Jimin et Jungkook s'étaient endormis l'un contre l'autre après la fin de nuit plutôt sportive qu'ils avaient passés tous les deux.
Ils étaient enroulés dans le grand drap qui se trouvait auparavant sur la chaise, leurs corps nus entrelacés l'un à l'autre. Ce fut Jimin qui ouvrit les yeux le premier. Il mit plusieurs minutes à se souvenir de ce qui s'était passé la veille. Ses joues devinrent rouge pivoine et il soupira en se callant un peu plus contre le corps de Jungkook, sa seule source de chaleur.
Lui qui ne voulait pas être son amant, c'était raté. Couché avec un homme marié était contre ses principes, même si sa femme ne l'aimait pas. Après plusieurs minutes, il se leva lentement et sortit de ce cocon de chaleur pour reprendre possession de son pyjama. Il soupira de bien être en sentant ses vêtements sur sa peau. Décidément jouer les nudistes c'était pas vraiment pour lui.
Puis il s'avança vers le chevalet sur lequel se trouvait toujours la toile de Jungkook, jamais auparavant il n'avait pu voir à quoi il ressemblait sur les dessins du peintre. La toile était bien entamée mais inachevée. Jungkook avait surtout pris du temps à faire son visage mais le reste de son corps était globalement plutôt bien entamé sans pour autant être vraiment détaillé comme l'était ses yeux ou ses lèvres.
_ C'est la première fois que je dessine ton visage entier.
Jimin sursauta et tourna son regard vers Jungkook, allongé sur le sol et enroulé dans le tissu de velour bleu. Le peintre se leva, nullement gêné de paraître devant Jimin dans le plus simple appareil. Le plus jeune rougit violement ce qui ne manqua pas de faire pouffer Jungkook :
_ C'est seulement maintenant que t'es gêné ? T'as pourtant fais bien plus que simplement voir tout ça hier... Enfin ce matin plutôt.
Jimin baissa les yeux sous un nouveau rire de Jungkook alors que le peintre se mettait en quête de ses vêtements négligemment jeté un peu partout dans la pièce.
_ T'as pas trop mal d'ailleurs ? Demanda le plus vieux en rejoignant son modèle derrière le chevalet.
_ Ça va...
C'est vrai qu'il avait un peu mal au rein mais c'était supportable. Jungkook avait été un véritable amour et avait été d'une douceur inouïe avec lui.
_ C'est dommage qu'on est pas pu finir... Maintenant que la luminosité à changé, c'est foutu.
Jungkook recouvrit sa toile d'un drap en poussant un soupir las. Il aurait vraiment aimé avoir une peinture de Jimin nu.
_ Moi je l'aime bien comme ça, certifia le jeune homme, elle met mon visage en valeur plus que le reste.
_ Mais justement, je voulais mettre le reste en valeur comme tu dis.
Jimin plongea ses yeux dans ceux de Jungkook et les deux se regardèrent sans rien dire pendant plusieurs minutes avant que des pas ne résonnent dans les vieux escaliers grinçant et que la porte de l'atelier ne s'ouvre dans un grand fracas.
_ Jungkook !
Siyeon apparut dans l'entrebâillement de la porte, furieuse. Elle toisa Jimin d'un regard noir tandis que le domestique s'inclinait devant sa patronne.
_ Est ce que je pourrais savoir ce que vous faites ici tous les deux ? Lança la jeune femme.
_ J'avais besoin de quelqu'un pour nettoyer l'atelier, répliqua Jungkook.
Siyeon eut un rire amer et planta son regard narquois sur son mari :
_ En pyjama ? Tu me prends vraiment pour une idiote à ce point Jeon Jungkook ? Je ne suis pas duppe tu sais... Il pose pour toi n'est ce pas.
_ Non, avait affirmé Jungkook d'un ton sec.
_ Très bien ! Alors dans ce cas tu ne verras aucun inconvénient à ce que je regarde ce tableau.
Jungkook posa sa main sur le drap qui recouvrait la toile représentant Jimin nu, mais avant qu'il ne put dire quoi que ce soit, Yuqi déboula dans l'atelier, complètement paniqué :
_ Madame ! Monsieur !
Siyeon darda sur elle un regard noir que la jeune fille ignora bien trop préoccupée par ce qui venait de se produire :
_ C-c'est Mademoiselle votre fille ! E-elle... Elle a disparu !
Les yeux des deux parents s'arrondirent tandis que la bouche de Jimin s'ouvrit en un "o".
_ Pardon ? Lança Siyeon.
Yuqi marmonna quelques mots en chinois que personne ne comprit avant de reprendre avec son fort accent :
_ Quand je suis arrivé dans chambre à Mademoiselle votre fille, il n'y avait persone ! J'ai fouillé toute la maison mais personne ne l'a vu ! J-je ne sais pas où elle est.
Siyeon devint rouge de colère, s'énervant contre Yuqi plus qu'elle ne l'était déjà à cause de Jimin et Jungkook.
_ Vous êtes une incapable ! Je vous confie la garde de ma fille et voila ce que vous en faite ?! Vous mériteriez d'être virée !
La jeune chinoise se recroquevilla presque sur elle même ce qui fit de la peine à Jimin :
_ Madame, sauf votre respect, calmez vous. Je pense que nous devrions retrouver votre fille...
Siyeon lui jeta un regard noir mais hocha la tête. Après tout, Jimin avait raison, et ça la tuait de l'admettre d'ailleurs.
_ On devrais commencer par appeler la police, suggéra Jungkook.
_ Je m'en charge ! S'écria Yuqi en quittant l'atelier.
La chinoise disparut dans le couloir et Siyeon laissa un dernier regard meurtrier sur son mari et le jeune domestique. Jimin s'apprêtait à les suivre quand Jungkook le retint par le poignet :
_ Tu penses que c'est de ma faute si elle a fuguée ?
Il avait dit ça d'un ton triste, il se sentait coupable, surtout depuis la discussion qu'il avait tenu avec Jimin la veille.
_ Je m'en voudrais tellement si il lui arrivait quelque chose...
Le domestique attrapa les mains du jeune peintre et plongea ses yeux dans les siens :
_ On va la retrouver, d'accord Jungkook ? Tout va bien se passer, j'en suis sûr...
_ J'aimerais tellement que tu es raison...
Jimin soupira tristement et colla ses lèvres à celle du peintre.
_ Tu n'as aucune idée d'un endroit où elle pourrait ce trouver ? Un lieu qu'elle aime bien ou alors une personne qu'elle aime bien... ?
Le plus vieux réfléchit quelques minutes avant d'hocher la tête :
_ Va vite te changer, j'ai peut-être une idée.
🐢
C'est bientôt la fin 😢
Merci infiniment de suivre Palette ❤Et comme c'est noël et que j'ai fini l'écriture de Palette, je publie les trois premiers chapitres de Cobay ce soir !
(Cobay : Jimin et Jungkook s'aiment mais Jimin s'entête à repousser son voisin malgré leurs sentiments réciproques : pourquoi ?)
🐢
VOUS LISEZ
Palette |Jikook|
General Fiction_ Relevez la tête quand je vous parle. Jimin s'exécuta, de peur de l'énerver plus qu'il ne l'était déjà. _ Comment vous appelez vous ? _ Jimin... Park Jimin. _ Eh bien Jimin, laissez moi vous dire que vous avez de très beaux yeux, noirs et profonds...