PDV Isla
Après avoir emmené Brad à l'infirmerie, je me suis précipité vers la classe de Lyly.
-" Lyly ! "
-" Isla, est ce que c'est vrai ce qu'on m'a dit ? " dit-elle en venant vers moi surprise
J'ai pas pu tenir mes larmes. J'étais à bout.
-" Oh ma chérie " dit Lyly en me prenant dans ses bras
-" Je je suis à bout, je veux plus rester ici "
-" Viens, on n'attendra pas les cours, on ira chez moi, loin de tout ça "
Je hoche ma tête et sors avec elle au lycée en essayant de ne pas me faire remarquer, surtout de cacher mes larmes. On prend le bus et part vers sa maison.
-Ellipse du trajet-
-"Mes parents ne sont pas à la maison, ils sont allés à la campagne de mes grands parents pour passer la journée" dit Lyly en ouvrant la porte
Tant mieux. On se jette sur le canapé toutes les deux. Je mets ma main dans mes cheveux pour les chasser de mon visage.
-" Alors, dis-moi " me dit Lyly
-" Je..j'ai.. "
Je savais pas quoi dire, ni par quoi commencer. En fait moi même je sais ce que j'ai, je suis juste déçue, triste, blessée, énervée, fatiguée, ragh !!
-" Ecoute, voilà ce qu'on va faire, on va mettre tous les problèmes à part pour le moment, on en parlera la nuit parce que tu passeras la nuit chez moi, maintenant on fera un marche sur plage, on achètera des pizzas puis on regardera des films toutes la soirée ok ? "
J'apprécie l'idée, c'est ça ce qu'il me faut, faire comme si de rien n'était et me détendre un peu. Je secoue ma tète en regardant ma meilleure amie, un large sourire sur les lèvres.
-" Ça me va ! "
On monte directement à sa chambre et elle me prête un leggins gris et un débardeur turquoise. J'enfile mes converses blanches et attache mes cheveux queue de cheval. Je m'assois sur le lit et contemple ma meilleure amie qui se préparait comme si elle ira à un bal.
-" Quoi ? " dit-elle en me regardant à travers son miroir
-" Est ce que c'est vraiment nécessaire que tu te maquilles ? "
-" Ta gueule " dit-elle en se faisant un glosse
Je lève les yeux au ciel puis jette ma tète en arrière. C'est vrai que les contraires font paires, moi et Lyly on se ressemble pas vraiment, mais on se complète. Moi, je révise tous les jours et elle ne le fait que pendant les périodes des examens. Elle est belle et prend toujours soin d'elle et pas trop. Elle a une forte personnalité et moi j'aie déjà les mains moites quand on me parle. Moi je suis conscient et responsable et elle est folle.
Quand on était petite, elle me défendait quand on se moquait de moi et moi je lui donnais toujours des conseils quand elle en avait besoin. Je suis la calme, la responsable, la sérieuse, l'intelligente et elle est la folle, la belle, la capable de tout. Mais sans elle je meurs et c'est pareil pour elle. Après avoir passé dix minutes à regarder le plafond, elle me sort de mes pensées en disant
-" C'est bon je suis prête !! "
-" Enffiin ! " dis-je en me levant
-" Allez on y va " dit-elle en levant les yeux au ciel
On sort, prend un taxi et part vers la plage.
-Ellipse du trajet-
-" Il n'y a pas beaucoup de monde, heureusement pour nous " dis-je
-" Ouais, tiens " dit-elle en me tendant un casque
-" C'est quoi ? "
-" Un casque "
-" Nannn jure ! Qu'est j'en ai à faire ? "
Elle lève les yeux au ciel puis le met sur ma tête.
-" J'ai une bonne liste dans mon téléphone, je la mets spécialement quand je vais pas bien, alors maintenant moi le dj et toi, t'es sous mon contrôle " dit-elle en me lançant un clin d'œil
Je lève les yeux au ciel et on commence notre marche. Elle me met en premier Can't Stop The Feeling de Justin Timberlake. Je me concentre sur la musique et regarde la mer, avec un faible sourire sur les lèvres. Je fonçais les yeux parce que je pouvais pas bien les ouvrir à cause du soleil, j'aurais du apporter mes lunettes de soleil mais bref.
PDV Jackson
Je me précipite vers le parking en furie. Je mets mon sac sur la banquette d'arrière quand Joe me rejoint.
-" Jack calme toi "
-" Je peux pas ! " dis-je hors de moi
-" Mais qu'est ce qui s'est passé en fait ! "
-" Il.. J'ai tout entendu. Il a dit que c'est lui qui a fait tout ça, il s'est rapproché d'Isla et moi je lui ai laissé comme un con " dis-je faiblement
Je serre mes poings puis monte dans la voiture. Joe me regardait tristement, un regard du genre "t'es dans la merde bro". Ouais je sais. Je démarre et voiture et me dirige vers la plage de l'autre fois. J'ai apprécié cet endroit.
-Éllipse du trajet-
Je gare ma voiture dans la même place que l'autre fois et en descends. Je m'assoie sur le capot de la voiture et commence à contempler la mer, il y avait des gens qui se bronzant, ceux qui nageait, ceux qui jouait au volley et ceux qui marchait au bord de la mer. Mais il y avait pas beaucoup de monde, y avait presque une trentaine en tout.
Flashback
-" Ouais, sois pas si naïf et crois pas à ces rumeurs, c'est Ashley et sa bande qui essaie de gâcher sa réputation, elle est vraiment innocente. C'est moi qui a causé tout ça, c'est moi qui s'est rapproché d'elle sans faire attention, j'ai pas pu me contrôler et je l'ai claqué au mur, je l'ai en plus embrassé devant tout le monde. En plus de ça, son "copain" l'a abandonné "
Fin du flashback
Je mets ma main dans mes cheveux et baisse ma tête vers le sol. Je suis si con. Comment pu-je être si aveugle ? Il s'est approché à elle, il l'a claqué au mur, il l'a embrassé et moi comme un con, je lui ai laissé, je l'ai pas protégé, j'ai laissé tout le monde croire qu'elle a une mauvaise réputation, alors qu'elle était innocente. Putain! Je la mérite pas, c'est vrai. Une larme s'échappe de mon œil, moi, Jackson Parker, pleurer. C'est un miracle. Je mets mes mains sur mon visage et verse une autre. J'ai gâché sa vie. Je lève ma tête vers la mer quand je vois.. c'est elle. C'est Isla.
*****
VOUS LISEZ
Cendrillon ? Tome 1 (Terminée)
Teen FictionClassée #1 en cendrillon, #1 en populaire (08/07/2019) Parfois, un évènement tragique peut être à l'origine du début d'une belle histoire. C'est pile au moment où on se sent détruit qu'une lueur apparaît dans l'obscurité totale pour nous guider vers...