26/04/224, 08h56
— Ava...Ava Paige ? répéta Lucie. Mais qui est-ce ?
— Tu vas le savoir maintenant.
L'assistante toqua à la porte et attendit. Un "entrez !" étouffé leur parvint de l'autre côté. La jeune femme ouvrit donc et entra dans un bureau moderne et tout blanc. Elle se tourna vers Lucie et, avec un léger sourire, s'effaça en lui faisant signe d'entrer.
La blondinette fit donc un pas, puis un deuxième, et s'avança timidement dans la pièce, sous le regard insistant d'une femme blonde d'un âge avancé, coiffée d'un chignon strict, et habillée de blanc. Tellement qu'elle se confondait avec les murs de la salle. Lucie la détailla minutieusement. La femme avait l'air à la fois sérieux et rassurant, que l'on trouve généralement chez les infirmières.— Bonjour Lucie Hayle, dit-elle d'une voix calme et assurée. Je suis le docteur Ava Paige, spécialisée dans la recherche pour un vaccin contre le virus Braise. Ravie de te rencontrer.
— Bonjour, répondit Lucie avec réserve.
Severina mit une main rassurante dans son dos et l'encouragea à avancer.
— Assis-toi.
Ava sembla se rappeler que ses hôtes étaient debout.
— Mais je vous en prie, allez-y ! Asseyez-vous ! s'exclama-t-elle en leur montrant les sièges d'un geste de la main.
Lucie et son assistante prirent donc place et s'installèrent confortablement dans les fauteuils disposés en arc de cercle autour du bureau.
Ava Paige se pencha, croisa les mains et posa son menton dessus.— Très bien. Nous allons donc pouvoir entamer notre petite réunion d'informations.
Severina hocha la tête et Lucie murmura un "d'accord" inaudible.
— Pour commencer, nous allons t'expliquer plus en détail en quoi constitue notre organisation. Tu dois déjà savoir que nous mettons tout en oeuvre afin de trouver un remède. Ceci dit, tu ne sais pas exactement de quelle manière nous procédons, je me trompe ?
La jeune fille secoua négativement la tête. Le docteur poursuivit.
— En résumé, nous étudions les comportements des contaminés, mais aussi celui des immunisés. Par le biais d'expériences visant à faire ressortir des schémas cérébraux, destinés à nous renseigner sur leur capacité à résister à la maladie. Tu me suis ?
— Oui, madame.
La femme blonde sourit.
— Parfait.
Elle se racla la gorge.
— En clair, ces analyses sont scrupuleusement étudiées, pour que nous puissions faire émaner des conclusions, des réponses, des calculs, pour entamer des essais laboratoires, créer des prototypes de sérums, les tester sur des cobayes. Entre autres, les infectés.
Lucie, impressionnée, buvait toutes les informations que lui fournissait le docteur. Elle qui avait eu si peu d'indices sur sa présence et sur le but réel de WICKED.
Ava Paige continua.— Nous faisons diverses expérimentations, grâce à des tests, des épreuves physiques, mentales, qui visent à développer les capacités motrices et intellectuelles des sujets étudiés.
— Qui appelez-vous sujets ? s'enquit Lucie.
Ava Paige parut gênée.
— Eh bien... vous, en quelque sorte. Vous êtes bien trop nombreux pour que l'on puisse tous vous appeler par votre prénom. Donc, en lien avec vos tests, vous vous nommez ainsi. Ce n'est pas péjoratif, je te l'assure.
— D'accord, acquiesca la blondinette sans faire plus de commentaires.
— Es-tu satisfaite des réponses à tes interrogations ?
Lucie parut réfléchir.
— Euh...est-ce que vous pouvez me dire exactement quel genre d'expériences vous menez ? Si ce n'est pas trop indiscret, je veux dire.
— Non, ne t'inquiète pas, je comptais justement y venir. Nous abordons la partie la plus intéressante et la plus cruciale de notre entretien. Nous avons, depuis des mois déjà, exprimé l'idée d'un gros projet, le pilier de nos recherches. Il nous permettrait de collecter un tas de réactions à l'imprévu, à toutes sortes de sentiments, pour en dégager, encore une fois, de très importants schémas cérébraux. Nous avons beaucoup investi pour y parvenir, mais pour l'instant, rien n'est encore fait. Nous allons nous y atteler dans deux, voire trois ans.
Piquée dans sa curiosité, Lucie, à qui la timidité face à cette femme mystérieuse, avait laissé place à une soif avide de connaissances et de renseignements, la questionna de plus belle, sous le regard inquisiteur de Severina, qui se demandait d'où lui venait cette soudaine audace.
Lucie posa donc la question qui lui brûlait les lèvres depuis l'énonciation des soi-disant épreuves.— Que voulez-vous dire ? Quel est ce projet ?
Ava Paige baissa le ton et se pencha encore plus, avant de se redresser et de confier à Lucie, d'une voix conspiratrice, la plus grande révélation que celle-ci ait jamais entendu.
— Nous allons construire un Labyrinthe.
VOUS LISEZ
L'immeuble maudit - L'Épreuve Parallèle (en pause)
FanfictionEt si le Labyrinthe n'était pas la seule épreuve meurtrière que le WICKED avait décidé d'expérimenter ? Si, avant l'amnésie de Thomas et Teresa, d'autres secrets avaient vu le jour ? En particulier un secret si terrible que même eux n'en avaient pas...