Chapitre 6

1K 63 4
                                    

Alors, oui, je suis en retard mais avant que vous m'assassiniez 30 fois dans votre tête, je vous laisse méditer sur cette phrase : "Qui pardonne l'auteur de fanfiction, sera une personne heureuse" (phrase de grand philosophe). Voilà.

Enfin, bonjour !

- Elyuin, tu as encore oublié d'arroser tes plantes venimeuses.

Je me réveilla en sursaut : Saji venait de faire irruption dans ma chambre, désignant des plantes complètement fanées du doigt.

Waah, j'ai encore oublié de m'en occuper... elles sont mortes maintenant...

- J'en achèterai sur la prochaine île, dis je, regardant mes plantes d'un air déprimé.

AH ! Je lâcha un cris qui m'attira un regard agacé de la part de Saji, mais je l'ignora et porta mon attention sur le calendrier : 17 octobre. Je tourna mon regard sur le journal : 17 octobre ! C'est mon anniversaire !

Je me tourna vers Saji, m'attendant à ce qu'il me me le souhaite, chante une chanson, m'offre un cadeau... mais quelques secondes passèrent avant qu'il ne se décide, sous mon regard pleins de reproches, à me le souhaiter d'une voix plate :

- Ouai, ouai, bon anniversaire.

C'est quoi cette attitude jean foutiste ?!

Je me planta sur mes pieds, et le regarda (d'en bas... je suis petite). Enfin, je le fusilla du regard et sortis en courant sur le pont, leva les bras et hurla à mon équipage :

- C'est mon anniversaire !

Et là, gros bide : Lilith et Siruis me regardèrent d'un air perdu, à moitié endormi... bon c'est vrai, peut être qu'à 6h du matin c'est normal, mais on est d'accord : c'est mon anniversaire, donc aucunes excuses ne sont possibles.

Heureusement, à ce moment, Archmé sortit de la cuisine une tasse à la main et me lanca un "bon anniversaire" qui ferait fondre n'importe qui : cette fille est adorable. Franck arriva peu après, me sourit de son regard de beau-gosse (d'après lui...) et me dis "Happy Birthday", en anglais pour plus de "style" (toujours d'après lui).

Bien, aaah, je me sens mieux maintenant ! Où est Naelis ?

Un ronflement me parvint depuis sa chambre.

...

Eheheh !

- Je n'ai jamais eu rien contre toi Naelis, mais...

Je lui lança un sceau d'eau glacée sur la figure, et elle se releva en sursaut, trempée et frôlant la crise cardiaque.

- ... on ne dort pas le jour de mon anniversaire !

Un sourire dangereux se dessina sur mon visage : j'allais m'amuser deux fois plus que d'habitude aujourd'hui, aux dépants de Naelis qui me souhaita bon anniversaire avant de m'envoyer un coup en pleine tête. Aïe.

POV Archmé :

Mauvaise journée en perspective, Elyuin était encore plus intenable le jour de son anniversaire, elle venait vraiment d'avoir 25 ans ? Deux fois plus chiante, deux plus irresponsable... mais rien que de l'imaginer sérieuse j'en ai des frissons, on l'aime comme elle est notre capitaine (enfin, généralement).

On se réunissa dans la cuisine, loin de la principale concernée, pour discuter d'une question essentielle : comment cacher à Elyuin que nous n'avons pas encore de cadeau ? Cette gamine risque de mal le prendre si elle comprend qu'on avait oublié son cadeau, et personne ne veut la voir bouder pendant des semaines (et oui, mais la fille d'un des plus grands pirate boude).

Pas de jaloux, je déclare que Barbe Blanche aussi a une fille !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant