Chapitre 7

957 46 5
                                    

J'avais les larmes aux yeux, j'étais à deux doigts de plaquer toute ma vie de pirate et vivre comme une ermite sur cette île. C'en était trop pour moi, mon regard refuse de se poser ailleurs. Mon cerveau restait bloqué sur ses petits yeux, ses moustaches et son petit museau.

- Trooop chouuuw !

J'étais émerveillée par un petit lapin des neiges blanc depuis 10 bonnes minutes, le serrant dans mes bras, mais cette boule de poils refusait mes avances et tentait désespérément de se soustraire à mon emprise.

- On peut le garder ? Dis je, me tournant vers Naelis avec un air de chien battu.

- Non.

- S'il te plaît, dis oui, dis oui !

Elle soupira et m'ignora pour se concentrer sur le paysage : c'est à dire, de la neige, des sapins et ces adorables petits lapinnns.

Nous avions débarqué sur une île hivernale et on m'avait obligé à ressortir cet horrible manteau rouge rayé blanc (Naelis, je te déteste). Après des cris et de nombreuses larmes, je finis par me séparer de cet adorable lapin des neiges et partis à la découverte de l'île. Mais il faut que vous sachiez quelque chose : marcher dans une épaisse couche de neige c'est chiant, alors avec des chaussures avec 15cm de talons, ça l'est encore plus. Et au bout d'une heure de marche, je n'en pouvais déjà plus, j'étais gelée, crevée et toujours ce même paysage blanc enneigé. Je rêve plus que d'apercevoir une ville, un bar, et un radiateur... aah, un radiateur !

Même Lilith, qui avait pourtant l'âme d'une amazone et se plaignait uniquement quand on ne refermait pas le tube de dentifrice, commençait à perdre patience. Alors, je commença à me plaindre, à insulter la neige, le vent, les arbres. Enfin, j'allais bientôt devenir insupportable. Naelis me regarda d'un air exaspéré et Archmé me fixa, le mot "DANGER" clignotant dans le cerveau avec une lumière rouge. Elle se dépêcha donc de proposer une pause à l'abri sous les roches de la montagne.

Je fonça directement ouvrir ma "bouteille de sake personnelle" et en but une petite moitié d'une traite... aaah ! On fit un peu feu qui avait du mal à prendre mais il était suffisant pour nous réchauffer un peu.

- Si on veut arriver au pied de la montagne avant la nuit, il vaudrait mieux partir maintenant, dit Lilith au bout d'un certain temps. Surtout qu'on risque d'être pris dans une tempête de neige si on ne se dépêche.

Je frissonna au mot "tempête de neige" : encore plus de neige que maintenant ? Je me souviens qu'à la dernière île hivernale, les tempêtes n'étaient pas jolies à voir, impossible de sortir avec un tel temps. Lilith a raison, on devrait partir maintenant... mais en même temps, on est si bien dans cette grotte.

- Allons plutôt visiter la grotte !

Et je partis, sans attendre leur avis sur la question, une lampe torche à la main, m'aventurer dans l'obscurité de la grotte.

- Elyuin, attends ! Ça pourrait être le repère d'un gros monstre, ou pire, ça pourrait être dangereux ! Hurla Franck, prit soudainement de panique

- On est des pirates, non ?

Il fixa l'endroit vers lequel je marchais d'un air étrangement peu rassuré, voir même paniqué... attendez...

- Franck, tu n'aurais pas peur du noir ?

- ...

- Depuis le temps que je te connais, je ne le savais même pas. Mais c'est vrai que ça explique beaucoup de choses.

- ...

- Ne t'inquiètes pas, je te protégerais de tous les monstres qu'il y a là-dedans... j'ai toujours rêvé de voir un yéti !

Pas de jaloux, je déclare que Barbe Blanche aussi a une fille !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant