Jaune Tournesol

7.5K 945 365
                                    

Jimin avait passé toute la fin de son après midi à laver la maison de fond en comble et pour son plus grand bonheur Jungkook n'était pas venu le déranger, même si dans le fond, Jimin était un peu déçu que le peintre ne soit pas venu lui demander de poser pour lui aujourd'hui.

Il était en train d'étaler de la crème sur ses mains endolories dans sa chambre, s'autorisant un quart d'heure de pause. Les Kim et leur amis arrivaient vers 19h et Jimin devait se tenir prêt à 18h15 pour aider tout le monde à tout préparer mais il était si fatigué... Entre ses heures de poses et ses heures de travails suplémentaire pour rattraper ce qu'il n'avait pas fait lors de ses heures de travails, il était tout bonnement crevé. Surtout que maintenant, le peintre occupait ses pensées durant la nuit !

Jimin se laissa tomber sur son matelas mou, profitant de son cher et tendre pendant plusieurs minutes avant que Yoongi ne déboule dans la chambre, le tirant de son semi-sommeil.

_ Ah t'es là. Eunbi te cherche. Elle a besoin de ton aide.

Jimin hocha la tête et quitta son lit pour le froid couloir afin de rejoindre son amie et collègue, suivant Yoongi jusqu'à la cuisine. Il aida donc Eunbi à mettre la table avec plusieurs autres domestiques.

_ Tout va bien Jimin ? Lui demanda Eunbi. Tes cernes tombent jusqu'à tes genoux.

Jimin soupira bruyamment et se massa les yeux, exténué :

_ Oui... Je suis juste un peu fatigué.

Eunbi hocha la tête pas vraiment convaincue mais afficha quand même un petit sourire de façade. Jimin poursuivit donc ce qu'il avait à faire avant qu'on ne leur signale que les Kim et leur amis étaient arrivés en avance. Les domestiques se retirèrent donc dans la cuisine et Jimin put en profiter pour piquer une tranche de pain afin de reprendre des forces.

_ Où est Yeeun ? Demanda-t-il à Eunbi.

_ Tu l'as manqué de peux, Yuqi l'a déjà emmené dormir.

Jimin hocha la tête et s'assit dans un coin, fatigué, posant son coude sur la table et appuyant son visage sur la paume de sa main, ses paupières se fermant doucement.

_ Jimin ! Debout, on a besoin de toi pour le service, le secoua Yoongi.

Le domestique grogna mais se leva quand même écoutant d'une oreille distraite le discour de Yoongi. Il se retrouva donc dans la salle de réception, une bouteille de champagne à la main avec pour mission : servir les invités. Il ne fit pas attention aux invités ni à la conversation; il ne voit rien et n'entend rien, c'était la règle. Mais il ne put empêcher un sursaut quand cette voix trop familière résonna dans ses oreilles :

_ On m'a beaucoup vanté votre travail, M. Jeon...

Jimin leva timidement la tête vers l'homme qui parlait toujours avant que son regard ne passe sur la femme assise à ses côtés. C'était les amis des Kim, ils étaient richement et joliment vêtus et Jimin ne pensait pas les revoir un jour.

Ses parents.

Oui, c'était bien ses parents qui étaient assis à cette table. Ses parents qu'il avait toujours aimé d'un amour aveugle malgré le peu d'attention qu'ils portaient à leur fils unique. Ses même parents qui l'avaient sondé d'un regard noir le jour où il leur avait dit qu'il aimait les hommes et qui lui avait posé un ultimatum : "sors de chez moi et fais ta vie ou porte un masque et reste ici.".

Les jambes tremblantes, Jimin servit le champagne aux invités sans qu'un seul ne pensent à le remercier. Après quoi il lui fallut prendre son courage à deux mains pour ne pas sortir en courant de la pièce. Il rangea la bouteille de champagne dans le seau prévu à cet effet pour la maintenir au frais et s'éclipsa dans le couloir. Il essuya une petite larme sous son oeil en revivant une énième fois cette scène où son père lui avait dit qu'il le déshéritait parce qu'il déshonorait la famille Park.

Palette |Jikook|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant