que j'avance vers la petite pièce. Puis, je me lance :

- Stacey, j'ai quelque chose à te demander.

- Quoi, répond-elle avec un air hautain.

- Est-ce que je pourrais me faire remplacer le 9 juin?

- Désolé chouette, mais on est déjà à personnel réduit à cause des vacances des autres employés.

Je reste figée devant elle, devant sa réplique hypocrite. Premièrement, je ne suis pas sa chouette, et en plus elle ose me parler des vacances des autres alors que moi ça fait 2 étés que je ne prends pas les jours de vacances qui me sont alloués. Mes pensées se bousculent dans ma tête et les sages paroles de Sky me reviennent à l'esprit. La vie est trop courte pour perdre sont temps.

Je tremble, j'ai chaud et ma respiration s'accélère lorsque je reprends enfin la parole :

- Et bien, ma chouette, j'en ai assez. Tu trouveras quelqu'un pour me remplacer parce que je ne remets pas les pieds ici.

J'empoigne mon sac et souhaite bonne journée à Stacey, qui me regarde m'éloigner, stupéfaite. À voir son expression faciale, elle ne me pensait pas capable de faire quelque chose du genre. Et bien moi non plus.

Au moins maintenant je suis libre pour partir en roadtrip avec Sky! Je trouverai bien un autre travail. 


//////////

Ça commence à devenir intéressant, non? 😏

Merci énormément de me lire ❤️

Him & I [Post Malone]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant