Chapitre 16

70 7 2
                                    

02/11/225, 7h33

— Tu es libre de sortir, Lucie, lui annonça son assistante, presque deux mois plus tard.

Parfaitement réveillée, la jeune fille patientait, assise à son bureau, que son petit-déjeuner lui soit apporté. Étonnée du soudain revirement de situation, Lucie observa son assistante, les yeux ronds comme des billes.

— Je... vraiment ? hasarda-t-elle.
Severina eut un regard désolé.

— Excuse-moi. C'est juste que Ava Paige voulait que... que tu restes punie plus longtemps.

La blondinette arqua un sourcil.

— Où est l'intérêt ?

— Nulle part. Enfin, se reprit l'assistante, je ne sais pas exactement.

— Pourquoi ? Elle a quelque chose à cacher ? Ou bien à regretter, peut-être ? fit la blondinette avec suspicion.

— Lucie... ne discute pas.

— Ok.

***

— Heureux de te revoir jeune fille, l'accueillit chaleureusement M. Bench en s'avançant d'un pas allègre vers elle. Le temps ne t'as pas parut trop long j'espère ?

Lucie le sonda. L'homme avait l'air de penser sincèrement ce qu'il disait.
Elle haussa les épaules.

— Ça va. Je vous ai manqué ?

La jeune fille sourit de toutes ses dents. Son professeur mit un bras autour de ses épaules et l'attira à lui.

— Petite chipie, va. Bien sûr que ta présence m'a manqué. Tu es remplie d'énergie c'est certain.

— Et les autres ?

— Les autres ?

Lucie planta son regard bleu dans les yeux du technologue.

— Les sujets.

— Hum... disons qu'ils sont moins curieux et agités que toi.

— Ah oui ? Je suis unique alors, répliqua la jeune fille, narquoise.

— Oui, on peut dire ça. Mais tout le monde est unique à sa manière.

— Je sais, répondit la blondinette. (elle se dégagea doucement de l'étreinte de M. Bench.) Je plaisantais.

— J'avais saisi. Tu veux que je te montre un nouveau truc ? Je te jure que ça va te plaire.

— Cool.

L'homme aux cheveux ébourriffés sortit de l'atelier en entrainant Lucie à sa suite.

— Où va-t-on ? le questionna-t-elle.

— Surprise, répondit simplement le technologue.

— Plus de précisions, s'il-vous-plait !

— Hors de question.

— Bon. Oh ! Tenez, j'avais complètement oublié de vous rendre ceci.

La jeune fille extirpa de la poche de son jean usé un petit objet.

— Ah, le fameux tournevis, murmura son professeur.
Il le récupéra et le posa sur son bureau.

— Oublions ça. Tu viens ?

***

Les heures, les jours, les semaines puis les mois passèrent à une vitesse folle.

— Joyeux anniversaire Lucie, lui lança Severina un matin, lorsque cette dernière ouvrit la porte de sa chambre. Elle se massa les yeux et marmona un "merci Sev" inaudible.

L'immeuble maudit - L'Épreuve Parallèle (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant