Chapitre 13

50 7 0
                                    

19/09/225,   05h57

Lucie avait décidé d'agir. Parce qu'elle en avait marre. Marre d'attendre. Marre qu'on ne lui dise rien. Marre du WICKED. À n'en plus pouvoir.
Son plan ? Simple et efficace.
S'introduire par les conduits d'aérations dans le self commun. Pour les voir. Les autres sujets.
La douleur de sa précédente opération avait disparu, les vertiges et les nausées aussi. La jeune fille avait repris des forces et était en pleine possession de ses moyens. Désormais, elle jouait à la petite élève modèle, suivant et participant régulièrement à ses différents cours, employant une attitude exemplaire et irréprochable. Et tout ça pour mieux les tromper. Pour qu'ils ne se doutent de rien. Car le coup que Lucie comptait leur faire relevait d'une bonne préparation.
Surtout pour ouvrir la trappe qui se trouvait au plafond, bien scellée.
Lucie n'avait rien dans sa chambre qui puisse lui permettre de débloquer l'ouverture. Elle allait devoir voler un outil à M. Bench. Et comme elle ne s'y connaissait pas en la matière, elle devait faire son possible pour mémoriser la forme qui correspondrait au tournevis dont elle aurait besoin.

                                ***

C'est le coeur battant que Lucie, courbée derrière la porte, attendait que le professeur de technologie s'en aille. Elle l'entendit se moucher et prendre un trousseau de clé.
La jeune fille regarda l'heure sur l'horloge accrochée au mur. 20h30. Elle devait faire vite. M. Bench ouvrit la porte violemment et Lucie sentit une sueur froide lui couler le long de la colonne vertébrale. Elle retint sa respiration et il marmona.

— Rooh, mes lunettes bon sang !

Voilà. Le moment était propice. La blondinette se releva et se faufila discrètement par l'entrée de la pièce, déserte. Ça paraissait facile. Trop facile.

— Enfin !

La voix du professeur résonna dans le calme de la salle et Lucie sursauta. Elle courut sans bruit derrière le bureau et s'accroupit. L'homme passa devant elle et sortit de la pièce, en éteignant la lumière. La clé tourna dans la serrure et la poignée s'abaissa.
Lucie attendit que les pas du professeur s'éloignent puis s'autorisa à souffler de soulagement. Pour l'instant, tout se passait sans accro.
La jeune fille se redressa et se dirigea vers le local à matériel. Elle abaissa la poignée. Ouverte. Lucie sourit de satisfaction. M. Bench était si sûr de ne pas se faire cambrioler au sein de son propre lieu de travail qu'il ne prenait même pas la peine de le fermer.
Elle pénétra à l'intérieur. L'air poussérieux sentait le rence et Lucie se pinca le nez. Elle pressa l'interrupteur et une lampe blanche s'alluma, éclairant les lieux d'une  lumière blafarde. La jeune fille ne perdit pas de temps. Elle fonça sur une étagère, tira une caisse en bois et entreprit de farfouiller dedans à la recherche du fameux tournevis. Au bout de trois minutes d'une inspection intensive, Lucie en extirpa l'objet de sa convoitise. Le sang battait à ses tempes et elle sentit l'adrénaline la gagner à mesure qu'elle voyait son plan prendre forme dans son esprit. Elle se félicita mentalement d'avoir repéré l'endroit au préalable. Ses chances de récupérer l'outil en avaient été augmentées.
La jeune fille n'oublia pas de vérifier si le tournevis permettait d'ouvrir la trappe sur le bas du mur à la droite du bureau. Elle retourna dans la salle attenante et se baissa à hauteur du conduit. À son grand bonheur, il était à sa portée.
Elle introduit doucement le tournevis dans l'encoche prévue à cet effet et tourna. Un déclic se fit entendre et Lucie tira par à-coups sur les rebords en ferraille de la plaque. Et celle-ci céda. La blondinette se retint de justesse de hurler de joie. Elle la remit en place et la referma. Il n'y avait plus qu'à espérer que ça marcherait pour celle de sa chambre. Il le fallait.
Alors qu'elle marchait vers le plan du complexe dans son entier fixé au mur, pour se rappeler le chemin à prendre, retenir toutes les intersections, les directions et griffonner des schémas supplémentaires sur un bout de papier qu'elle tenait dans ses mains, la porte de la salle s'ouvrit à la volée, dévoilant M. Bench.

L'immeuble maudit - L'Épreuve Parallèle (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant