C'est déjà la dernière journée de congé avant de recommencer l'université la semaine prochaine. J'aime bien relaxer et ne pas avoir de travaux à remettre, mais je dois avouer que je commence à m'ennuyer de l'école. Après tout, ce n'est pas pour rien que j'ai choisi de devenir professeure.
Le plan de la journée est donc de passer la journée avec Austin et de lui faire découvrir Lancaster. J'ai quelques idées d'activités en tête et je suis impatiente de passer la journée avec mon copain.
Après avoir pris le petit-déjeuner chez moi, et m'être préparée, je quitte la demeure en direction de l'hôtel où loge Austin. Le soleil plombe mais la température n'est pas trop chaude, c'est la journée de septembre idéale. Décidemment, l'été tire à sa fin et les arbres changeront bientôt de couleur. J'adore l'automne, j'ai tellement hâte de pouvoir porter mes gros pulls et boire des pumpkin spice lattes du Starbucks.
Je me gare devant l'hôtel et j'envoie un petit texto à Austin pour lui signaler mon arrivée. Je me retourne et il attend déjà du côté passager. Je déverrouille la portière et il se glisse à l'intérieur de l'habitacle. Je me penche vers lui et l'embrasse tendrement.
- Alors ma belle, tu m'emmènes où? Me demande Austin avec son sourire si charmant.
- C'est une surprise!
- Donne-moi au moins un indice, répond mon copain avec une voix qui me supplie.
- Non, je ne dirai rien.
- D'accord, d'accord, abdique-t-il.
Nous roulons depuis déjà un bon dix minutes lorsque la baie apparaît devant nous. Les fenêtres entrouvertes du véhicule laissent entrer les effluves salés de l'eau. J'adore cet endroit. On avait l'habitude d'y aller en famille lorsque j'étais plus jeune. On passait la journée sur le bord de l'eau à jouer au ballon et mon père apprenait à pêcher à Tyler. Depuis quelques années, c'est ici que je viens me réfugier lorsque j'ai besoin de paix, d'inspiration, ou tout simplement de décrocher. J'adore être à proximité d'un plan d'eau, c'est apaisant.
Austin me tire de mes pensées :
- Wow, c'est pas mal!
Je souris, satisfaite qu'il apprécie ma première surprise.
Je gare la voiture dans le petit stationnement, puis Austin et moi marchons vers le bord de l'eau.
Je ne vois pas le temps passer, j'apprécie simplement le moment présent. Je marche avec mon copain et nous discutons, de tout et de rien.
Lorsque l'estomac d'Austin se met à gronder, je propose de regagner la voiture.
- Hey, va voir dans le coffre de mon auto, m'écrié-je.
- Chouette, un piquenique!
Mon amoureux prend le panier en osier et repart en direction du bord de l'eau, là où il installe une serviette de plage. Je vais le rejoindre, et nous dégustons le petit repas que j'ai préparé ce matin.
Il est maintenant 15h30, et nous entreprenons de quitter la baie. Austin insiste pour conduire mon auto, alors j'accepte en prenant bien soin de lui donner les directions vers notre deuxième arrêt.
Il me torture encore pour obtenir des détails sur notre destination, mais je résiste à la tentation. Pour faire diversion, je monte le volume de la radio et nous pouffons de rire tous les deux lorsque sa propre chanson passe à la radio. Je chante à tue-tête, mais mon compagnon décide de changer de station, embarrassé de s'entendre chanter.
Nous sommes de retour dans la ville et je donne les dernières indications à Austin pour le chemin. On se gare dans un stationnement à proximité, pour éviter qu'il se doute de la surprise immédiatement.
- Alors, tu vas me dire c'est quoi maintenant?
- Bien sûr. Alors, nous allons jouer au Mini Golf, mais attention! Pas n'importe lequel! Un Mini Golf musical avec des énigmes.
- Quoi? C'est trop chouette! J'avais vu cet endroit sur un site de tourisme et j'avais hyper envie d'y aller. Merci Brooke!
- Ça me fait plaisir!
Ouf, je suis soulagée que mon copain apprécie cette activité, j'avais des doutes quant à celle-ci. J'avais peur qu'Austin trouve cela ennuyeux, mais ce Mini Golf est réputé dans les environs et je voulais absolument lui faire découvrir.
Mon copain paye pour l'entrée, malgré mes protestations, et il nous prend chacun un bâton. Je prends une carte pour inscrire le pointage, après tout il doit y avoir un gagnant.
J'explique le principe à Austin, moi qui connaît bien l'endroit :
- C'est comme m'importe quel Mini Golf, tu dois mettre la balle dans le trou en faisant le moins de coups possibles. Toutefois, il y a une énigme en lien avec le domaine de la musique à chacun des 18 trous, et celui qui devine en premier peut rajouter un ''-1'' sur sa feuille de pointage. Pigé?
Austin regarde les instruments de toutes sortes qui servent de décorations, il est dans son élément. Il surprend mon regard, puis s'empresse de répondre :
- J'ai compris! À toi l'honneur, les dames d'abord.
Je lis la devinette associée au premier trou à voix haute :
- Je suis un célèbre chanteur pop décédé en 2009.
- Michael Jackson! S'écrit immédiatement Austin.
Je retourne la carte, et effectivement, mon copain a la bonne réponse. J'inscrit un ''-1'' sous son nom, et j'entreprend le court parcours. Je réussi le premier trou en 2 coups, ce qui est très bien.
***
Austin termine le 18e trou en 6 coups, le pauvre. Il est vraiment doué pour les devinettes, mais pas mal moins pour la partie golf. Moi, au contraire, je suis très habile au golf. Je comptabilise donc les points et je sautille dans les airs comme un enfant. C'est moi qui ai gagné! Austin se moque de moi, mais je m'en fiche. Il me prend dans ses bras et me félicite.
Nous rendons les bâtons à l'employée qui s'occupe du kiosque avant de quitter le terrain de jeu, puis je demande :
- Ça te tente de retourner chez moi? On pourrait se commander de la pizza et regarder un film, ma mère travaille toute la soirée, elle ne sera pas à la maison.
- Ouais, bonne idée.
Austin me prend par la main, et nous marchons silencieusement en direction de ma voiture.
Puis, la voix d'Austin me tire encore une fois de mes pensées :
- Brooke?
- Oui?
- Je t'aime.
------------
22/09/18
VOUS LISEZ
Him & I [Post Malone]
RomanceBrooke est une jeune étudiante timide de 20 ans. Alors que l'été s'annonce ennuyeux et répétitif, une nouvelle rencontre complètement inattendue pourrait tout changer. Meilleurs classements : #1 Festival 🥇 #1 Post Malone 🥇