Jimin avait donc laissé Yeeun dans le couloir. Elle avait tenté de les suivre mais son père l'avait royalement envoyer balader, puis Yuqi était arrivée.
Jimin avait donc récupéré le produit à vitre et avait suivit son patron jusqu'à son atelier. Il ne comprenait pas pourquoi Monsieur Jeon changeait d'avis tout à coup. Mais Jimin avait trop peur de l'air colérique et légèrement hautain qu'avait son employeur pour lui poser la question. Alors il se contenta simplement de nettoyer les vitres comme le lui avait demandé le peintre. Jimin se mit donc à frotter durement et rudement le double vitrage de l'atelier sous les yeux de son employeur qui scrutait le moindre de ses fait et gestes.
Le jeune homme avait aperçut cette toile dans un coin de la pièce, barré d'un grand trait. Il rit intérieurement en pensant : il a finalement laissé tomber les bananes ?
Un micro sourire s'installa sur ses lèvres mais il fut quand même suffisant pour que les yeux de son employeur s'arrêtent dessus. Ces deux belles lèvres rosées et pulpeuses l'intriguaient, surtout dans cette position. C'était un sourire classique sans vraiment rien d'extravaguant mais le peintre le trouvait innocemment provocateur. Ses yeux descendirent sur les croubes du visage du jeune homme lorsqu'il se mit de profil. Il avait un nez plat et des joues assez rempli, son visage semblait encore arrondi par les traits d'une adolescence pas encore tout à fait achevée. Puis il descendirent sur son corps, passant par sa chemise blanche boutonnée à l'extrême mais lui donnant un certain coté chic et sérieux, ses bras semblait assez masculin et contrastaient parfaitement avec ses petites mains potelées qui frottaient activement les vitres. Le peintre faillit avaler sa salibe de travers lorsque ses yeux descendirent sur ses jambes plus particulièrement ses fesses musclées et ronde parfaitement moulées dans son pantalon de travail trop serré.
Une idée saugrenue lui passa alors par la tête mais il la chassa d'un geste de la main. Si Siyeon savait elle en mourait de jalousie.
_ Qu'est ce qui vous fait sourire ainsi Jimin ? Déclara plutôt le peintre.
Le pauvre domestique sursauta et en fit tomber son torchon dans un "sploch" peu raffiné. Il tourna la tête vers Jungkook et improvisa :
_ Je... N-non... Ce n'est pas très important.
Le jeune homme se baissa pour reprendre son torchon, les joues en feu et se remit à frotter les carreaux. Jungkook avait fixé ses lèvres bouger durant les quelques syllabes qu'il avait articulé.
Le peintre se pinça les lèvres et soupira finalement avant de demander à Jimin d'arrêter ce qu'il faisait, ne pouvant se résoudre à passer à côté d'une tel occasion. Le domestique s'exécuta tandis que son patron avançait vers lui.
Monsieur Jeon prit son visage en coupe, un peu trop brusquement peut-être puisque Jimin eut mal à la mâchoire. Il observa les lèvres de son employé sous toute les coutures, baissant ou tournant la tête du jeune homme comme bon lui semblait.
_ Bien. Allez vous asseoir sur le tabouret, ordonna-t-il.
Il lâcha Jimin et fouilla dans ses affaires de dessin pour attraper un calepin et plusieurs crayons à papier ainsi qu'une gomme. Le jeune homme le regarda faire sans bouger d'un poil.
Les sourcils de Jungkook se froncèrent lorsqu'il découvrit Jimin toujours debout devant la fenêtre.
_ Qu'est ce que vous attendez ? Je vous ai demandé de vous asseoir.
Les yeux de Jimin s'écarquillèrent et ses lèvres, que Jungkook continuait de fixées intensément formèrent un "o". Le jeune homme se précipita vers le tabouret et s'y installa sans plus de cérémonie. Il regarda Jungkook enlevé le chevalet pour avoir plus de place et ouvrir son calepin rempli d'essais en tout genre.
Le domestique se pinça les lèvres et détourna le regard quand Jungkook eut trouvé une page vierge. Il était bien trop gêné par ce que Jungkook allait faire.
Le peintre soupira bruyamment et essaya de se rappeler qu'il ne devait pas s'énerver. Après tout Jimin n'avait sûrement jamais posé pour personne.
_ Arrêtez ça, ordonna Jungkook.
_ Quoi ?
_ Vos lèvres. Laissez les tranquille.
Jimin s'exécuta. Puis Jungkook lui demanda de se mettre le dos bien droit les mains sur les genoux.
_ Entrouvrez les lèvres... Non moins. Un peu plus... ? C'est mieux... Non... Est ce que vous pouvez les humecter ?
Jimin s'humidifia les lèvres sous le regards attentionné se Jungkook qui lui demanda de recommencer. Le jeune domestique s'exécuta avant de remettre ses lèvres dans la position que lui avait demandé le peintre.
_ Parfait. Ne bougez plus maintenant.
Jungkook commença alors à tracer quelques traits abstrait sur son calepin, relevant les yeux vers les deux lèvres pulpeuses du petit noiraud avant de replonger la tête dans son carnet.
Jimin était tendu comme un arc. Il ne comprenait pas la soudaine envie de son patron à vouloir faire son portrait même si il ne voyait pas que Jungkook était uniquement concentré sur ses lèvres.
Une fois qu'il eut capté la forme globale des deux lèvres de son domestique, le peintre se mit à les remplir, constatant encore qu'elles étaient divinement pulpeuses. Il esquissa les dents du jeunes hommes sous sa lèvres supérieur, remarquant que les deux incisives de sa mâchoire supérieur se superposaient légèrement. Mais ça n'était pas grave, ça donnait même un côté encore plus innocent à ces deux belles lèvres si tentatrice.
Le peintre attaqua les ombres et les lumières représentant les légers reflets de la lumière qui tapait contre la lèvre inférieure de son domestique. Il releva son carnet une fois qu'il jugea son dessin achevé et les compara avec les lèvres de son model.
Le dessin était assez satisfant, il ne ressemblait pas aux lèvres de Jimin dans les moindre détail mais globalement Jungkook en était assez proche. Le peintre referma son cahier et le rangea sous le regard interrogatif de Jimin.
Jungkook se retourna vers son model, toujours assis sur la chaise qui le regardait sans trop savoir où se mettre. Il soupira bruyamment en secouant la tête :
_ Eh bien ! Elles ne vont pas se laver toutes seules ces fenêtres !
VOUS LISEZ
Palette |Jikook|
General Fiction_ Relevez la tête quand je vous parle. Jimin s'exécuta, de peur de l'énerver plus qu'il ne l'était déjà. _ Comment vous appelez vous ? _ Jimin... Park Jimin. _ Eh bien Jimin, laissez moi vous dire que vous avez de très beaux yeux, noirs et profonds...