Rouge Ruby

8K 949 369
                                    

Jimin rangeait le linge dans la buanderie. Il triait les affaires sales, celles qu'il fallait mettre au sèche linge, et celle qu'il fallait repasser puis ranger. Eunbi s'occupait de laver les vitres du grand couloir alors il était tout seul pour s'occuper de cette tâche.

Le domestique avait pris soin de Yeeun toute la soirée, jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Yuqi était malade depuis quelques jours et Yeeun n'avait plus personne près d'elle. Jimin n'avait toujours pas digéré la façon dont Jungkook avait mis sa fille à la porte. Même si il n'était pas son père biologique, la petite fille ne méritait pas ce traitement. Quant à cette histoire de mariage arrangé et de faux père, ni la fillette ni les domestiques ne semblaient au courant.

Jungkook et Siyeon étaient en froid. Mais ça les importait peu à vrai dire. Le peintre était surtout préoccupé par son modèle. Il s'était bien énervé contre Jimin la veille et il s'en voulait. Surtout qu'il était sûr que le jeune homme l'avait mal pris, ça et la façon dont il traitait Yeeun.

Mais Jungkook n'avait jamais voulu avoir d'enfant si tôt, Jungkook n'aimait pas vraiment les enfants alors il n'avait pas vraiment envie de faire des efforts pour une fille qui n'était pas la sienne.

Ce soir, les parents du peintre venaient dîner. Ils ne prenaient que très rarement des nouvelles de leur fils, ils étaient plus proche de Yeeun que de Jungkook à vrai dire. Jungkook était leur fils unique mais ne représentait pas une fierté pour autant. Il fallait dire que les Jeon avait peu d'estime qu'exerçait leur fils. Ils auraient préféré qu'il reprenne l'entreprise familiale. Alors évidemment Jungkook n'était pas vraiment ravi de ce dîner, surtout qu'il devrait leur montrer la famille parfaite, unie et aimante qu'était les Jeon, et ça il n'en avait pas vraiment envie. Surtout en ce moment.

Le peintre passait dans l'aile réservé aux domestiques, cherchant à savoir où se trouvait son petit modèle. Il interpela Yoongi qui l'envoya dans la buanderie.

Jimin y était toujours, dos à la porte il départageait les vêtements de Siyeon, Yeeun et Jungkook. Le peintre ne pouvait s'empêcher de penser que son modèle était magnifique, même sous la lumière vacillante des néons, baigné dans ce rayon de lumière solaire provenant de la petite lucarne encastrée dans le mur dont la peinture bleu pâle s'éccaillée.

Le peintre avança dans la buanderie sans un bruit, prit d'une soudaine pulsion, et entoura la taille de Jimin avec ses bras. Le domestique lâcha un léger cri et sursauta quand Jungkook plaça sa tête dans son cou pour inspirer son odeur, le peintre ne pensait pas que son modèle sentait si bon...

_ Jimin...

_ Recule Jungkook, cracha le jeune homme en donnant un cou de coude à son patron.

_ Tu sens bon, murmura Jungkook en se décalant.

_ Qu'est ce que tu veux ?

_ J'ai besoin que tu poses pour moi.

Jimin se mordilla la lèvre inférieure, lui répondant un "non" catégorique. En plus de faire souffrir sa fille, le peintre faisait aussi souffrir Jimin. Il ne pensait qu'à sa peinture, et ses gestes tendre et doux envers Jimin compressait son coeur de joie mais aussi d'une douleur sans nom. Il n'y avait aucun sentiments derrière ces gestes, il n'y avait rien que sa peinture qui comptait vraiment.

_ Pourquoi ?

_ Je ne veux plus, c'est tout ! Grogna Jimin.

_ C'est écrit dans ton contrat...

_ Eh bien vire moi si tu veux ! S'emporta le plus jeune, ses joues devenant rouges de colère.

_ Je ne pourrais jamais faire ça, souffla Jungkook.

_ Très bien ! Alors c'est moi qui démissionne dans ce cas !

_ Non Jimin... Tu peux pas faire ça ! Tu te retrouveras à la rue, sans rien... Et je peux pas te laisser partir.

Jimin soupira et attrapa une pile de linge propre pour la mettre dans le bac à linge, retournant à son occupation, ignorant ainsi son patron.

_ Jimin...

_ Laissez moi travailler Monsieur. J'ai beaucoup de chose à faire.

Le jeune homme passa près de Jungkook mais celui ci le retint par le poignet pour l'empêcher de quitter la pièce. Le peintre ferma la porte derrière lui pour leur laisser plus d'intimité et empêcher toute oreille indiscrète de venir leur faire un petit signe, et Jimin ne put empêcher son coeur de battre la chamade après cette action.

_ Jimin tu peux pas mettre fin à notre contrat ainsi, j'ai besoin de toi pour mes toiles et pour mes expositions...

_ Il n'y en a toujours que pour ta peinture Jungkook, même ta fille tu t'en fiches ! Tu n'es qu'un sale égoïste !

Jungkook soupira bruyamment. Jimin avait raison quelque part... Il n'était qu'un peintre égoïste, un mauvais mari et un mauvais père. Mais avait-il eu seulement le choix de devenir père et de choisir son épouse ?

_ J'en suis désolé.

_ Ce n'est pas à moi que tu dois faire des excuses, tonna Jimin, mais à Yeeun et Siyeon. Tu les aimes, non ? Ou au moins ta femme ?

_ Non...

Jimin laissa sa mâchoire tomber, les yeux arrondis.

_ Quoi ?!

_ Je n'aime pas Siyeon. Pas plus qu'une amie. Et elle non plus d'ailleurs, notre mariage n'est qu'un mariage arrangé.

Il fit un pas vers Jimin qui recula presque aussitôt, de peur d'être tenter, de peur de faire une bêtise.

_ Jimin... Depuis que tu es arrivé... Depuis que je te peins je me sens... Différents. Laisse moi te peindre encore une fois. Encore une dernière fois.

_ Pour quoi faire ? Tu as assez de dessins pour ton expo, non ?

_ Pas vraiment, mais je peux me débrouiller avec ce que j'ai... Je veux juste te peindre une dernière fois, cette peinture là, je la garderai.

Jungkook fit quelques pas alors que Jimin reculait lentement mais le jeune homme se retrouva finalement coincé entre la machine à laver et le peintre. Jungkook glissa doucement sa main sur la hanche de son modèle plantant ses yeux dans ceux paniqué du jeune homme :

_ Jimin... Je voudrais te peindre... J'aimerais te peindre nu.

Palette |Jikook|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant