Chapitre 22 : Il a rechuté

23 1 0
                                    

(PDV Jennifer)

Je me détachais lentement de Daren à regret. Je plongeais une dernière fois mon regard dans ses yeux orageux avant qu'il ne me prennent la main pour m'aider à me lever, puis m'emmena vers la porte, sa main toujours dans la mienne. Nous descendîmes les escaliers pour arriver dans un salon décoré de photo familiale. Les autres nous y attendaient, assis autour d'une grande table en bois massif.
Je m'assois lentement, pour éviter d'accroître ma douleur aux côtes.

- Je vous ai fait des pancakes ! Annonce notre hôte en déposant une assiette rempli de pancakes au sirop d'érable sur la table.

- Merci beaucoup ! Répond Neila qui louchait déjà sur l'assiette.

- Maintenant raconter moi tout. Bien évidemment mentir n'est pas une option envisageable dans la mesure où je suis médium. Donc je saurai si vous me mentez. Dit la médium en nous regardant tour à tour.

- Et bien... Commença Arley.

Tous le monde se regardais sans rien dire. En même temps que voulez-vous que l'on dise ? On est vraiment dans le pétrin.

La médium pencha sa tête rondelette sur le côté sans nous lâcher des yeux.

Au moment où je m'apprêtais à ouvrir la bouche, une douce mélodie se fit entendre. La voix de blanche neige résonna dans la pièce, elle chantait cette fameuse phrase : "un jour mon prince viendra". À l'entente de la chanson du grand classique Disney, je laisse échapper un rire qui se transforme en une vilaine quinte de toux.

(PDV Neila)

Je souris à l'entente de ma sonnerie. Que de souvenir ! Jenn et moi adorions blanche neige et les septs nains quand nous étions gamines. Jenn s'étouffe littéralement de rire et lorsque je constate l'air d'incompréhension des autres je me met à rigoler aussi.
Je sort mon téléphone de mon sac, et lorsque je vois le nom qui s'affiche à l'écran, mon sourire s'en va en même temps que mon rire.

- Neila, t'es là ? Neila ? M'appelle la voix grave de mon interlocuteur.

- Papa...? Qu'est-ce qu'il se passe ? Je demande en priant pour qu'il ne soit rien arriver de grave.

- C'est Tino... Répond mon paternel, sa voix se brisa à la fin de sa phrase.

À l'entente du prénom de mon petit frère, mon monde s'écroule. Il est la prunelle de mes yeux. Sans lui je ne suis rien. Il fait partie de moi. Je l'aime plus que tout au monde et donnerais tout pour lui, ferais tout pour lui. Nous sommes liées par un lien fraternel très fort.

- Qu'est ce qui ce passe ?... Je demande d'une voix faible.

Je vois Jenn me lancer un regard plein de compréhension et qui m'envoie du courage. Andreas me fixe, ne comprenant certainement pas de quoi il retourne et pourquoi je me trouve dans cet état de détresse profond. Les autres m'observent et attendent, sans dire un mot.

- Il... Il a rechuté. Déclare mon père d'une voix pleine de tristesse. C'est la fin, Neila. La fin. Il souffre tant... Assène-t-il enfin.

Cette phrase m'achève, m'anéantis. Il ne peut pas dire ça, il n'a pas le droit !
Je hurle, je m'effondre et éclate en sanglots.

- Nooooooooooooooonnnn.... Je crie avec désespoir. Je sais que tout le monde se demande qu'est-ce qui ne vas pas, je sais aussi que Jenn a compris. Qu'elle est peinée aussi.

- Neila je t'en pris c'est déjà assez dur comme ça alors soit forte. Pour lui, pour nous, pour toi... Il veut te voir. Je peux compter sur toi ?  Demande mon père doucement.

Les larmes se déversent sur mes joues et mon corps entier est secoué de sanglots qui semblent éternel. Je tombe à genoux par terre, me tenant la tête de ma main libre.

- Oui... Je serai là. Je dit faiblement. Dis lui que j'arrive, qu'il ne perde pas courage et qu'il se batte jusqu'au bout.

- Je lui dirais, promis. Soit forte Neila. Soit forte. Dit mon père avant de raccrocher.

Je range mon téléphone dans mon sac et continue de pleurer encore et encore. Deux bras forts et puissant vinrent m'entourer à ce moment là. Je sais à qui ils appartiennent. Andreas. Il m'aide à me relever une fois que je me suis un peu calmer.

- Je vais voir mon frère, à New-York. J'annonce tremblante. Andreas ne m'a toujours pas lâcher.

Jennifer accoure et me prend dans ses bras.

- Je viens avec toi. Annonce-t-elle à son tour.

- Moi aussi. Intervint Andreas.

- Je viens également. Lança Daren.

- Merci... Soufflais-je avec reconnaissance.

************************************
Hey salut tout le monde !

Je tiens à m'excuser de ma très très longue absence. Ces derniers temps je me suis consacré à mes études, au dessin et à une autre histoire que je ne publie pas sur wattpad (pas encore). Je suis de retour avec le chapitre 22 et j'espère qu'il vous plaira.

Sur ce Zoubis mes p'tits stichs en guimauve! ❤️

Vivre dans l'ombre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant