Bleu Ciel

7.6K 870 181
                                    

Siyeon tapait rageusement les touches du claviers de son ordinateur portable, on entendait seulement le bruit de ses doigts et le tic-tac régulier de la grosse horloge comtoise derrière elle.

Quelque chose se tramait dans sa maison. Elle le savait. Siyeon avait des yeux et des oreilles partout et elle savait que le jeune homme qu'elle avait engagé il y a presque deux mois et demi faisait mal son travail et elle soupçonnait son mari d'y être pour quelque chose. Une folle jalousie s'empara de son être et elle ferma brutalement son ordinateur.

Elle souffla bruyamment par le nez. Les sourcils froncés et la mâchoire tellement contractée que ses dents lui faisaient mal. Elle sortit de son bureau et croisa Eunbi dans le couloir qui passait le balai. La jeune femme s'inclina devant sa patronne, cette femme qu'elle admirait et à qui elle était dévouée de toute son âme.

_ Avez vous vu mon mari ? Demanda Siyeon.

_ Il peint, Madame, et il a bien insisté pour qu'on ne le dérange pas.

_ Et ma fille ? Demanda la jeune mère.

_ Mademoiselle Yuqi l'a emmené se promener il y a de ça une heure. Elles ne devraient plus tarder à rentrer.

_ Merci. Envoyez ma fille dans mon bureau dès son retour.

_ Bien Madame, déclara Eunbi.

Siyeon fit demi tour et retourna dans son bureau. Elle se laissa tomber dans son fauteuil en se disant que cette situation ne pouvait plus durer. Quelque chose se tramait dans sa maison et ça la mettait hors d'elle.

***

_ Ne bouge plus. C'est parfait.

Jimin réprima un frisson. Les paroles de Jungkook ne lui faisait absolument aucun effets. Non. Il frissonnait parce qu'il avait froid, il ne faisait déjà pas chaud dans l'atelier du peintre et en plus celui ci lui avait demandé de se dénuder pour qu'il puisse dessiner son torse. Le domestique se mordit la lèvre inférieure, de toute façon ça n'était pas ça que Jungkook peignait.

Le peintre avait bien remarqué que son modèle était mal à l'aise, mais il ne réussi qu'à sourire, ce qui fit râler Jimin.

_ Ne rale pas. Ou alors je te fais retirer le bas.

Jimin fit la moue ce qui arracha un léger éclat de rire à Jungkook. Les relations entre le peintre et son modèle c'étaient améliorées au fil de ses peintures. Jungkook en avait encore trop peu pour exposer, d'après lui ça prendrait encore un bail avant que Jimin puisse retourner à ses véritables occupations, celle pour lesquelles il avait été engagé.

_ Tu es très beau, le complimenta Jungkook.

Jimin piqua un fard, c'était la première fois que Jungkook était si direct avec lui. Mais le peintre pensait réellement ses mots, Jimin était d'une beauté à couper le souffle. Les yeux du plus vieux passaient inlassablement sur le corps si parfait du cadet ne lui trouvant aucune imperfections.

_ Merci, bredouilla Jimin, penaud.

_ Je ne fais que dire la vérité.

Le domestiques ne savait même pas que ses joues avaient la possibilité de devenir plus rouge encore. Il aurait voulu baisser la tête mais Jungkook allait l'engueuler pour avoir fait bouger les muscles de son cou. En même temps, le jeune homme n'était pas dans une position très agréable. Il était appuyé sur un bras, allongé sur une table sa tête rejeté sur le côté pour tendre ses muscles.

Il avait des fourmis dans les bras et commençait sérieusement à avoir froid.

_ Vous avez bientôt fini ? Demanda Jimin.

_ Non. Pourquoi ?

_ J'ai froid.

Jungkook leva les yeux et observa les lèvres tremblante de Jimin qui commençaient à bleuir. Il soupira et se perdit quelques instant dans sa réflexion avant de lui annonçait qu'il revenait. Le peintre sortit de la pièce, lui laissant pour dernière recommandation de ne pas bouger ce que Jimin fit, essayant de maîtriser ses tremblements.

Jungkook était longs en plus de ça. Jimin attendait bien depuis un quart de tout seul dans l'atelier avant que les pas du peintre se fassent entendre dans les escaliers.

_ Désolé, s'excusa-t-il, j'ai mis longtemps à le trouver.

Le jeune homme brancha un chauffage électrique juste derrière son modèle qui sentit presque aussitôt une vague de chaleur envahir son dos. Il eut un frisson de contentement et sourit grandement.

_ C'est mieux ? Demanda le peintre en allant se rasseoir.

_ Oui. Beaucoup mieux, merci.

Jungkook rendit son sourire à Jimin, il ne savait pas pourquoi, mais depuis quelques temps déjà il ne pouvait s'empêcher de sourire en réponse à celui de son modèle.

***

Une petite main frappa la porte du bureau et Yeeun ne rentra que lorsque sa mère l'y autorisa.

La petite fille vint se poster devant son bureau en détaillant la pièce comme à chaque fois qu'elle y rentrait. Elles étaient rares, les fois où sa mère lui demandait de venir la voir dans cette pièce.

_ Je suis là maman, dit la fillette de sa voix fluette.

_ Yeeun. Comment vas tu ?

_ Bien maman, et toi ?

Siyeon soupira bruyamment et fit signe à sa fille de contourner le bureau pour venir près d'elle.

_ Eh bien... Il se trouve que j'ai un problème avec ton père.

_ Appa a fait quelque chose de mal ? Demanda-t-elle.

_ Je ne sais. C'est pour ça que j'ai besoin de ton aide.

Le regard de Yeeun s'illumina. Sa mère lui demandait si rarement son aide qu'elle en était déjà toute excitée.

_ En quoi puis-je t'aider maman ?

_ J'aimerais que tu surveilles ce domestique... Park Jimin.

_ Pourquoi ? Jimin oppa a fait quelque chose de mal ?

_ Je ne sais, répéta la mère qui commençait a être agacée par toute ces questions, est ce que tu peux faire ça pour moi, Yeeun ?

_ Bien sur que je le peux, maman.

Palette |Jikook|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant