Chapitre 25

248 13 1
                                    


Je me réveille paisiblement dans la chambre d'hôtel d'Austin. En effet, je croyais qu'il serait préférable s'il ne venait pas habiter chez moi immédiatement, question de laisser du temps à ma mère et lui de se rencontrer. Après tout, Austin et moi nous connaissons depuis seulement quelques mois. C'est juste que je voulais qu'il se sente comme chez lui, et ce n'est pas dans une chambre d'hôtel que l'on se sent comme à la maison. Mais bon, c'est probablement la meilleure solution pour le moment.

Mon copain dort encore paisiblement, alors je dépose un tendre baiser sur son front avant de me diriger vers les toilettes.

Lorsque j'en sort, Austin est assis en indien sur le lit et jette un œil au menu du room service. Je me glisse à ses côtés et il en profite pour m'étreindre.

- Des œufs bénédictines? me propose mon copain.

Je souris en hochant la tête, surprise qu'il se souvienne de mon déjeuner préféré.

- Alors Brooke, quel est le programme de la journée?

- J'ai une entrevue cet avant-midi pour un job, et j'ai promis à Sky d'aller l'aider cet après-midi. Elle doit préparer des pâtisseries pour le camp de vacances de sa petite sœur, mais Sky et cuisine ne vont vraiment pas bien ensemble, dis-je en riant. Ce soir, en revanche, ma mère nous invite à aller au restaurant avec elle, ça te dit?

- Avec plaisir, j'ai bien hâte de la rencontrer.

Austin s'empare du téléphone sur la table de chevet et compose le numéro du room service, et il place notre commande.

Mon copain m'embrasse tendrement et commence à me chatouiller. Je me tortille dans tous les sens tout en riant. Austin est mort de rire lui aussi, puis il me lâche au bout de quelques instants, reprenant un ton plus sérieux :

- Brooke, pourquoi tu cherches un travail?

- Parce que j'ai besoin d'argent. L'université ça coûte cher, et si je veux partir en appartement un jour je...

Austin m'interrompt :

- Mais tu sais que je peux t'aider avec tout ça? Je veux dire, financièrement.

- Quoi? Hors de question! Ça me mettrait bien trop mal à l'aise. Si je ne t'avais pas rencontré, je chercherais tout de même un boulot en ce moment, alors ça ne change rien. Et puis, ce n'est pas seulement une question d'argent, j'ai besoin d'expérience aussi.

- Si t'insistes. Mais c'est moi qui paye le déjeuner, me dit-il avec un sourire en coin.

- Vendu!

***

Je sors de la grande librairie avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Je n'en reviens toujours pas, j'ai obtenu le job! Quoi de plus plaisant que de vendre des bouquins, moi qui adore lire. Je reçois un texto alors que je m'installe dans ma voiture.

Je crois que nous devrions nous voir, pour finir la discussion d'hier. Je m'ennuie de toi, ma cocotte.

Putain, qu'est-ce qu'il ne comprend pas dans «je n'ai pas envie de te revoir»? Je lui réponds alors :

Moi j'ai besoin d'espace pour penser à tout ça. Laisse-moi du temps.

Je démarre en direction de la maison de ma meilleure amie.

Arrivée chez elle, Sky m'accueille avec un gros câlin et un verre de sangria. Cette séance de cuisine s'annonce intéressante.

On choisi une de nos listes de lecture préférée, celle qui s'intitule «Throwback» et qui comporte tous les hits de notre enfance.

L'après-midi passe à la vitesse de l'éclair et il est maintenant 16h. Heureusement, nous avons eu le temps de faire les trois recettes et elles ont toutes passées le test de goût!

Je dis au revoir à Sky, et m'apprête à retourner chez moi pour me préparer pour le souper de ce soir. Je suis un peu nerveuse, j'ai peur de la réaction de ma mère, peur qu'elle n'aime pas Austin.

***

Ma mère est devant le miroir du salon, en train d'appliquer son mascara. Je crois qu'une soirée au restaurant lui fera le plus grand bien. Elle se tourne vers moi, et pousse un soupir d'admiration :

- Tu es resplendissante! J'aimerais dont être jeune comme toi et pouvoir refaire certains choix... Comme choisir un autre homme peut-être.

- Maman, cet homme ne t'as pas juste apporter du malheur. Tu n'aurais jamais eu Tyler et moi si ce n'était pas de papa.

La gorge de ma mère se serre, et elle retire aussitôt ce qu'elle a dit, s'apercevant de la chance qu'elle a de m'avoir, et d'avoir eu Tyler.

- Tu as raison.

Elle essuie ses larmes en tentant de ne pas étendre le mascara, puis ris nerveusement :

- Bon alors, on y va? Il faut bien aller chercher Austin, il va se demander ce qu'il se passe!

- Allons-y!

Lorsque nous arrivons à l'hôtel, Austin nous attend déjà à l'extérieur. Il porte une adorable chemise avec un jeans. Ça fait drôle de le voir un peu plus «habillé» qu'avec ses grands t-shirt. Je souris bêtement lorsque j'aperçois le bouquet de fleurs qu'il tient dans ses bras.

- Tu m'as acheté des fleurs?

- Ouais, en fait elles étaient pour vous deux, dit-il timidement.

Ma mère le remercie et lui fait signe d'embarquer dans la voiture, et nous partons en direction du restaurant.

L'endroit est plutôt calme, moins achalandé les mardis soir. Nous demandons une table dans un coin, et la serveuse nous installe nerveusement. Elle semble gênée et maladroite, elle sourit bêtement.

Lorsqu'elle revient prendre nos commandes quelques minutes plus tard, elle ne peut s'empêcher de demander :

- Je suis terriblement désolée, mais est-ce que je pourrais avoir une photo?

Austin part à rire, et l'atmosphère est immédiatement moins tendue. Il accepte évidemment son offre, puis la serveuse repart fébrilement avec nos commandes.

Le souper se déroule à merveille. Ma mère questionne Austin sur plusieurs sujets, et il semble toujours donner la bonne réponse, comme s'il devait réussir l'examen pour avoir la bénédiction de ma mère.

Après une courte session d'obstinage entre ma mère et Austin, au sujet de qui règle la facture, nous allons le déposer à son hôtel. Je descends de la voiture, et l'embrasse tendrement :

- Ma mère t'adore, tu sais?

- Ouais, j'ai cette impression moi aussi. Bonne nuit, Brooke.

- Bonne nuit, Austin.

Je l'embrasse une dernière fois avant de rembarquer dans la voiture de ma mère.

Une fois arrivées à la maison, ma mère m'enlace contre elle :

- Je crois vraiment que tu as trouvé un bon mec. Ça me rend heureuse de te voir en amour.

- Je suis heureuse, moi aussi.

- Cependant, je ne pense pas qu'il devrait venir habiter ici. Je crois que vous avez besoin chacun de vos temps libres, et qu'il est encore tôt pour franchir cette étape.

- Je crois que tu as raison, je n'avais pas pensé à tout cela lorsque je lui ai proposé de venir à Lancaster, j'ai agi sous l'impulsion.

- C'est ça que ça fait, être en amour.


------------

05/09/18

Him & I [Post Malone]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant