Chapitre 18

339 22 3
                                    

- Vista, Izou et Marco, vous irez libérer Joz et tous les otages, pendant que Naèlis, Archmé et moi nous nous chargerons du maire et de ses sbires.

- Marco ne devrait-il pas plutôt t'accompagner à la place de Naèlis ? Après tout, c'est notre plus puissant combattant, fit remarquer Vista

- Libérer Joz le plus rapidement possible est notre priorité, il sera un allié de poids si la situation dégénère.

Fronçant les sourcils, Vista ne paraissait toujours pas convaincu et contesta :

- On ignore la force du maire et de ses alliés, tu es leur cible, si tu te fais capturer tout est fini. Marco devrait t'accompagner et te protéger.

- Archmé et Naelis sauront très bien me défendre, et elles le font depuis bien avant notre rencontre, Vista, repliquais-je d'un ton froid.

- ... C'était surtout avant que ton ennemi ne soit Barbe Noire, répliqua-t-il sur le même ton.

Commençant à en avoir marre d'être traité comme une gamine qui ne comprenait pas ce dans quoi elle s'était engagée, je répondis, passablement agacée :

- De toute façon, Naèlis, possèdant le fruit des illusions, qui est très proche du fruit du rêve, nous sera d'une aide capitale.

Toujours pas convaincu, Vista s'apprêtait à répondre, mais Marco le coupa :

- Fait lui confiance Vista, elle sait ce qu'elle fait.

J'adressa un petit sourire de remerciements à mon second et Vista finit par se ranger du côté de Marco. Lequel, j'avais remarqué me faisait de plus en plus confiance depuis notre petite discussion à l'intérieur de son esprit.

Après m'avoir assuré que tout le monde avait bien saisi mon plan, je partis dans ma chambre afin de récupérer quelques fioles de poisons (même si je ne m'en servais plus trop depuis que j'avais mangé le mizu mizu no mi) et rejoignis mon équipage sur le pont.

- Bon courage tout le monde, si vous avez besoin d'aide, Marco enverra une colonne de flammes bleues dans le ciel.

Ils hochèrent la tête et on se dispersa, en route vers le QG du maire... autrement dit : la Mairie. Un grand bâtiment blanc, orné du drapeau de Barbe Noire, plutôt facile à repérer.

Naelis et Archmée à mes côtés, je débarqua donc sur l'île, prête à en découdre, tout en restant prudente.

... Non, en fait c'est une blague: je débarqua sur l'île, sans m'appliquer à être aussi prudente que possible et je défonça la porte. Tout simplement : rapide, clair, efficace.

Archmée leva les yeux au ciel et Naèlis fixa la porte étendue sur le sol, sembla se demander combien allaient nous coûter les réparations de la Mairie. Mais aucune des deux ne firent attention à la vingtaine de pirates qui avaient sorti leurs fusils suite à notre entrée, semblant juger que la porte était plus intéressante.

Voulant épargner l'humiliation à ces pauvres pirates d'être ainsi ignorés, je toussota et murmura à mes deux amies :

- Hum, hum... les filles, je crois que c'est le moment où on fait semblant de paniquer face à ces fusils qui nous pointent.

Releva toutes les trois la tête vers les pirates d'un air blasé, on déclara d'une voix plate :

- Oh bah mince alors, on est dans un sacré pétrin. J'ai très peur. Vraiment, je suis terrifiée.

Déstabilisés, les pirates échangèrent des regards confus, semblant penser qu'il s'agissait d'une blague. J'entendis certains murmurer "Elyuin Newgate" ou encore "une prime de 300 millions". Ils s'attendaient sûrement à ce que je les balai d'un revers de la main, mais on resta toute les trois immobiles, les mains sur la tête, déclarant "oh combien ces pirates nous faisaient peur".

Pas de jaloux, je déclare que Barbe Blanche aussi a une fille !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant