Chapitre 21

238 13 11
                                    

Je me réveille en sursaut, craignant être en retard à mon rendez-vous avec mon père. Je jette un œil à mon réveille-matin pour m'apercevoir qu'il n'est que 10h30. J'ai encore un peu de temps avant de devoir partir.

J'ai de la difficulté à déglutir, une boule d'angoisse reste coincée dans ma gorge tout l'avant-midi. Je n'ai aucune idée pourquoi revoir mon père me stresse à ce point. Je tente de prendre de grandes respirations, et je me dis que tout va bien aller.

Il est maintenant 11h30, je prends mon sac à main et quitte la maison pour aller rejoindre ma voiture. Je choisis ma playlist préférée du moment, puis démarre en direction du quartier où se trouve le bureau de mon père. Il m'a donné rendez-vous à midi dans un restaurant près de son travail.

J'arrive au restaurant avec un peu d'avance et demande une table pour deux sur la terrasse. Quelques minutes passent puis je vois mon père qui marche dans ma direction. Je lâche mon téléphone immédiatement et me lève de mon siège pour le prendre dans mes bras. Il me dit qu'il est bien content de me revoir même si son sourire est plutôt discret.

Nous nous asseyions tous les deux en attendant que la serveuse vienne prendre notre commande. Comme d'habitude, mon père parle beaucoup de son travail, à quel point il est occupé et travaille sur des dossiers importants. Je commence sérieusement à me lasser de ses histoires, mais je continue de l'écouter. Je n'ai jamais été le genre de personne à m'imposer dans une conversation, et je ne parle pas souvent de moi, de mes émotions.

Nos plats arrivent finalement au bout de ce qui semble avoir duré une éternité. L'ambiance est un peu lourde, personne n'ose parler de l'absence de mon père dans la maison. Pour détendre l'atmosphère, il décide enfin de me demander ce qui se passe dans ma vie. Je crois qu'il s'agit du bon moment pour lui annoncer que je suis en couple, alors c'est ce que je fais.

- Wow Brooke! C'est génial, je suis content pour toi. C'est un mec bien?

Drôle de question, papa. Si mon mec était un connard, je ne lui dirais sûrement pas, en tout cas pas dans ce contexte.

- Oui, il est vraiment gentil. J'aimerais bien te le présenter lorsqu'il viendra me rendre visite dans trois semaines.

- Oh, alors il voyage? Il habite à l'extérieur?

- On peut dire ça. C'est un musicien, dis-je timidement, redoutant la réaction de mon paternel.

- Ha d'accord. Il fait quelques spectacles par ci par là?

- Non, en fait il est plutôt connu. Il finit bientôt sa tournée.

Mon père insiste pour que je lui montre une vidéo de lui. Je suis incroyablement malaisée, mais j'imagine que c'est le prix à payer quand ton petit ami est partout sur internet.

Son regard se promène entre l'écran de mon cellulaire et moi, et il semble perplexe. Il ne semble pas du tout apprécier le style d'Austin :

- Brooke, ma chérie. Ce ne pas vraiment ton genre. Toi qui est une petite fille modèle, tu as toujours été à ton affaire, bonne à l'école, travaillante, attentionnée. Pourquoi un gars comme lui?

Pour un instant, je ne me reconnais plus alors que j'hausse légèrement le ton pour prendre la défense de mon copain :

- Je t'interdis de le juger uniquement par son physique, tu sauras qu'Austin est un mec hyper attentionné et respectueux. Oui, d'accord, il a un style différent, mais ça ne fait pas de lui un bon à rien.

- Désolé Brooke, je ne voulais pas te vexer. C'est juste que j'ai de la difficulté à vous imaginer ensemble, vous qui êtes si différents. Je t'aime, je veux seulement ton bien. J'espère que ce mec ne se fout pas de ta gueule, c'est tout.

- T'inquiètes papa, je suis une grande fille maintenant.

Le temps passe vite, et il est déjà l'heure de se quitter.

Mon père se charge de payer l'addition, puis nous nous enlaçons à la sortie du restaurant. Son visage semble soudainement triste et désolé :

- Merci pour le repas, je ne pensais pas que tu accepterais de me revoir après ce que je vous ai fait subir à ta mère et toi.

Subir? Il y va un peu fort, non?

- Ça va, papa. Ce n'est rien.

- Rien? Non ce n'est pas rien! Sache que j'aime encore ta mère très fort, c'est une bonne personne et elle ne méritait aucunement que je la trompe.

À ce moment précis, c'est comme si tout mon monde venait de s'écrouler. Tous les morceaux du puzzle s'emboitent, expliquant les nombreuses «heures de travail» de mon père et son absence depuis que je suis revenue de New York.

Mes yeux s'emplissent d'eau et ma tête se met à bouillonner. Tant de choses se bousculent dans mes pensées, j'oublie tout ce qui m'entoure. Je n'ai qu'une phrase qui me vient à l'esprit, encore et encore.

J'ai trompé ta mère. J'ai trompé ta mère. J'ai trompé ta mère.

Je suis soudainement prise d'un excès de rage. J'oublie que je suis dans un lieu public, j'oublie ma timidité, et je fais la seule chose que je sois capable de faire sur le moment. Je gifle mon père sur la joue droite avec plus de force que ce à quoi je m'attendais. Sa joue devient rouge vif, et je pars en courant en ne me retournant pas vers mon père qui me suit en criant mon nom. Je cours pendant quelques secondes encore, jusqu'à ce que je sois dans une ruelle. Je m'effondre par terre et les larmes se mettent à couler de plus belle.


------------

07/08/18


J'espère que ce chapitre vous a surpris un peu! 😏

Comme je vous l'ai mentionné dans un chapitre précédent, je suis allée voir Post Malone en concert ce weekend, et c'était GÉNIAL! 😍🔥🔥🔥 Il est vraiment impressionnant sur scène et ça parait qu'il aime ce qu'il fait. Je pourrais retourner le voir n'importe quand! 👌


Him & I [Post Malone]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant