✔️Chapitre 2 : l'UST

92 9 10
                                    

Je m'approche du grand portail métallisé de l'Université Sportive du Texas ( UST ) en cherchant l'administration.

- J'ai trouvé ! Kas, c'est là ! L'administration ! Me lançe ma mère.

- Oui, j'arrive !

Nous arrivons devant un grand bâtiment blanc aéré par de grandes baies vitrées teintées.

Dans le hall de réception, une femme plutôt grande, châtain claire qui a l'air assez sympa, nous acceuille, pour ensuite nous diriger vers un appartement sur le campus où je vais loger cette année avec 2 colocataires ( j'aurais préférée être seule, mais je n'avais pas vraiment le choix ) à proximité du stade ( ce qui est parfait, puisque je compte m'inscrire dans l'équipe de cross country ) j'espère juste que je vais bien m'entendre avec mes colocs.

- Bonjour ! Je m'appelle Sandy et je suis la responsable de l'accueil, que puis-je faire pour vous ? Demande la dénommée Sandy en souriant.

- Nous cherchons l'appartement de Mlle Johnson. Répond ma mère à ma place.

Je me contente d'un sourire maladroit, en prenant soin de garder les lèvres bien serrées.
La jeune femme ne cesse de m'observer tout en cherchant notre nom dans ses fiches administratives.

- Johnson, oui j'ai trouvé, votre appartement ce situe juste en face du stade de course, il vous suffit de prendre l'allée centrale de tourner à droite lorsque le panneau vous indique l'entrée du stade. Le bâtiment que vous cherchez se trouve derrière. Bonne journée à vous ! Au fait Mlle Johnson ? Vos yeux sont d'une beauté surprenante et certainement très rare ! Sourit la responsable de l'accueil en me tendant un trousseau de clés.

- Euh... Merci, bonne journée à vous aussi. Je réponds en sortant de l'immeuble avec ma mère.

Une fois arrivé au pied de l'immeuble, ma mère me dit au-revoir et part, non sans m'avoir répété mille fois que j'allais énormément lui manquer et patati et patata... Enfin ! Je suis seule. J'entre dans l'appart, qui comporte : trois chambres, une salle de bains, une cuisine, un salon et le tout décoré avec goût. À peine ais-je franchi le pas de la porte, qu'une jeune fille, grande, fine, avec un visage fin parsemé de tâche de rousseur, au cheveux lisses et roux claire aux yeux noisette, me saute dessus pour me souhaiter la bienvenue à l'UST. Elle s'appelle Alicia, elle a 18 ans et fait partie de l'équipe de volley féminin. Je vois mon autre colocataire arriver en traînant des pieds. Elle est blonde aux yeux couleur chocolat, elle a des cheveux longs ondulés qui retombent en cascade le long de ses épaules et une silhouette mince et élancée. Elle s'appelle Arley, a 17 ans et fait elle aussi partie de l'équipe de cross country. Mes deux nouvelles colocs me firent visiter et m'aidèrent à installer mes affaires.

- Je suis contente que tu sois notre colloc, m'avoue Alicia, j'avais peur de tomber sur une autre grincheuse !

- Je ne suis pas grincheuse ! Se défend Arley, j'ai juste un caractère particulier.

- Mouais, en tout cas je suis certaine que l'on vas bien s'entendre toutes les trois. Annonce Alicia.

Elles décidèrent de m'emmener faire du shopping dans le centre ville pour la rentrée, dans deux jours.

Il y a un truc qui me tracasse.
Je crois qu'Arley est un vampire.
Mais je ne suis pas sûr. J'aimerais lui poser la question mais si se n'est pas le cas je devrais m'expliquer. Or je n'y tiens pas particulièrement.

Je décide de lui demander quand même, au pire je trouverais une histoire à lui expliquer. Nous sommes seules, à l'appart et ce qui me décide à lui demander, c'est son odeur de vampire, qui confirme mes doutes.

- Arley ?

- Oui ?

- Euh... J'aimerais te poser une question...

- Vas y, je t'écoute.

- Es-tu un vampire ? Demandais-je en fronçant les sourcils. Pas ouf, j'aurai peut-être pas dû lui dire comme ça.

- Et bien ! Tu en auras mis du temps à t'en apercevoir ! Oui j'en suis un Kas mais... Et toi en es-tu un ? Je veux dire, ton odeur n'est pas comme les autres vampires... Tu sens aussi le chien mouillé. M'annonçe-t-elle. Au fait je fais partie des vampires mais plus particulièrement je suis un ange noir. Tu sais les vampires ailés.

Je sursaute. Je ne m'y attendais pas à celle là ! Le chien mouillé ! Sérieusement !

- Disons que je suis différente... Et oui je connais les anges noirs.

- C'est à dire ? s'enquit Arley, dubitative.

- Je suis à la fois un vampire et un loup garou... Finis-je par avouer, mal à l'aise.

- Pardon ? C'est impossible soit t'es un vampire, soit t'es un sale cabot mais pas les deux c'est impossible ! s'exclame-t-elle vivement.

- Je peux te le prouver, annonçais-je.

J'entrepris de faire apparaître une paire d'oreilles de loup poilues sur le haut de ma tête, en marchant sur le mur (euh ouais les vampires peuvent marcher aux murs et aux plafonds) . Heureusement Alicia est partie retrouver une amie, nous sommes seules. Arley poussa un cris perçant et je redevint tout de suite normal pour ne pas l'effrayer plus.

- C'est impo... po... possible... Bégaye-t-elle.

- Si ça l'est mais je ne connais pas vraiment de vampires ou de loups, je suis assez associable enfait. Lui dis-je. C'est pour ça que j'ai eu un doute sur ta nature. Je n'étais pas sûr d'avoir capté le signal. Il change tout les ans ! Je ne le retiens jamais.

- Alors je t'aiderai à le maîtriser et t'apprendrait tout se que tu dois savoir. Après tout tu es aussi un vampire et c'est mon devoir de t'aider puisque nous sommes collocs et j'espère bientôt de super amie ! S'écrie-t-elle ravie.

Je lui souris, un peu déboussolée par son changement d'humeur soudain, et demande si ils sont beaucoup de vampires sur le campus.

- On est pas mal nombreux et il y a aussi les Garous. Je te présenterai à ma communauté et je suis sûr que tu rencontrera les loups très bientôt. Et tu vas avoir pas mal de boulot pour t'intégrer...

************************************

Chapitre réécrit !

J'espère que l'histoire vous plaît !

Zoubis mes p'tits stichs en guimauve ❤️

Vivre dans l'ombre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant