Après les mots de Jimin, Jungkook se leva précipitamment et tira sur la grosse couette qui recouvrait le corps du cadet. Il attrapa le bras du plus jeune et l'aida à se lever.
Le domestique jeta un oeil à son compagnon de chambre pour vérifier si il dormait toujours. Il ne manquerait plus qu'il ai entendu leur conversation. Alors là, Jimin était vraiment dans la merde et Jungkook aussi par extension. Mais Yoongi semblait toujours dormir comme un bébé.
Les deux jeunes hommes sortirent précipitamment de la modeste chambre du domestique et Jimin murmurait à Jungkook de ralentir.
_ Attends, Jungkook, on fait trop de bruit, on va réveiller toute la maison !
Ce ne fut que quand Jimin se prit les pieds dans son pantalon de pyjama blanc et trop long que Jungkook ralentit. Ils montèrent le petit escalier grinçant qui menait jusque l'atelier et Jungkook poussa la vieille porte.
Le plus vieux lâcha Jimin sur le pas de la porte, cherchant à taton, à la seule lumière qui filtrait par les fenêtres de vieilles lampes à huiles et des bougies. Jungkook détestait la lumière artificielle produite par les vieux néons suspendus au plafond. Il alluma les lampes et les bougies qu'il disposa devant le chevalet et en laissa quelques une pour éclairer son modèle.
Jimin le regarda faire. La chaleur qui avait envahie ses membres plutôt avait disparu et le domestique était redevenu plus timide et réservé ce demandant ce qu'il lui avait pris d'accepter une telle proposition.
_ Attends moi ici, je reviens.
Il tapota doucement l'épaule de Jimin pour le faire avancer dans la pièce et quitta l'atelier fermant la porte derrière lui et laissant son modèle seul avec ses réflexions. Il repensait à la déclaration de Jungkook. Si ça se trouve il ne lui avait dis ça que pour l'amadouer et le peindre... Le coeur de Jimin se serra à cette pensée.
Il poussa un lourd soupir et laissa ses yeux se perdre sur le bois de la porte. Par des gestes lents il retira son t-shirt puis son pantalon de pyjama, il hésita plusieurs minutes avant de finalement baisser son caleçon et posa tout ses vêtements sur la grosse table sur laquelle Jungkook rangeait ses peintures.
Au même moment, le peintre entra dans la pièce, une chaise à trois pieds en bois et deux petits coussins bleu dans les bras ainsi qu'une large étoffe de velour bleu lapis lazuli balancée sur l'épaule. Le sourire sur ses lèvres tomba lorsque ses yeux rencontrèrent le corps nu de son modèle :
_ Oh.
Jimin baissa les yeux, les joues rouges de gène. Jungkook déglutit, le corps de Jimin était bien au dela de ce qu'il avait imaginé. Le jeune homme alla poser la chaise devant le chevalet et installa son tissu au dessus de façon à en cacher le bois dont la couleur ne lui plaisait pas. Il installa les coussins sur la chaise si bien qu'on aurait dit un trône bleu.
_ Viens, ordonna Jungkook d'une voix plutôt douce, assied toi.
Jimin s'excuta, penaud et s'installa sur la large assise plutôt confortable garce au tissu et au coussin. Il suivit les directive du peintre pour se placer correctement comme il en avait l'habitude et finit la main gauche entre les genoux, sur le bords de l'assise, son autre main posée sur l'accoudoir et sa jambe droite pliée devant son sexe.
Jungkook retourna derrière son chevalet et sortit tout ce dont il avait besoin, passant directement à la peinture sans penser aux essais. Cette toile serait la plus belle qu'il n'ai jamais faite.
Le silence était palpable et on entendait seulement les pinceaux de Jungkook caresser le lins de sa toile. Le peintre avait l'air beaucoup moins soigneux que d'ordinaire, ses gestes étaient moins calculés et son regard sur Jimin était plus doux, les rôles étaient inversés. Jimin semblait dorénavant plus précieux aux yeux de Jungkook que sa peinture.
_ Est ce que tu m'aimes vraiment ou ta déclaration était juste un prétexte pour me pousser à poser pour toi ?
