Jungkook barra sa toile d'une grande ligne rouge pétante. Cette banane n'avait vraiment rien d'extraordinaire en réalité. Il se demandait vraiment comment il avait pu avoir une idée si idiote. Peindre une banane, et puis quoi encore ? La forme était en réalité plus disgracieuse que tentatrice, et cette couleur...
Jungkook décrocha sa toile du chevalet et la balança dans un coin. Il se leva, énervé par toute ses heures de travail qui n'avait servi à rien et attrapa son model pour le jeter sur le sol. Puis il revint s'asseoir sur son tabouret essayant de se calmer. Et comme si ça ne suffisait pas il fallait qu'il ait un dîner avec les Kim le soir même.
Les Kim était une famille bourgeoise de Corée du Sud et était les principaux mécènes du jeunes hommes. Il avait d'ailleurs grandi avec leur fils Taehyung qui allait d'ici peu, passer à la tête de l'entreprise de son père.
Il calla sa respiration sur le tic-tac régulier de l'horloge et ferma les yeux. Quand il les rouvrit il regarda un moment les fenêtre toute sale et un sourire se dessina sur ses lèvres quand il pensa à cet imbécile d'employé qui avait voulu les nettoyer.
Mais bon... Jungkook le lui pardonnait, disons... Pour ses beaux yeux.
Les yeux du peintre parcoururent les fenêtre qui s'étendait sur toute la largeur du mur et se dit que ce serait finalement une bonne idée de les laver, ça apporterait de la lumière pour éclairer le model et il pourrait bénéficier des lueurs orangées de l'aube et du crépuscule ainsi que d'une lumière tamisé qu'il donnerait avec une lampe à huile en pleine nuit.
Jungkook sourit, il se leva et s'étira puis sortit de son atelier, bien décidé à trouver ce domestique.
***
Jimin avait pour mission de laver le grand couloir, Madame Jeon le lui avait demandé en personne, disant qu'une réception aurait lieu ce soir chez eux et que d'importants invités devaient venir alors il fallait que tout soit impeccable.
Alors Jimin avait été chercher un seau dans la remise et l'avait rempli d'eau puis avait trainé la serpillière avec lui. Le grand couloir était un couloir large d'au moins trois mètre avec une très belle hauteur sous plafond et il parcourrait toute la largeur de la maison des Jeon. C'est pour cela qu'on le nommait grand couloir.
Le mur de droite était troué par un grand nombre de fenêtres qui donnaient sur un magnifique jardin à la française et Jimin se dit que ça faisait beaucoup de vitre à laver. Le sol était un damier en losange de marbre blanc et noir et le plafond était blanc décoré de mollures plutôt simple et de cinq lustre de cristal et Jimin se dit qu'il devrait probablement laver les petits cristaux un a un plus tard.
Le jeune homme trempa la serpillière dans le seau et l'étala par terre commençant à laver stratégiquement le sol afin de ne pas marcher là où il avait déjà laver pour ne pas salir. À chaque fois qu'il relevait la tête pour voir ce qu'il lui restait à faire il avait envie de se mettre à pleurer. Il eut terminer après une heure de travail et constata avec joie que le carrelage était impeccablement propre au point où il reflétait presque son reflet.
Jimin reprit son seau qu'il vida devant l'entrée près d'une petite bouche d'égout. Il releva la tête et observa les jardiniers s'occupait du jardin. Ça lui rappelait son enfance. Petit, il courait partout dans les jardins et les jardiniers lui criait tout le temps : "Faites attention Monsieur Park, vous allez vous blesser !". Un petit sourire décora ses lèvres et il rentra à l'intérieur pour continuer son ménage. Il rangea le seau et s'emparra d'un chiffon et du produit à vitre avant de se rediriger vers le grand couloir. Mais une petite chanson l'arrêta dans son élan :
_ Un poux, une puce assient sur un tabouret.
Jouaient aux cartes mais la puces perdaient.
La puce en c-..._ Mademoiselle ?
La petite fille haute comme trois pomme se retourna quand on l'appela. Elle esquissa un grand sourire en voyant Jimin et se décalla du mur contre lequel elle était appuyé dévoilant à Jimin ces magnifiques chef d'oeuvre.
_ Regarde Jimin ! Je fais comme appa !
En effet, Yeeun avait réalisé de magnifique fresque au crayon gras sur un mur blanc dans un couloir non loin de sa chambre.
_ Où est Yuqi ? Demanda Jimin.
_ Je sais pas.
Le domestique soupira et tourna son regard vers la petite fille. Il avait l'impression de se voir enfant et cette pensée l'attendrissait. Alors il tendit les bras à Yeeun pour qu'elle lui grimpe dessus ce que la petite fille fit sans demander son reste.
_ On va faire un jeu tout les deux, tu veux ?
_ Ah oui, lequel ?
_ Eh bien je vais aller chercher quelque truc dans la remise et après je t'expliquerai.
Jimin attrapa un seau et le remplit d'eau puis attrapa un chiffon. Il fallait qu'il nettoie les graffitis de Yeeun avant que sa mère ne s'aperçoive de quelque chose.
Il nettoya donc les dessins sur le mur pendant que Yeeun se remit à chanter.
_ Un poux, une puce, assient sur un tabouret.
Jouaient aux cartes mais la puce perdait.
La puce en colère attrapa le poux, poux, poux !
Le flanqua par terre, lui tordit le cou !_ C'est une drôle de chanson ça dites donc, déclara Jimin, où l'avez vous apprise ?
_ C'est une contine que les autres élèves chantent à l'école dans la cours de récréation.
_ Oh... Vous aimez aller à l'école Masemoiselle ?
La mine de Yeeun se froissa et elle secoua la tête ce qui fit rire Jimin. Le domestique posa son chiffon dans son seau une fois qu'il eut finit de laver le mur et expliqua à Yeeun que c'était mieux de faire un dessin sur un papier plutôt que sur un mur, comme ça elle pourrait l'offrir à quelqu'un.
_ Et vous avez des amies ? Demanda Jimin.
_ Oui, toi ! Toi tu es mon ami, hein, Jimin oppa ?
Jimin fut prit de court. La voix de la petite semblait si désespéré mais il n'eut pas le temps de répondre qu'une voix le fit sursauter :
_ Qu'est ce que vous faites ici ? Vous êtes payé pour faire le ménage et non pour vous occuper de ma fille.
Jimin fit volte face et s'inclina devant Jungkook. Yeeun courut vers son père et tendit les bras vers lui pour avoir un calin mais Jungkook ne réagit pas.
_ Appa, gronde pas Jimin oppa il est mon ami.
Jungkook soupira :
_ Soit. Mais Jimin va devoir aller nettoyer les fenêtres de mon atelier.
VOUS LISEZ
Palette |Jikook|
General Fiction_ Relevez la tête quand je vous parle. Jimin s'exécuta, de peur de l'énerver plus qu'il ne l'était déjà. _ Comment vous appelez vous ? _ Jimin... Park Jimin. _ Eh bien Jimin, laissez moi vous dire que vous avez de très beaux yeux, noirs et profonds...