Jimin se mordit la lèvre inférieure, il ferma les paupières et prit une grande inspiration avant d'enfoncer son index dans le bouton doré circulaire de la sonnette.
Devenir domestique à seulement vingt ans n'avait jamais été dans ses projets.
Mais c'était ça ou la rue.
À seulement vingt ans, Park Jimin était obligé de devenir domestique. Ses parents et lui avaient coupé les ponts quand le jeune homme leur avait avoué son homosexualité.
Il avait eu la chance de grandir dans une famille aisé, bien que peu présente. Autrefois c'était lui qui avait tout une ribambelle de domestiques, majordomes ou nourrices à son service.
La porte s'ouvrit sur une jeune femme que Jimin devina être une de ses collègues. Elle semblait avoir le même âge que lui, ses cheveux mi-long chatain semblaient flottés au dessus de ses épaules :
_ Bonjour, je suis Park Jimin, le nouveau domestique, se présenta le jeune homme en s'inclinant.
_ Redressez vous enfin ! Dit la jeune femme. Pas de ces marques de politesse avec moi ! Je m'appelle Jung Eunbi. On m'a prévenu de votre arrivée. Venez, entrez.
Eunbi s'écarta du passage et laissa le jeune homme passer.
_ Madame et Monsieur sont sortis avec leur fille, il ne reste que Mme Lee.
_ Mme Lee ? L'interrogea Jimin.
_ Oui... Rassurez moi, vous savez pour qui vous avez été engagé ? S'inquièta la jeune femme.
_ Oui. Madame Jeon Siyeon et le célèbre peintre Jeon Jungkook. Mais je n'ai jamais entendu parler de Mme Lee...
_ Mme Lee est la mère de Madame Jeon, elle vit ici depuis la mort de son mari. Ne parlez jamais de lui à Mme Lee, le conseilla Eunbi, venez je vais vous faire visiter.
La jeune femme entraîna donc Jimin dans la maison en lui expliquant tout ce qu'il devait savoir de long en large et en travers, tandis que le jeune homme derrière elle tentait d'ingurgiter toute ces nouvelles informations.
_ Il ne faut pas que les domestiques empruntent la porte de devant. Nous sortons uniquement par derrière. Ah ! Et une dernière règle essentielle !
Eunbi se tourna vers Jimin et ancra ses yeux dans ceux du jeune homme, levant son index en l'air pour appuyer ses paroles :
_ Ne jamais, jamais, jamais, déranger Monsieur quand il peint.
Jimin hocha simplement la tête, les lèvres un peu entrouverte, ne saississant pas bien là où voulait en venir sa collègue.
_ Bien, je vais vous montrer votre chambre. Les domestiques dorment dans le fond de l'aile Ouest et les douches sont communes.
Elle emprunta un long couloir et ouvrit une porte serré entre des dizaines d'autre.
_ Voilà ! Vous partagez votre chambre avec Yoongi, un majordome. Je lui avait demandé de faire le ménage avant que vous n'arriviez mais il ne m'a visiblement pas écouté ! Râla Eunbi.
_ C'est pas grave, souffla Jimin.
Le jeune homme s'avança dans la pièce qui lui était réservé et posa sa valise sur le lit.
Les seuls avantages de ce métier étaient le logement et la nourriture fournis gratuitement.
_ Bien, vous savez ce que vous avez à faire maintenant ? Demanda Eunbi.
_ Hmm... Non pas trop. Je sais que j'ai été engagé comme homme-à-tout-faire mais surtout pour m'occuper de l'entretien et du service à table.
_ Monsieur a été prévenu de votre arrivée et il tient à ce que vous fassiez le ménage dans l'atelier. Vous trouverez tout ce qu'il faut dans la grande pièce au fond du couloir.
VOUS LISEZ
Palette |Jikook|
General Fiction_ Relevez la tête quand je vous parle. Jimin s'exécuta, de peur de l'énerver plus qu'il ne l'était déjà. _ Comment vous appelez vous ? _ Jimin... Park Jimin. _ Eh bien Jimin, laissez moi vous dire que vous avez de très beaux yeux, noirs et profonds...