Je commence à reprendre mes esprits lorsque j'entends la sonnerie de mon téléphone en provenance de mon sac à mains. La sonnerie s'interrompt avant que je n'aie le temps de répondre, et je remarque que Sky m'a appelé cinq fois et que j'ai trois messages textes de la part de mon père.
Je rappelle immédiatement ma meilleure amie, qui répond à la première sonnerie :
- Brooke? Ça fait deux heures que je tente de te joindre.
- Désolé, je ne vais pas très bien.
- Qu'est-ce qui se passe? Tu veux en parler?
- Je dois passer chez moi, mais je peux venir te voir après?
- Bien sûr Brooke! Fais attention à toi, je t'aime.
- Je t'aime aussi.
J'entreprends de me lever et de partir à la recherche de ma voiture. Bordel, j'ai vraiment pleuré dans une ruelle pendant deux heures de temps? Je ne me souviens plus exactement dans quelle direction je suis arrivée alors je marche un peu au hasard.
Je reconnais le restaurant et je me souviens d'avoir garé ma voiture sur la rue qui lui est parallèle. Je la retrouve finalement et démarre aussitôt en direction de ma maison. Il faut absolument que je parle à ma mère.
Je dépasse les limites de vitesse, mais je m'en fiche complètement. Après tout, qu'est-ce qui pourrait être pire que de découvrir que ta famille est fichue.
Je me gare dans notre allée et me dirige vers la maison. J'entre en trombe, la porte était déjà débarrée. Je surprends ma mère, dans la cuisine, qui essuie quelques larmes du revers de sa main. En m'apercevant, elle fait comme si de rien n'était :
- Salut ma chouette, comment était ta journée?
- Maman, je suis au courant pour papa. Tu peux arrêter de jouer le jeu et me dire la vérité.
Le couteau avec lequel elle coupait des légumes lui glisse des mains et va s'écraser au sol. Ma mère s'effondre en larmes. Je me dirige aussitôt vers elle, la prenant dans mes bras. Elle ne se dégage pas de mon étreinte alors qu'elle tente de m'expliquer :
- Je ne voulais pas que tu le saches, je ne voulais pas que tu voies ton père comme un monstre. Je devais être forte pour toi.
- Pour moi? Maman je n'ai plus 5 ans, tu n'as pas besoin de me protéger ainsi.
- Je sais bien. Je t'aime fort Brooke, n'en doute jamais.
- Moi aussi, je t'aime.
Ma mère me serre encore plus fort et nous passons quelques minutes ainsi.
***
Brooke m'accueille chez elle à bras ouverts :
- Qu'est-ce qui se passe Brooke? C'est Austin? Dis-moi ce qu'il a fait le connard.
- Non non, ce n'est pas Austin. C'est mon père. Il a trompé ma mère.
- Woah, je ne l'avais pas vu venir celle-là. Je suis vraiment désolée, Brooke.
Elle me prend dans ses bras, je ne peux m'empêcher de penser que ça fait beaucoup de câlins pour une seule journée. D'habitude, je n'aime pas tellement ça, mais aujourd'hui j'ai besoin de réconfort.
Pour le reste de la journée, Sky fait ce qu'elle sait faire de mieux, me changer les idées. On écoute 3 films de filles plus quétaines les uns que les autres, et ça me fait du bien. Mais j'ai besoin de plus que ça, je n'arrive pas à me sortir mon père de la tête. Contre toute attente, je me retourne vers Sky et lui propose d'aller au bar. Elle me regarde, douteuse, puis un large sourire s'étend sur son visage.
------------
16/08/18
VOUS LISEZ
Him & I [Post Malone]
RomanceBrooke est une jeune étudiante timide de 20 ans. Alors que l'été s'annonce ennuyeux et répétitif, une nouvelle rencontre complètement inattendue pourrait tout changer. Meilleurs classements : #1 Festival 🥇 #1 Post Malone 🥇