Jimin avait lavé des vitres tout le reste de son après midi. Le pauvre jeune homme en avait presque des crampes aux bras et des cloques aux doigts. Il faut dire que les fenêtres de l'atelier étaient particulièrement sales et que celles du grand couloir étaient particulièrement imposantes.
Mme Jeon était passé dans ce dernier pour voir comment se passait son travail tandis que lui venait tout juste de sortir de l'atelier de Jungkook. Elle avait bien insisté sur le fait que les vitres devaient être impeccables car c'était la première chose que les Kim verraient en arrivant.
Maitenant, le jeune homme avait droit à une pause. Il mangeait tranquillement dans la cuisine pendant que Seokjin et les autres s'affairaient à préparer un délicieux festin. Eunbi avait disparut dans la salle à manger et était en train de disposer une table digne de ce nom pour accueillir les Kim. De plus, Mme Lee mangeait en compagnie des Jeon ce soir, chose assez rare d'après ce qu'avait entendu Jimin.
_ Jimin oppa !
Dans le brouhaha général, le domestique n'avait pas vu la petite Yeeun passer le pas de la porte suivie de près par la pauvre Yuqi qui semblait peiner à la suivre.
_ Oh toi aussi tu manges Jimin oppa ? Qu'est ce que c'est ? Demanda la petite fille en penchant la tête sur le côté.
_ Des carbonara, répondit le jeune homme, qu'est ce que vous faire ici ?
_ C'est son heure pour manger... Avant que... Famille Kim arrive, repondit Yuqi avec son accent très prononcé.
_ D'accord.
La petite fille grimpa sur une chaise et s'installa à côté de Jimin.
_ Oh, vous êtes déjà là Mademoiselle ? Je suis occupé... Jimin tu veux bien mettre la table pour Mademoiselle s'il te plaît ?
Le domestique se leva et tatona un peu dans les armoire avant de sortir une paire de baguettes et une assiette. Jin sortit presque aussitôt une portion de nouille d'un grand fait-tout et les plaça dans l'assiette de la fillette.
Yuqi lui parla en chinois pour lui dire de faire attention à la chaleur du plat.
La petite fille hocha simplement la tête et s'installa confortablement dans sa chaise, les main sur les genoux, attendant que ses nouilles refroidissent.
Elle commença à manger tranquillement quand Yuqi lui en donna l'autorisation, en chinois bien sûr. Jimin la regarda faire avant que la fillette ne finisse son assiette et doive partir se coucher.
_ Au revoir Jimin oppa ! S'exclama-t-elle en lui faisant un signe de la main.
Jimin le lui rendit avec un sourire avant qu'elle ne disparaisse de la cuisine avec Yuqi. Le jeune domestique se laissa tomber contre le dossier de sa chaise, profitant encore de ces quelques minutes de répits avant que Eunbin ne débarque dans la cuisine, l'appelant à tout va :
_ Jimin ! Jimin !
_ Hmm... Grogna le jeune homme.
_ Qu'est ce que tu fais ? Les Kim viennent d'arrivé et tu ressembles à une larve ! Lèves toi et aide moi.
Jimin ronchonna dans sa babe inexistante mais se leva et aida Eunbi. Après tout, il avait été embauché pour le ménage et le service à table.
_ Toujours servir par la gauche ! Ah et... Ne souris pas et ne réagis pas. Tu n'entends rien et tu ne vois rien, lui rappela la jeune fille.
Jimin hocha vaguement la tête et prit un plateau garni de petits fours que Seokjin venait tout juste de finaliser. Le jeune domestique se plaça sous les ordres de Yoongi dans une file de trois, d'abord les toast tenu par Eunbi, lui même avec ses petits fours et le champagne tenu par une autre jeune fille dont Jimin ne se rappelait plus le nom.
Ils pénétrèrent tous les trois dans la pièce où la conversation avait déjà bien débuté et même si on le lui avait interdit, le jeune homme ne put s'empêcher de laisser traîner une oreille.
_ Je vous assure que la prochaine exposition de mon gendre sera des plus fantastique, déclara la vieille Mme Lee.
Jimin ne l'avait même pas encore aperçu. C'était une vieille femme à l'air austère et impassible. Sa peau était pâle, ridée et flétrie, elle semblait lourde et tombait dans son cou et sous ses paupières. Ses cheveux étaient poivre et sel, ternes et étaient retenu par une coiffe en broche dorée décorée d'émeraude.
_ Je n'en doute pas, complimenta un homme d'âge mur que Jimin devina être M. Kim, Jungkook nous présente toujours des oeuvres à la hauteur de son talent et je suis heureux d'être son mécène.
_ Que nous prépares-tu cette fois ? Demanda une femme qui était sans doute Mme Kim.
Jimin posa le plateau sur la table.
_ Je travaille sur l'innocence de la tentation.
_ N'est ce pas un peu trop provicateur comme thème ? Demanda-t-elle.
_ Eh bien je n'en montre que les aspects innoncents, expliqua Jungkook.
Jimin se sentit rougir. C'était pour ça qu'il l'avait dessiné cet après midi ? Il put entendre avant de sortir de la salle :
_ Pourrais-tu nous montrer l'un de tes essais ?
Jungkook était bien embêté. Il ne se voyait pas montrer le dessin qu'il avait fait des lèvres de son employé. Siyeon allait se poser des questions ! Mais le regard insistant de la famille Kim le firent se lever.
_ Bien sûr. Attendez moi ici je reviens.
Le peintre sortit de la pièce et se dirigea vers son atelier, il chercha dans son carnet à dessin le croquis qu'il avait réalisé dans l'après midi et sourit en le voyant. Il était encore loin d'être parfait mais il était plutôt satisfaisant et cernait bien le thème du jeune homme. La paire de lips rosée et pulpeuses de Jimin n'étaient pas comparable à un nu mais elle semblait figées et innocente, et Jungkook avait pris soin de lui donner l'expression d'un enfant qui ne comprenait pas quelque chose.
Il retourna dans le grand salon où la conversation avait repris. Mme Kim l'accueillit avec un "ah" de ravissement et s'empara du carnet que Jungkook lui tendit.
_ Et vous compter représenter uniquement des lèvres ?
_ Ce pourrait être un concept, avoua le peintre, mais non...
_ Ah qui appartiennent-elles ? Demanda Siyeon d'un ton qui ne se voulait pas trop sec mais qui l'était quand même.
_ Je ne sais plus, mentit Jungkook en se disant que c'était la pire excuse du monde.
_ Et donc que comptez vous représenter ? Insista M. Kim.
_ Sûrement les courbes d'un corps... Et faire une série de lèvres comme celle ci.
_ Tu as un model ? Demanda Siyeon.
_ ... Oui.
Et Taehyung, le fils des Kim, qui n'avait rien dit jusque là observait son ami d'enfance d'un regard malicieux qui voulait tout dire.
"Petit menteur, c'est vilain cela."
VOUS LISEZ
Palette |Jikook|
General Fiction_ Relevez la tête quand je vous parle. Jimin s'exécuta, de peur de l'énerver plus qu'il ne l'était déjà. _ Comment vous appelez vous ? _ Jimin... Park Jimin. _ Eh bien Jimin, laissez moi vous dire que vous avez de très beaux yeux, noirs et profonds...