Chapitre 14 Les Lions

62 4 0
                                    

Anna était revenue à l'école depuis trois jours. Nous ne nous quittions plus. Max restait avec nous et nous soutenait du mieux qu'il pouvait. Il ne se laissait pas abattre par notre désespoir. Le garçon était très gentil, doté d'une grande imagination et énormément peureux. Dans la cour de récréation on adorait s'allonger tous les quatre dans l'herbe pour écouter ce que Max inventait. Ce mardi, le ciel était magnifique, comme teinté de pastelles dorées. Les nuages entreprenaient une course lente et sans fin cachant les rayons du soleil. Tristan était installé sur le côté adossant sa tête sur sa main, coude à terre. Nos regards se croisèrent. Il me sourit.

Max, au milieu de nous, raconta une histoire :

- Marissa est la fille du roi et de la reine des fées. Le royaume se situe au fin fond d'une forêt, dans le creux d'un arbre. Alors que la famille royale se promenait dans le bois, des gnomes, des êtres maléfiques, les attaquèrent. La reine fut rapidement prise en tenaille tandis que son mari et sa fille étaient sains et saufs. Elle leur cria de s'échapper. Le roi lui obéit mais Marissa ne voulait pas l'abandonner. Son père avait beau la tirer, la jeune fée résistait. Sa mère allait être emmenée dans le repère des gnomes quand Marissa battit furieusement des ailes et se propulsa vers sa mère fonçant sur leurs ennemis. Commença alors un rude combat.

La reine mourut dans la bataille, Marissa perdit une aile, le roi en sortit indemne. Depuis ce jour, la princesse était la risée de toutes les fées car elle était incapable de voler. Le roi tentait de la soutenir mais il ne voulait pas perdre son titre. Marissa décida de quitter le royaume. Elle se munit d'un petit sac à dos en feuille tissée et s'aventura dans la sombre forêt en pleine nuit. La lune éclairait son chemin. Ses pas la guidèrent dans une petite clairière enchantée où elle se construit une maison de branches. Elle y vécut heureuse en parfaite harmonie avec les animaux, jusqu'à la fin de ses jours. Fin.

Nous l'applaudîmes et nous relevâmes pour jouer au ballon. Nous fîmes des passes puis rentrâmes en classe. La fin de la journée arriva. Nous attendîmes nos parents sur les marches, devant la classe. C'est Romain qui vint me chercher. Mon frère avait 18 ans, il était maintenant un véritable éclaireur. Suite à l'évènement des Lions, il venait tous les soirs me raconter ses enquêtes. Tristan me chuchota avant que je parte :

- Demande-lui pour les Lions.

Je hochais la tête. Cela faisait un an que les éclaireurs trouvaient des Lions affamés sur notre territoire. Nous, les enfants, n'en connaissons pas la cause. Nous rentrâmes à la maison puis goûtâmes. Je saluais mes parents ; mon père était à la grange et ma mère s'occupait du potager. Ensuite, nous jouâmes un moment dans le jardin.

Typeur arriva en courant la queue battante. Je m'agenouillais à sa hauteur.

- Que fais-tu là toi ?, demandais-je en caressant sa tête.

Je ris quand il lécha mon visage. L'animal tourna en rond en donnant des coups de pattes dans le ballon.

- Je crois qu'il veut jouer avec nous, s'amusa mon frère.

J'envoyai la petite balle au loin en criant :

- Va chercher !

Le chien courut en aboyant gaiement. Il revint vers moi le jouet dans la gueule. Je lui pris en le félicitant. Ses crocs avaient laissé une marque profonde dans la laine. Typeur, visiblement satisfait, reparti comme il était venu. Mon frère me lança un regard interrogateur auquel je répondis par un haussement d'épaule. Nous rentrâmes à la cabane pour prendre une douche. La nuit commençait à tomber. On dina des carottes et du lapin.

- Comment s'est passé ta journée ?, s'informa mon père.

- Bien, nous avons eu cours d'omnis, de mathématiques puis de la reconnaissance en forêt. Max nous a raconté une super histoire sur des fées.

- Génial !, s'extasia ma mère.

Ils discutèrent du travail de Romain puis partirent se coucher. Mon frère m'accompagna dans ma chambre. Nous nous glissâmes sous les couvertures. Je posais ma tête sur son épaule et l'écoutais parler de sa vadrouille à la frontière des Béliers.

- Que se passe-t-il chez les Lions ?

- Azy, tu sais bien que je n'ai pas le droit de te parler de ça.

Il soupira en se redressant.

- Romain, s'il te plaît, suppliais-je. J'ai besoin de savoir.

- Et tes amis aussi je suppose hein ?

- C'est horrible d'être dans l'ignorance.

- C'est encore pire lorsque l'on connaît la vérité.

- Je t'en prie.

Il soupira.

- Tu l'auras voulu ; après tout tu as bientôt douze ans ...

- Merci !

Je le serrais dans mes bras. Il posa sa tête sur l'oreiller et m'expliqua tout :

- Avec l'hiver enneigé d'il y a deux ans, beaucoup de terres fertiles sont devenues incultivables chez les Lions. Ce sont ensuite leur gibier qui a pourrit. Dans le corps de chaque animal mangeable ils retrouvaient de la bouillie noire. Les organes intérieurs s'étaient comme...remplis de pétrole. L'hypothèse d'une contamination quelconque est fort probable. Les scientifiques Lions et Poissons cherchent la cause. Rozenn s'est rendue au clan ennemi pour discuter avec la chef Nessa.

- Elle a utilisé le drapeau blanc avec le signe du Poisson pour passer ?, le coupais-je curieuse.

- Oui, c'est le symbole de la paix. Entre les deux dirigeantes il fut décidé que les Poissons apporteront toute leur aide. D'ici deux semaines, un mois, des Lions viendront s'installer dans notre clan après la réunion générale au palais gouvernemental.

- Tu penses que cette "contamination" risque de se rependre chez nous ?, interrogeais-je inquiète.

- Je n'en sais rien mais à mon avis il y a des chances oui.

- Oh non !

- Calme toi Azy, ce n'est pas certain. Allé repose-toi. Bonne nuit.

- Bonne nuit Romain.

Il embrassa mon front, se leva et partit. Je m'endormis une fois qu'il eut fermé la porte de ma chambre.

Le Zodiaque//Réécriture/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant