Bleu Glacier

8.8K 914 291
                                    

_ Jimin ?

Le jeune homme se tourna vers Eunbi qui venait de l'appeler et lui sourit.

_ C'est l'heure du repas, est ce que tu veux bien apporter les assiettes à table ?

Entre temps, Eunbi et Jimin étaient passés au tutoiement, après que Jimin ai fini de nettoyer l'atelier sous l'oeil attentif de M. Jeon, il avait rejoint Eunbi dans la buanderie et l'avait aidé avec le linge sale.

Les deux jeunes gens avaient eu le temps de familiariser pendant cette corvée et Jimin avait appris que Eunbi avait un an de moins que lui et qu'elle avait été embauché l'année précédente en même temps que son frère aîné, Hoseok qui était chauffeur de la famille Jeon. Les deux étaient à la rue suite à la mort prématuré de leurs parents et avait gracieusement était embauché par Madame Jeon.

Eunbi avait beaucoup d'estime pour cette femme qui lui avait sauvé la vie à elle et à son frère, "une grande dame" disait-elle avec un beau sourire.

_ Bien sûr, s'exclama Jimin.

Il prit l'assiette et hocha la tête quand Eunbi lui précisa que c'était pour la petite Yeeun, la fille de Monsieur et Madame. Jimin entra dans la salle à manger où se trouvait la petite famille. Néanmoins, une ambiance lourde et pesante se dégageait de ce dîner.

Yeeun, haute comme trois pommes et qui devait avoisiner les cinq ans s'ennuyait dans un coin de la grande table et jouait avec sa serviette, la pliant et la dépliant au grès de ses envies.

Quant à Monsieur et Madame ils parlaient de la dernière exposition que le peintre avait réalisé.

_ Que vas tu faire maintenant ? Il faut un thème à la hauteur du précédent, déclara Siyeon.

Jimin posa l'assiette devant la petite fille et s'apprêtait à faire demi tour vers les cuisine lorsque la petite fille l'attrapa par la veste pour le retenir :

_ Tu es qui ? Demanda-t-elle.

Jimin fut pris de court mais répondit doucement :

_ Je suis Jimin. Un nouveau domestique.

Son murmure s'était confondu dans les paroles de Monsieur Jeon qui annonçait :

_ Je pense travailler sur la tentation. Le fruit défendu, tu vois ce que je veux dire ?

Jimin eut envie de rire en se remémorant la banane poser sur ce vieux tabouret qui trônait au milieu de l'atelier du peintre. Il avait une drôle de définition des mots "fruit défendu" et "tentation" ! Mais Jimin se retint et tenta de défaire les petits doigts de Yeeun sur sa veste pour quitter la pièce, or la petite fille ne semblait pas de cette avis et se leva d'un bond pour se mettre debout sur sa chaise et entourer le cou de Jimin.

_ Yeeun ! Tiens toi bien ! Lâche ce domestique et mange ton assiette et... YUQI !

Une jeune fille sûrement à peine majeure accourue vers eux et salua Madame Jeon. Elle était plutôt petite et mignone avec de mong cheveux ondulés qui tombait le long de son dos.

_ Vous emmènerez Yeeun se coucher quand elle aura fini son assiette.

_ Bien, Madame, déclara la jeune fille avec un accent chinois plus que présent.

Yeeun lâcha finalement la veste de Jimin en boudant et le domestique put quitter la pièce pour retourner dans la cuisine. Eunbi s'y trouvait toujours et elle discutait joyeusement avec un cuisinier.

_ Oh Jimin ! Tu en as mis du temps !

_ Oui, Yeeun m'avait pris en otage.

_ Oh, je vois, déclara le cuisinier, cette petite a besoin d'attention alors elle fait beaucoup de bêtise. Enchanté, je suis Kim Seokjin.

_ Park Jimin, salua le domestique.

Seokjin soupira et poursuivit :

_ Yeeun est une petite fille très gentille même si elle est un peu pourrie gâté sur les bords. Elle fait beaucoup de bêtises pour rechercher l'attention de ses parents, surtout de son père. Elle s'introduit souvent dans la cuisine et alors on fait des gâteaux ensemble. Tout ce qu'elle veut c'est de l'attention et de l'affection.

En y repensant, Jimin se dit que Yeeun lui ressemblait quand il était petit. C'est vrai. Les Park vivait dans une maison immense avec beaucoup de personel mais Jimin était resté fils unique et s'ennuyait à mourir dans cette grande maison alors il faisait tourner en bourrique ses gouvernantes et embêtait la mère Wang, cette vieille bique qui fronçait tellement les sourcils qu'on ne voyait plus ses yeux.

_ Ça m'attriste beaucoup ce genre de chose, soupira Eunbi, et Yuqi qui a un mal de chien à se faire respecter... La pauvre, je ne lui donne pas deux semaines avant que Madame lui trouve une remplaçante.

_ Le record est détenu par Handong je crois... Un mois et demie, déclara Seokjin.

Eunbi se tourna vers Jimin :

_ Madame engage des jeunes filles au pair chinoise pour familiariser sa fille avec la langue. Ils veulent tous les deux que Yeeun fasse partie des meilleurs. Le problème c'est que Yeeun ne garde jamais la même plus d'un mois, les pauvres sont tellement épuisées par le comportement de la petite fille qu'elle se font virées ou démissionne la plus part de temps.

Jimin hocha simplement la tête et un blanc s'installa dans la conversation, chacun semblait s'être enfermé dans sa bulle pour réfléchir et se fut Seokjin qui en sortit le premier :

_ Bon, il faut que je m'occupe du dessert, il va pas se faire tout seul. Jimin, Eunbi, vous voulez bien faire la vaisselle ?

Les deux domestiques opinèrent d'un signe de tête et Jimin lavait les assiettes tandis qu'Eunbi les essuyait puis les rangeait.

La journée se poursuivit ainsi pour Jimin qui enchainait tâche ménagère sur tâche ménagère. Il était épuisé à la fin de la journée et ne pensait plus qu'à son lit qu'il espérait douillé ainsi qu'à son colocataire qu'il espérait pas trop chiant.

Jimin rentra dans la petite chambre où un homme à la peau blanche comme de la porcelaine était en train de se changer.

_ Oh pardon ! S'exclama Jimin en rougissant violement.

Le jeune homme se tourna vers lui et enfila promptement son t-shirt avant de sourire à Jimin et de lui dire que ça n'était rien.

_ Tu es Park Jimin je présume. Je suis Min Yoongi, enchanté.

Le jeune homme au cheveux noir ébène lui sourit et Jimin serra la main qu'il lui tendait en lui rendant son sourire.

Palette |Jikook|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant