Chapitre 7

484 22 4
                                    

Je me réveille en sursaut quelques minutes avant que la sonnerie de mon réveille-matin ne retentisse, sûrement dû au stress et à l'excitation. C'est enfin aujourd'hui! On part en roadtrip pour aller voir Post Malone au festival de musique de New York.

Je termine mes bagages rapidement et prend la peine de revérifier ma liste 3 fois. Ou 4. J'ai toujours eu cette drôle d'obsession de partir en oubliant quelque chose alors je jette plusieurs coups d'œil avant de partir. Par exemple, lorsque je traîne un sac à main je passe tout mon temps à vérifier que mes clés et mon portefeuille y sont toujours. Chacun ses tocs.

J'enfile un jogging gris ultra confortable et un t-shirt bleu bien simple, afin d'être à l'aise pour conduire. On a tout de même trois heures de route à faire.

Il n'est que 7h du matin lorsque je ferme le coffre de ma voiture, en m'assurant (encore une fois) que tous mes bagages y sont. Mes parents me rappellent d'être prudente, de faire attention sur la route et de m'amuser. Ils sont d'avis que je passe trop de temps dans mes études et pas assez à profiter de ma jeunesse. Ils n'ont pas tout à fait tort.

Je leur envoie la main en quittant le parking, et dirige la voiture en direction de la maison de Sky. Le soleil brille aveuglément et il fait déjà chaud, se sera une magnifique journée.

J'immobilise la voiture devant la maison de brique rouge et klaxonne pour avertir Sky de ma présence. Elle fait un câlin à sa petite sœur puis se dirige vers ma voiture et y dépose ses sacs sur la banquette arrière. Je vois qu'elle a amené pleins de chips et de bonbons, ça promet!

On débute notre voyage par un arrêt au Tim Hortons, long trajet en voiture oblige, et on commande chacune un sandwich déjeuner et un grand café. Je grimace en prenant une gorgée du café noir qui visiblement était destiné à Sky. Je préfère le mien avec beaucoup de sucre et un peu de lait.

Ma copine me passe mon sandwich alors que je reprends la route qui mène à l'autoroute. Sky semble un peu inquiète :

- On serait mieux de prendre le GPS, non?

- Non ça va, je connais le chemin pour au moins la première heure du trajet.

Je suis bien obligée d'admettre que j'ai un certain talent, si c'est vraiment un talent, pour me repérer sur les routes. Habileté dont Sky n'a malheureusement pas hérité à la naissance, c'est pourquoi je l'observe du coin de l'œil qui règle le GPS sur son cellulaire en tentant tant bien que mal de ne pas me vexer.

Les paysages défilent alors que la voiture file à pleine vitesse sur l'autoroute. Les cheveux dans le vent, nous chantons tous les hits qui passent à la radio. Moi je connais toutes les paroles par cœur, tel une machine à karaoké. Ma meilleure amie est un peu moins douée pour les paroles, mais elle en revanche, chante avec une voix si harmonieuse. Les cours de chant qu'elle a prit étant adolescente lui auront porté fruit.

Les affiches annonçant New York et les gratte-ciel apparaissent finalement à l'horizon. Nous parcourons les derniers kilomètres nous séparant de notre hôtel.

***

Sky pousse un cri de joie alors que je gare la voiture devant le bâtiment. On ne savait pas trop à quoi s'attendre en réservant cet hôtel à rabais. C'est clairement mieux que ce qu'on s'imaginait, l'endroit semble être propre et fraîchement rénové.

On s'étire toutes les deux en descendant de la voiture et ça fait un grand bien. Puis, on se dirige vers la réception avec les bras chargés de nos bagages. Le hall d'entrée fait bonne impression lui aussi. La décoration et le mobilier sont bien pensés et au goût du jour. Il y a du café et du chocolat chaud à volonté et quelques fauteuils dans lesquels on peut relaxer.

Alors que Sky pousse la porte de notre chambre au 5e étage, on se regarde avec un sourire satisfait. La pièce est petite, mais pas trop. Il y a une grande peinture de l'horizon new-yorkais au-dessus du lit et celui-ci semble bien confortable. La grande fenêtre pose sur la rue et on voit très bien la ville au loin.

Et oui, on a choisi de loger à l'extérieur de la ville pour réduire nos frais.

Sky me propose de partir à la recherche d'un restaurant, prétextant qu'elle meure de faim. Je commence d'ailleurs à avoir un petit creux moi aussi.

Après s'être changées pour des vêtements plus potables, nous partons à la marche dans le quartier. Il y a plusieurs restaurants, mais un petit bistro retient notre attention grâce à sa décoration extérieure.

Ma meilleure amie choisi un tartare de saumon et j'opte pour un sandwich et une crème de tomate.

Après le repas, on choisi d'aller se promener un peu dans les environs, puisque la température est si clémente.

Le temps passe si vite dans cette ville, il y a tant de choses à regarder et à faire. J'adore m'y promener. Je suis tombée en amour avec ces paysages lors de notre voyage de fin d'année à notre 5e année au secondaire. Sky propose que nous retournions à l'hôtel pour se reposer afin d'être en forme pour la grosse soirée qui nous attends :

- Il faut que tu sois prête pour danser toute la soirée, Brooke! me dit-elle avec un énorme sourire.

Je crois qu'elle refuse de l'admettre, mais elle aime Post Malone autant que moi. Enfin, peut-être pas autant, mais plus qu'elle ne le prétend.

Him & I [Post Malone]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant