Chapitre 27 : Une nouvelle vie

16 1 5
                                    

(PDV Jennifer)

Cela fait maintenant plus de deux heures que je prépare mes valises. Toutes mes affaires sont emballées, nous partons en fin d'après-midi. Ce qui nous laisse le temps de manger dans un restaurant pour les adieux à notre monde.

Au restaurant...

Nous sommes tous là. Tous ceux qui partent et qui ne reviendront pas : mon frère, Trevis, et ma mère bien sûr, Andreas et Arley, Daren, Erwan, Nina, Alicia, Neila et sa sœur Camila (elle a insisté pour venir, ne voulant pas rester ici, son frère étant veillé par Julie et leur parents).

Tout est près. Nos affaires sont toutes dans l'immense Van de la famille Dayli (famille de Neila et Camila).

- À notre départ ! Lança mon frère en levant son verre.

- À notre départ ! Répondirent-on tous en cœur, trinquant avec mon frère.

Le repas ce passa dans les rires et la bonnes humeur, finalement anges et loups ont finit par tous s'entendre. Et rien ne pouvait me rendre plus heureuse.

- Tient tient, mais voilà un joli petit groupe heureux dites moi ! Lança une voix grave qui gachait instantanément l'instant.

- Tristan. Grondais-je en me retournant pour faire face au sorcier de mes cauchemars.

- Calme toi Jennifer, je ne suis pas venu pour te nuire rassure toi. Et dis à ton toutou de rentrer ses crocs. Je viens juste pour te dire que je vais sortir de ta vie. Je me suis rendu compte que je n'avais aucune raison valable pour vouloir venger Theo. Ce gars n'était qu'une ordure et je ne m'en rends compte que maintenant. Il m'a manipuler tout ce temps et je ne m'en étais jamais rendu compte jusqu'à maintenant. Je sais aussi que ce n'ai pas vraiment de ta faute si il est mort. Il était drogué et il te menaçait depuis le haut d'un immeuble. Alors quand tu as péter un plomb et que lui a sauté dessus, il a voulu t'éviter et a basculer dans le vide. Je suis désolé pour tous les dégâts que j'ai causé. Je sais bien que c'est impardonnable mais je tenais quand même à m'excuser et j'espère qu'un jour tu me pardonneras. Avoua Tristan en baissant la tête.

Je reste bouche bé. Je m'attendais à tous mais pas à ce que le sorcier demande pardon. Je suis tellement surprise que les larmes coulent d'elle même.

- Je... Enfin je voulais te dire que moi non plus je n'ai pas été très sympa avec toi. Je me suis comportée comme une garce et je m'excuse. Je n'aurai jamais dû te dire toutes ses horreurs alors pardon. Je ne peux pas te demander de me pardonner dans la mesure je ne suis pas capable de te pardonner ce que tu as fait. Moi aussi je pars donc tu ne me verras plus. Aurevoir Tristan.

Il me regarde, l'air de ne pas y croire.

- À vrai dire, j'étais persuadé que tu me remballerais. Je comprends tout à fait que tu ne puisse pas me pardonner. Au revoir Jennifer. Répondis Tristan en esquissant un faible sourire.

- Attendez !!

Nous nous retournâmes tous vers la propriétaire de cette voix.
Nim.

- Je voulais m'excuser moi aussi. Je suis une peste certes, mais je ne me comporte pas comme ça d'habitude. Je suis vraiment désolée Jennifer si je me suis montrée odieuse envers toi et je n'aurais pas dû me battre contre toi, juste pour me venger. Parce que je pensais que tu m'avais volé mon mec. En fait je me rends compte que notre histoire était fini bien avant. Alors pardonne moi. Expliqua à son tour Nim, en accrochant le bras de Tristan.

Je restais une nouvelle fois sur le cul.

- Aurevoir Jennifer. Dirent-ils en même temps avant de tourner les talons et de partir, bras dessus bras dessous, me laissant complètement paumé.

- Et bien ça pour une surprise, c'en est une. Commenta Alicia en jouant avec ses mèches.

Le soir venu...

Ça y est. Tout est près. Trevis va ouvrir le portail interdimensionnel et nous conduiront le van dans le nouveau Monde (enfin l'ancien Monde mais vous aurait compris.).

- Tout le monde est sûr de vouloir venir ? Demanda ma mère en scrutant les visages de mes amis.

Chacuns répondit à l'affirmative et Trevis entrepris de ce concentrer, et une heure plus tard, une sorte de halo blanc violacé pris forme pour laisser apparaître un passage entre la pelouse du parc et l'herbe douce et soyeuse de l'ancien Monde. Cet instant mis fin à ma vie normale, enfin aussi normale qu'on puisse l'être lorsqu'on est à moitié vampire, à moitié loup.

- Vas y. M'invita mon frère en me tendant la main.
Je la pris et en retenant mon souffle, je mis un pied, puis l'autre, pour enfin y passer en entière, un grand sourire plaqué sur mon visage, traînant mes valises derrière moi.

Chacuns leurs tour mes amis passèrent de l'autre côté du portail, qui se referma derrière nous quand tout le monde fut passé.

Une nouvelle vie s'offrait à nous ainsi que de nouveau défi.

************************************

Hello tout le monde !

Voilà le dernier chapitre de Vivre dans l'ombre !

J'espère qu'il vous aura plu, si c'est le cas dite moi !

Le tome 2, Sortir de l'ombre, est en cours d'écriture mais avant une réécriture du tome 1 est prévu.

Voila j'espère que les aventures de Jen et ses amis vous auront plu en tout cas moi j'ai pris plaisir à les écrire !

Sur ce je vous fais de gros bisous mes p'tits stichs en guimauve ❤️❤️

Vivre dans l'ombre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant