Chapitre 11

420 20 1
                                    

Je suis réveillée par les rayons du soleil qui traversent la fenêtre de notre chambre d'hôtel. Il est déjà presque midi, mais j'aurais bien dormi encore un peu. Sky est assise de son côté du lit et lit un livre lorsqu'elle me dit :

- Bien dormi? Il reste 2 rôties et du café pour toi. J'ai pris la peine de commander avant qu'il soit trop tard pour avoir un déjeuner.

- Merci, tu es la meilleure.

J'engouffre mon déjeuner en quelques minutes sous le regard étonné de ma meilleure amie. Je me demande à quelle heure elle s'est réveillée, elle qui semble si souriante et reposée.

Aujourd'hui est notre dernière journée à New York et je viens d'en perdre la moitié à dormir. Bravo Brooke. J'allume mon portable pour trouver ce qu'on pourrait faire pour s'occuper, mais mes recherches sont interrompues par une notification.

Nouveau message vocal (1) - Numéro inconnu

J'appuie sur la boite vocale pour écouter le message, déjà prête à le supprimer, c'est probablement un autre message inutile. Je reçois constamment des messages à l'attention d'un certain Nicolas.

Le message démarre et je reconnais immédiatement cette voix. Austin. J'avais complètement oublié que je lui avais donné mon numéro hier soir, et pourquoi il y tenait tant d'ailleurs.

Salut Brooke, c'est Austin. C'était vraiment chouette parler avec toi hier soir. Je suis encore à New York pour quelques jours, ça te dirait de faire quelque chose cet après-midi? Rappelle-moi.

D'accord, je suis encore une fois sans mot. C'est mon état le plus courant depuis que j'ai rencontré Austin, il ne cesse de me surprendre. Sky s'aperçoit de ma réaction et me demande si tout va bien.

- Sky, je sais que c'est notre dernière journée ensemble ici, mais est-ce que ça te dérangerait si je passais l'après-midi avec Austin, je demande timidement.

- Quoi? Tu dois y aller, me répond ma meilleure amie avec beaucoup trop d'entrain.

Je sais que Sky est une excellente amie, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette réaction.

Elle reprend un ton plus calme et sérieux et m'annonce :

- En plus, je dois t'avouer que hier j'ai rencontré un mec pendant que tu étais trop occupée à écouter Austin parler. Et il voulait lui aussi me revoir aujourd'hui, mais je ne savais pas comment te le dire, je croyais que tu voulais passer la journée avec moi.

- Dans ce cas c'est parfait, on pourrait même se rejoindre pour souper les quatre ensemble?

- Oui bonne idée!

J'envoie un petit texto à Austin pour lui dire que j'accepte son invitation et en profite pour lui proposer le souper à quatre.

Il ne tarde pas à répondre à mon message et accepte immédiatement, puis il prend soin de me dire de m'habiller confortablement et qu'il passera me chercher à l'hôtel à 14h.

***

J'attends patiemment à l'extérieur de l'hôtel lorsqu'une magnifique voiture noire se gare devant moi. Austin descend du côté passager et vient à ma rencontre. Il fait signe au chauffeur de s'en aller, et la voiture s'éloigne à l'horizon.

Je suis super timide, je ne sais pas quoi lui dire. Je n'ai jamais été douée avec les garçons, encore moins avec les «stars». Heureusement, il décide de briser le silence en premier :

- Je t'emmène dans un endroit que j'affectionne particulièrement, mais je te garde la surprise. Tu es prête?

J'acquiesce d'un signe de tête, puis lui sourit alors qu'il fait signe à un taxi de s'arrêter. Le trajet en voiture est plutôt silencieux, on regarde chacun par notre fenêtre, intimidés par la présence du chauffeur de taxi. Ce dernier conduit la voiture habilement à travers les rues bondées de piétons. Décidemment, New York est une destination très populaire auprès des touristes.

Him & I [Post Malone]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant