La calèche avançait le long des plaines verdoyantes. Azylis, du haut de ses 6 mois, ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait. Elle sautillait sur les genoux d'une personne inconnue.
- Papa, maman, appela-t-elle pour la cinquième fois.
Rosa la regarda tendrement ne sachant comment lui faire comprendre que c'était, maintenant, eux ses parents.
L'attelage s'arrêta devant la grotte utilisée pour la distribution de nourriture. Le territoire Poisson était similaire à celui du Capricorne si ce n'est la petite rivière qui s'écoule jusqu'à la grotte. Elle séparait l'école et les habitations qui étaient reliées par un pont en bois solide.
- Papa, maman vous voilà !, s'écria Romain le fils adoptif de Rosa et Patrick âgé de 7 ans.
Les deux parents descendirent de la calèche et vinrent embrasser leur garçon.
- Mais qui est-ce ?, interrogea-t-il en fixant le nourrisson.
- Elle s'appelle Azylis et elle fait maintenant partit de la famille, répondit Patrick.
- Bienvenue Azy !, s'écria l'enfant tout content d'avoir une petite sœur. Je peux la porter maman s'il te plaît ?!
- Non Romain, elle est encore trop jeune. Une autre fois peut-être.
- D'accord !!
Le petit garçon débordait d'énergie et de joie. Il partit en courant rejoindre ses amis qui l'attendaient plus loin. La chef de clan s'extirpa à son tour du véhicule et tapota l'épaule de Rosa.
- C'est maintenant à vous de vous occuper de cette enfant, prenez-en bien soin, puis n'oubliez pas que la rentrée des classes est le 10 septembre le jour de ses trois ans.
- Oui madame, acquiesça en cœur le couple.
Patrick appela Romain et ils entrèrent tous les quatre dans une petite cabane située au bord d'un grand lac. Les deux parents étaient pécheur et fermier. Une grande grange se trouvait de l'autre côté du petit lac entouré de près verdoyants grouillant de bétailles. Dix autres maisons et granges était situées auprès de l'étendue d'eau.. Le père poussa la porte d'entrée et pénétra dans leur "maison", une cabane en bois. Le salon précédait le hall plein de bûches pour la grande cheminée à quelques mètres d'un canapé en laine et bois ainsi que d'une table pour quatre personnes.
La cuisine était ouverte sur le salon. Elle comprenait un plan de travail en chêne sur lequel était posé un bac de fruits et un seau d'eau plein, à côté d'un savon blanc rectangulaire. On y trouvait aussi un cellier rempli de cube de glace, pour conserver le poisson et la viande.
La salle de bain qui se trouvait à gauche de la cheminée était composée d'une grande bassine d'eau et de toilettes sèches. Les trois chambres à coucher se tenaient à côté de la cuisine. A l'intérieur de celles-ci : un lit en bois. Dans la chambre de Romain était éparpillé sur le sol des petites figurines en bois.
L'armoire à vêtement, dans la chambre des parents, était imposante, en bois massif. C'était le plus gros meuble de la maisonnée.
Rosa s'afféra sur le plan de travail. Elle coupa du poisson qu'elle fit frire dans un feu de cheminée, ensuite, elle trancha de petits carrés qu'elle écrasa pour en faire une bouillie. Pendant ce temps Patrick assis Azylis dans une chaise pour bébé. Il sortit du placard quatre bols en bambou, y versa de la purée de carotte que sa femme avait préparé la veille. Dans trois des bols Rosa mit des cubes de poissons et dans le dernier elle déposa la bouillie.
Ils s'attablèrent autour du bébé pour manger leur déjeuner. Rosa lui donnait avec une cuillère de bambou ses aliments.
Une fois qu'ils eurent terminé, Patrick débarrassa pour aller faire la vaisselle tandis que sa femme sortit avec les deux enfants.
Le clan du Poisson était encerclé par des forêts et des bosquets. Ce qui marquait la frontière avec : au Nord le clan du Sagittaire, à l'Est le clan du Bélier, à l'Ouest la mer et au Sud le clan du Lion. En son centre se trouvait des étangs, tous entourés de cabanes.
Rosa se dirigea vers la grange, elle portait Azilys avec un drap autour de sa taille. Le bébé reposait à l'intérieur tétant son pouce. La femme déposa son chargement sur la paille et demanda à Romain de surveiller sa sœur pendant qu'elle traitait les vaches. Le docile petit garçon s'assit à côté de l'enfant endormi. La mère se courba, un pot à lait posé sous le ventre de l'animal. Elle tira sur les pis roses d'où sortit du lait blanc. Elle travailla pendant une bonne heure, son fils jouait auprès de sa protégée.
Pendant ce temps, son mari s'occupait de la basse-cour, des chevaux et des moutons.
Une fois la traite finie, Rosa entama la traite des chèvres tandis que Romain avait retrouvé ses copains et jouait dans les champs, en courant.
Lorsque le soleil se coucha la petite famille rentra dans la cabane pour faire chauffer des haricots récupérés dans l'après-midi au fond du potager.
Une fois le repas terminé ils partirent se coucher.
VOUS LISEZ
Le Zodiaque//Réécriture/
Science Fiction2032 Les continents entrent en collision tuant des milliards d'êtres humains. 2100 Tous les survivants vivent dans le Zodiaque : un endroit sûr et paisible où ils sont séparés en douze clans distincts représentant chacun un signe astrologique. Ch...