Chapitre 2: la soirée

17.6K 674 143
                                    

-Samedi matin-

   Je suis devant le centre commercial, attendant Lyly. Elle vient toujours en retard, contrairement à moi, je respecte les rendez-vous

     -" Isla ! "

     -" Enffiin ! "

     -" Allez on y va ? "

     -" Que les préparations commencent ! "

     -" On va trouver plein de choses crois-moi " me dit Lyly

-Éllipse 2 h-

     -" C'est la boutique numéro combien s'il te plaît ? "

     -" 32 je crois... " me répond Lyly

     -" Merde n'y a rien ! On va aller en pyjama à cette soirée ou quoi ?! "

     -" Isla ? "

     -" Quoi ? " répondis-je, énervée

    -" Regarde- moi ça " dit Lyly en regardant ce qu'il y a derrière moi en étant émerveillée

   Je me tourne et je vois deux mannequins qui portaient deux robes, l'une est bleue et l'autre est rouge et les deux sont... parfaites!

   On les prend et on se dirige vers les cabines d'essayage. Quelques instants plus tard, on en sort toutes les deux.

     -" Wow Lyly ! La robe te va comme un gant ! "  

     -" Wow Lyly ! La robe te va comme un gant ! "  

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

      -" Non mais ce n'est rien par rapport à toi... Isla tu es magnifique ! "

     -"Ah bon ? " dis je en regardant ma robe

     -" Ouiii, j'aime ce côté Ball gown, t'es comme une princesse "  

     -" Bah oui je suis une princesse, et j'irai au bal, pour voir mon prince

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     -" Bah oui je suis une princesse, et j'irai au bal, pour voir mon prince... " dis-je en souriant

     -" Arrête Isla, fais pas d'une simple invitation un conte de fées "

     -" Je sais pas , peut-être que parce que c'est ma première soirée, en plus c'est Brad qui me l'a invité, quoi c'est un bon signe, il est toujours gentil avec moi, il m'a jamais traité d'intello et il vient de me demander d'aller à sa soirée "

     -" Ça peut pas être de l'amitié par hasard ? " dit Lyly en levant les yeux au ciel

     -" Je sais pas... bref je suis heureuse, ne gâchons pas le moment "

   On achète les deux robes puis on s'en va à la maison de Lyly pour se préparer.

   La musique d'Ex's & Oh's" d'Elle King au max, et les préparations commencent !

     -" Bon il faut absolument que tu t'épiles " me dit Lyly

     -" J'ai peur de la douleur... "

     -" Tu dois la supporter ma chérie, tu vas pas quand même porter cette robe avec ses pieds là "

   Je prends mon courage à deux mains et accepte. Je sais j'ai 17 ans et je me suis pas encore épilé...

     -"  Non non je veux plus de ça, enlève-moi ce truc " dis-je à Lyly en regardant le cire sur ma jambe

     -" J'aimerais bien si tu me laisses le faire "

     -" On ne peut pas le faire sans douleur ? "

     -" Non je crois pas "

     -" D'accord fais-le, finissons avec ça "

   Elle l'enlève tout d'un coup et je pousse un cri si fort que j'ai cru que j'allais perdre ma voix

-Éllipse 1 h-

   Bon la coiffure, Lyly me boucle les cheveux, puis elle attache les siens en haut queue-de-cheval.
   Pour le maquillage, elle me fait du fard à paupières Smokey mais un rouge à lèvres rosé pour que je ne sois pas trop maquillée, bien sûr elle m'a fait le mascara, le blush et tout ce tralala, elle en fait pour elle aussi. Je ne suis pas trop professionnelle en maquillage. 

   On met nos robes, Lyly me prête des escarpins noirs, et pour elle, elle opte pour des escarpins rouges. On se regarde une dernière fois en miroir, nous sommes si belles, j'ai trop hâte d'y aller et de voir la réaction de Brad quand il va me voir comme ça.

-Éllipse du trajet-

   On entre dans la maison de Brad, putain elle est immense! Il y avait des gens au jardin près de la piscine, il y avait ceux qui nageaient dans la piscine, il y avait ceux dans la maison. Il y a de la musique par tout, des boissons par tout, des gens bourrés par tout aussi.

   Puis je remarque que quelques regards étaient posés sur nous, je suis sûre que c'est pour Lyly. Je me tourne et vois qu'elle n'est plus avec moi, mais elle est partie où cette garce en me laissant seule?

   Je la cherchait du regard quand je tombe sur lui...

   Quand son regard a croisé le mien, il est venu vers moi en souriant, il est beau avec sa chemise blanche qui montre ses muscles

     -" Alors tu es venu finalement " me dit-il

     -" Haha ouais "

     -" Tu es belle ce soir "

     -" Aha m-merci "

   Putain pourquoi je bégaie !

     -" Sinon ça va ? "

     -" Ouais et toi ? "

     -" Bien, viens-je t'inv-... "

     -"Brad ! Viens ! " l'interrompe quelqu'un

     -" On m'appelle, il faut que j'y aille, j'ai des fans tu sais... " dit-il avec ironie

     -" Ouais c'est ça " lui dit je en levant les yeux au ciel

     -" Je te vois plus tard "

     -" À toute "

   Puis il s'en va. Je réalise que je suis seule, mais elle est où ?! Il faut que je la trouve et lui raconte ce qui vient de se passer. Je la cherche partout, dans la piste de danse, près de la piscine, au bar mais elle n'était pas là. Quand je passe devant un couloir sombre, et là ...  

_______________

Cendrillon ? Tome 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant