La matinée de Jimin avait été commune à toute celle qu'il vivrait dorénavant chez les Jeon tous les jours. Ce matin il s'était occupé de linge avec Eunbi dans la buanderie et maintenant il prenait sa pause. Mais il n'avait pas faim. Non, il apréhendait trop son entrevue avec son patron pour manger correctement.
Désespéré de manger plus que ce qu'il avait déjà avaler, il vida son assiette dans la poubelle sous le regard inquiet de Seokjin qui rangeait sa cuisine après avoir préparé le repas des Jeon.
_ Quelque chose ne va pas Jimin ? Demanda-t-il doucement.
Le jeune homme releva la tête et posa son assiette maintenant vide dans le lave vaiselle. Le jeune garçon se mordilla la lèvre mais ne pouvait pas se résoudre à dire que M. Jeon l'avait demandé dans son atelier, même si il se disait qu'au fond s'était sûrement pour faire le ménage.
_ C'est rien... C'est Monsieur Jeon qui m'impressionne beaucoup.
Seokjin lui sourit getiment :
_ Oh, ce n'est que ça... Tu sais Monsieur peut paraître très impressionnant et froid quand il veut mais je suis sûr qu'au fond de lui se cache une personne très tendre et aimable. Faut dire qu'il n'a pas eu une vie facile non plus...
_ Qu'est ce que tu veux dire ?
Soekjin laissa ses yeux parcourir les alentours pour être sûr de ne pas être entendu et s'approcha de Jimin pour plus de sécurité :
_ Eh bien... Marié et père à seulement vingt ans... Ça n'a jamais été facile avec Yeeun, il ne sait pas comment s'y prendre avec elle. Je n'ai pas le droit de raconter ce genre de chose alors ne répète pas s'il te plaît.
Jimin hocha la tête alors que Seokjin poursuivait. Il n'aimait pas les ragots mais il les colportait sacrément bien dis donc.
_ Sans parler d-...
_ Jimin ! Jimin ! Ah tu es là.
Eunbi rentra dans la cuisine avec son éternelle sourire aux lèvres et se dirigea vers les deux jeunes hommes.
_ Monsieur Jeon te cherche, il veut te voir immédiatement dans son atelier.
Le domestique avala de travers et entendit Seokjin marmonnait "quand on parle du loup..." avant de s'éloigner pour s'occuper des poêles sales. Jimin hocha la tête et étira ses lèvres en un sourire forcé :
_ Oui. J'y vais de ce pas.
Le jeune homme déglutit en sortant de la cuisine et se dirigea vers l'atelier les jambes tremblantes. Il monta les marches grinçantes du petit escalier en bois qui ne donnait que sur un minuscule couloir où se trouvait l'atelier de Monsieur Jeon.
L'atelier du peintre se trouvait vraiment dans un coin perdu de la maison, sûrement pour s'isoler. Les murs du couloirs étaient couverts de peinture vert sombre et le vieux parquet craquaient à chacun de ses pas.
Le domestique frappa contre la porte en bois poussiéreuse en se disant qu'il devrait la laver. Ce devait être pour ça que Jungkook lui avait demandé de venir, pour faire le ménage, après tout, il n'était qu'un simple domestique, que pourrait lui demander son patron ?
Jimin rentra lorsqu'on lui donna la permission et aperçut directement son patron au milieu de la pièce derrière son chevalet vide de toile, un tablier noir plein de peinture enroulé autour du corps.
_ Vous vouliez me voir Monsieur ? Demanda Jimin tout penaud.
_ Ah enfin, grogna Jungkook en relevant la tête, prenez une chaise, j'ai à vous parler.
Jimin s'exécuta et attrapa une chaise en bois cachée par la table massive, embarrassée par tout le matériel de peinture de Jungkook et s'installa face au peintre tout en prenant une bonne distance d'écart avec lui.
Jungkook se leva et prit une toile vierge avant de revenir la poser sur son chevalet.
_ Donnez moi la palette sur la table, ordonna-t-il au noiraud.
Jimin s'exécuta et tendit le bras pour attraper l'objet en bois et le tendre à son patron tendit que celui ci préparait ses pinceaux et ses tubes de peinture. Le peintre versa plusieurs gouttes de peintures sur la palette à divers endroit et en mélangea certain pour créer de nouvelles couleurs.
Jimin le regardait faire sans rien dire remarquant un contraste saisissant avec la manière dont Jungkook prenait soin de ses tubes de peintures et avec la façon dont il s'occupait de sa famille et particulièrement de sa fille. Le peintre était d'une douceur que Jimin ne lui connaissait pas il caressait lentement la peinture sur sa palette avec le bout de son pinceau comme si il s'occupait d'un nouveau né. Les traits de son visage habituellement dur et sévère étaient détendus, seul le froncement de ses sourcils prouvait sa grande concentration.
_ J'ai quelque chose à vous proposer, déclara-t-il soudain en posant la pointe de son pinceau enduite de peinture couleur prune sur la toile vierge.
Le domestique sursauta et balbutia doucement :
_ Euh... Oui ?
Mais Jungkook ne répondit pas, il traça plusieurs traits sur sa toile et Jimin finit par reconnaître l'esquisse de ce qui ressemblait à une fleur. Il faut dire qu'il y avait beaucoup de rose dans le jardin des Jeon mais pas des violettes alors le peintre peignait une fleur chimérique, jouant avec les nuances, les ombres, les lumières. Il semblait si doux quand il peignait, il portait à sa toile le même regard qu'une mère à son enfant.
_ J'ai besoin d'un model et je veux que ça soit vous, déclara finalement Jungkook.
Le domestique sursauta et ses joues s'empourprèrent à la demande de son patron.
_ Je veillerai à ce que votre salaire soit augmenté, évidement, poursuivit Jungkook.
_ M-m-mais... J'ai déjà beaucoup de travait dans la maison, objecta Jimin, et q-qu'en pense Madame votre femme ?
Les sourcils de Jungkook se froncèrent et il trempa son pinceau dans une tasse rempli d'eau accroché au chevalet. Il l'en retira, l'essuya et en attrapa un autre, plus fin, qu'il trempa dans du pourpre. Il retraça les douces fomes des voluptueux pétales de la fleur sous l'oeil attentif et admiratif de son employé.
_ Siyeon n'a pas son mot à dire, trancha Jungkook, et puis il y a bien assez de domestique pour s'occuper de cette grande maison.
Jimin n'avait pas vraiment de raisons valable pour refuser et puis Jungkook avait bien insisté sur le fait qu'il voulait que ça soit lui. Il se mordilla la lèvre tandis que le peintre levait les yeux de sa toile pour trouver le regard de son domestique.
_ Alors ?
_ J-je... Je veux bien.
Jungkook esquissa un sourire et Jimin nota mentalement que c'était la première fois qu'il voyait son patron produire un semblant de ce rictus. Le plus jeune ne put empêcher un léger sourire de paraître sur ses lèvres en réponse à celui de Jungkook, pourtant il retomba assez brutalement quand son patron déclara :
_ Très bien, enlevez votre chemise maintenant.
VOUS LISEZ
Palette |Jikook|
General Fiction_ Relevez la tête quand je vous parle. Jimin s'exécuta, de peur de l'énerver plus qu'il ne l'était déjà. _ Comment vous appelez vous ? _ Jimin... Park Jimin. _ Eh bien Jimin, laissez moi vous dire que vous avez de très beaux yeux, noirs et profonds...