Discuter avec un panda fut l'expérience la plus déconcertante de ma vie. Vous connaissez le slogan : sur Grand Line, le bizzarre devient banal. Mais il y a des limites tout de même : mon cerveau n'était pas prêt à intégrer le fait qu'un panda géant me propose de m'apprendre à jongler avec des diamants bruts.
Alors qu'il me redemandait avec un grand - trop grand - sourire si oui ou non je voulais apprendre à jongler, je fronça les sourcils, passablement énervée de ce monde incompréhensible qui semblait s'acharner à transformer mes neurones en bouillie :
- Mais on est où là ? ... Où est le maire ?
Souriant toujours comme un débile, le panda, me posa ses diamants dans les mains et dit, chantonnant presque :
- Tu veux apprendre à jongler ?
Lui renvoyant ses pierres précieuses à la figure, je cria :
- Raah, à quoi aurais-je pu m'attendre d'autre de la part d'un panda jongleur ?!
Regardant d'un air vide les pierres qui étaient tombées par terre, il ne bougea plus pendant quelques secondes, m'accordant le temps de me calmer et de tenter de réfléchir tranquillement à ce qu'il se passait.
Pour une raison inconnue, j'avais atterri dans un monde où les animaux et même les fleurs chantaient. Et le plus étrange était que je semblais contrôler ce monde, mais j'ignorais totalement comment il fonctionnait : j'avais juste déclaré vouloir changer d'endroit que j'avais atterri dans un jardin, puis dans un désert face à ce stupide panda.
Je me tourna vers le dit panda, qui s'approcha de moi, après avoir ramassé ses diamants. Il me fixa un instant, du même air vide qui faisait froid dans le dos, puis au bout d'un moment, il retrouva son grand sourire, qui semblait encore plus inquiétant.
Il me tendit ses diamants et me dit :
- Tu veux apprendre à jongler ?
Mon cerveau ne pouvant pas suivre, je perdis tout sang froid et explosa littéralement :
- N'Y A-T-IL PERSONNE DE SENSÉ ICI ?!
.
À nouveau, le paysage se brouilla et je me retrouva dans un nouvel endroit. J'étais cette fois-ci dans une grande bibliothèque, entourée de pleins d'animaux différents : des loutres, des lamas, des ours... Et un chien, habillé d'une cravate rouge rayée bleue.
Le chien me dévisagea un instant, abordant le même regard vide que le panda précédemment. Puis, il remplaça lui aussi ce regard par un grand sourire :
- Bonjour, je m'appelle Sensé. Voulez vous lire un livre ?
Sans réfléchir, j'envoya mon poing à la rencontre de son visage canin, et il tomba par terre. Tous les autres animaux qui étaient dans la bibliothèque se tournèrent vers moi d'un seul geste et un silence s'abattit sur la salle.
Je me figea moi aussi, j'avais agis sans réfléchir, mais frapper l'un des leurs semblait avoir déclenché quelque chose chez tous les autres.
Je me retourna vers le chien, toujours étendu par terre, il était cependant en train de se relever. Il reajusta sa cravate, lissa sa chemise et dit, sourire aux lèvres :
- Bonjour, je m'appelle Sensé. Voulez vous lire un livre ?
Alors que je reculais, voulant partir loin d'ici, je tomba nez a nez avec un lama qui tenait un livre à la main :
- Bonjour, voulez vous lire ce livre ?
Écartant l'animal hors de mon passage, une tortue me barra la route :
VOUS LISEZ
Pas de jaloux, je déclare que Barbe Blanche aussi a une fille !
FanfictionOn sait tous à quel point la Marine galère avec tous les enfants de pirates célèbres comme Luffy et Ace, alors imaginez si Barbe Blanche avait une fille ! Et si sa fille qui ne veut rien savoir de son père est retrouvée par l'équipage de Barbe Blanc...