Lucie hoche la tête, impatiente d'en savoir plus. Carlos souris face à son excitation et l'attire vers la malle.
— Tout bon éclaireur qui se respecte se doit de posséder différentes armes. Celles que je t'avais donné la dernière fois ne sont plus toutes neuves et n'étaient pas vraiment adaptées.
Il ouvre le coffre et en sort quatre armes, après avoir farfouillé quelques secondes dedans. Dans ses mains se trouvent un long poignard rutilant, un couteau de poche auguisé, un sabre et un long manche en bois massif, surmonté d'une lame pointue. Carlos les soupèse avant de les tendre à Lucie.
La jeune fille prend avec précaution les objets de barbare que lui tend le jeune garçon et les observe sous toutes les coutures, à la fois curieuse et muette d'admiration.
— Je... woaw...
— Tu vas vite t'y habituer.
Carlos lui donna un sac à dos neuf, un carnet et un stylo, et de quoi attacher ses armes.
Lucie enfila l'attirail et une bouffée d'adrénaline la submergea. Elle ferma les yeux et souffla longuement pour tenter de calmer son appréhension.
Une main se posa sur son bras.— Ça ira ? s'enquit Carlos en lui souriant.
La blondinette opina du chef avec une conviction légèrement forcée. En réalité, elle n'en menait pas large.
Son ami prit ses mains tremblantes entre les siennes et les serra fortement.— Je serai tout le temps avec toi. Tu n'as rien à craindre, O.K ? la rassura-t-il.
— Promis ?
— Promis.
— Dans ce cas, je suis prête, affirma Lucie.
***
Après avoir pris leurs portions de nourriture pour la journée, ils descendirent.
Lucie baillait sans arrêt et les trois éclaireurs chuchotaient pour ne pas perturber le sommeil des autres trappers.
Vincent dévérouilla la porte de sécurité et les adolescents s'engagèrent dans le couloir.
Arrivé au bout Vincent stoppa la marche.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? fit Lucie.
— Chuuut.
Lucie tendit l'oreille et frémit en entendant un bruit suspect de l'autre côté.
— Un fondu. Voire deux. En embuscade, lui chuchota Carlos. Va falloir attendre un peu.
Les contaminés semblèrent communiquer, puis, quelques minutes plus tard, s'en allèrent.
Vincent ne perdit pas de temps et ouvrit la porte.
— Maintenant ! cria-t-il.
Lucie eut le souffle coupé par la pression.
Puis Carlos lui attrapa violemment le poignet et la tira brutalement en dehors, tandis que Vincent retapait le code.Alors qu'ils se mettaient à courir, les deux fondus surgirent sur leur droite et leur fonçèrent dessus en hurlant.
Les éclaireurs sprintèrent et descendirent quatre à quatre les marches du premier escalier.
Au 40ème étage, Vincent bifurqua sans prévenir et fit un signe bref à Carlos.
Lucie le regarda s'en aller sans comprendre.
VOUS LISEZ
L'immeuble maudit - L'Épreuve Parallèle (en pause)
FanfictionEt si le Labyrinthe n'était pas la seule épreuve meurtrière que le WICKED avait décidé d'expérimenter ? Si, avant l'amnésie de Thomas et Teresa, d'autres secrets avaient vu le jour ? En particulier un secret si terrible que même eux n'en avaient pas...