_ Ne bouge pas, rala Jungkook.
_ Repond moi !
Jungkook leva les yeux de sa toile et détailla le corps de Jimin comme émerveillé par la vue qu'il en avait.
_ Non. C'était pas un prétexte. Je t'aime vraiment et sincèrement.
Jimin baissa les yeux et ne dit rien. Jungkook se remit à peindre et un nouveau silence s'installa entre eux avant que le plus vieux ne décide de le briser :
_ Parle moi de toi.
_ Pourquoi faire ? Et puis je croyais que j'avais pas le droit de bouger.
_ Peu importe... On se connaît pas vraiment quand on y pense, répondit Jungkook en retraçant les contour de la cuisse de son modèle.
_ Qu'est ce que tu veux que je te dises sur moi ?
_ Bah je sais pas... Ta couleur préféré ?
_ Bleu. La même nuance que le tissu sur lequel je suis assis.
Jungkook hocha la tête avant que Jimin ne lui renvois la question :
_ Noir onyx. Comme tes yeux.
Jimin eut un rire nerveux et baissa la tête malgré lui ce qui lui valut une remarque de la part de Jungkook :
_ Ne bouge pas.
_ Oui... Pardon. C'est juste que t'es niais.
_ Je ne fais que répondre à ta question. Et parle moi de ton enfance...
Le regard de Jimin s'assombrit :
_ J'étais pas un enfant très heureux. Mes parents travaillaient beaucoup, c'était comme si j'existais pas pour eux. J'aimais la danse quand j'étais petit. Je voulais devenir danseur dans les comédies musicales de Brodway.
Jimin eut un léger rire nerveux :
_ Mais j'ai jamais pu... Et mes parents m'ont chassé et ils me font passé pour mort maitenant, comme tu le sais.
_ Pourquoi ils t'ont chassé ?
_ Je suis gay et ça ne leur plaisait pas beaucoup.
Le peintre leva les yeux vers son modèle et détailla son visage triste. Il posa doucement son pinceau et se leva pour avancer vers Jimin :
_ Je suis désolé... Aucun enfant ne devrait vivre ça.
_ C'est pourtant ce que tu fais vivre à ta fille, fit remarqué Jimin en levant les yeux vers Jungkook.
_ Ce n'est pas m-...
_ Je sais, je sais, ce n'est pas ta fille. Pourtant tu viens toi même de dire qu'aucun enfant ne méritait ça. T-tu devrais passer plus de temps avec Yeeun.
_ Mais je sais pas y faire avec les enfants, grogna Jungkook.
_ Tout ce qu'elle demande ce sont des câlins et des bisous, de l'amour et de l'attention.
Jungkook baissa les yeux. Jimin avait raison, il l'avait toujours su au fond de lui. Lui qui avait vécu plus ou moins la même chose quand il était petit. Il n'avait pas vraiment eu un exemple de bon parents.
Jungkook passa sa main sur la joue de Jimin, le regardant avec une passion nouvelle dans les yeux.
_ Tu as sûrement raison.
Il se baissa et posa ses lèvres sur celles du modèle mais quand il voulut faire demi tour pour retourner à sa toile, Jimin le retint pour capturer une nouvelle fois ses lèvres, entourant son cou de ses bras.
_ J't'ai déjà dis de pas bouger, rala Jungkook contre les lèvres de plus jeune.
_ Rabat joie.
Mais pourtant Jungkook pousuivit sa découverte de la cavité buccale du plus petit et même plus encore.
(🍋En bonus à la fin🍋)
🐢
Joyeux noël !
Comme on est le 24 vous aurez peut-être en chapitre au pied du sapin en soirée 😉
🐢
VOUS LISEZ
Palette |Jikook|
General Fiction_ Relevez la tête quand je vous parle. Jimin s'exécuta, de peur de l'énerver plus qu'il ne l'était déjà. _ Comment vous appelez vous ? _ Jimin... Park Jimin. _ Eh bien Jimin, laissez moi vous dire que vous avez de très beaux yeux, noirs et profonds...